je ne sais pas pour vous mais moi j’ai ressentis des difference de sensation vraiment enorme entre ma salle d’entrainement et certain tournoi et les gens m’ont toujours parler de ces parametre, sol , pluie , table ect mais ca parait impossible pour moi alor j’ai refléchis et je me suis dit que quand tu joue sur une table de jardin a l’exterieur : on est tous d’accord pour dire que c’est meme pas du ping c’est un autre sport ca n’a rien a voir , et bien pour moi il y a un parametre dont je n’ai jamais entendu personne parler mais c’est l’isolation de la salle l’air dans la salle : dans ma salle c’etait une salle avec des mur ultra epaix extremement bien isolé quand on s’entrainé l’été tu rentre dans la salle t’avais l’impression de rentrer dans un sona en 15 seconde tu commencer a sué et dans notre salle la balle etait lente fluide elle prené trés bien la courbure des effets tu ressens extrémement bien la puissance de la balle et l’effet dans ta raquette, la plupart des tournois se joue dans des gymnase immense style terrain de hand et tout les porte ouverte et tout , alor je suis pas scientifique ca na surement aucun sens parceque j’ai vraiment jamais entendu quelqu’un parler de ca de ma vie mais pour moi la difference de sensation est vraiment enorme entre certaine salle que je refuse de croire que c’est une histoire de sol ou de table alor bien sur ca joue mais pas a ce point et pour moi l’air présent dans la salle l’isolation de la salle je suis persuadé que c’est un parametre et peux etre le plus important! vous en pensé quoi?
C’est pas idiot effectivement.
Salle de mon club actuel vaste et récente (20 tables possible) mais impression d’un air stagnant étouffant.
Le sol est certes différent de mon ancien club (parquet, 16 tables possibles) mais mêmes tables, mêmes balles les sensations ne sont pas du tout les mêmes.