Règlements FFTT

Non non !! Il y a bien 25 titulaires qui ont accepté leur place et 4 remplaçants qui ont été appelés :wink:
La plupart n’ont pas répondu surtout.

Ah ok ! Ben c’est vraiment pas cool alors et même plutôt inquiétant pour tout dire … :thinking:

1 « J'aime »

bah ! ça doit être comme chez nous , l’info sur l’inscription est uniquement sur le site de la ligue.
ce qui fait que 80% des qualifiés ou repêchés ignore qu’il fallait s’inscrire :thinking:

C’est totalement ca. On a juste reçu un pauvre mail :joy:

c’est marquer sur laura tt.

C’est juste à cause des nouvelles régions… Beaucoup sont à plus de 3h de route pour cette compétition !

il faut absolument avoir 18 ans, tu es certain Zorro ???

Je pense que le plus simple est d’aller consulter les statuts de ton association. Normalement c’est le genre d’information qui doit apparaître.

mon président m’a dit qu’il allait regarder de toute façon

c’était juste pour savoir avant lol…

Ben jusqu’à maintenant je croyais qu’il fallait jouir de ses droits civiques. Donc 18 ans. Mais tu me mets le doute. Alors je ne peux pas te l’affirmer de façon certaine.

C’est sûr, au prix où est le carburant en ce moment, ça fait réfléchir.

C’est un paramètre, mais à mon avis c’est très loin d’être le seul. :wink:

si je ne dis pas de bêtise , tu peux en faire partie avant 18 ans mais tu n’as un pouvoir de décision (vote) qu’à partir de 18 ans.

Les statut de l’asso font foi et rien d’autres.

Loi 1901 ca qui decide pas la fftt

Dans notre cas un mineur de 16 ans peut integrer le CA avec autorisation des parents. Le CA ne peut pas avoir + de 50% de membre mineur

Mais c’est notre statut un autre peut dire 18 ans révolu.

Oui mais la plupart des clubs ont pris un statut “type” proposé par la préfecture au moment de la création de l’association. Très peu pensent à le modifier en pensant que ce soit possible.
Et d’ailleurs, y a t’il un intérêt quelconque ? C’est souvent quand une situation spéciale se présente qu’on regrette. Mais rien n’est irréversible, il suffit de les changer et de les faire voter.

merci a vous tous d’avoir répondu a ma question

je vous dirais si il est possible que mon fils postule a renter au comité d’administration en septembre prochain (il aura 18 ans au mois de décembre)

Vu que les rôles clés du CA (président, trésorier et secretaire) peuvent déboucher sur une instruction judiciaire en cas de gros problème, je pense que ces postes ne sont pas accessible aux mineurs. Pour le reste, seul les status de l’association prévales et en général, il suffit d’etre membre pour pouvoir être candidat au bureau.

1 « J'aime »

bon, pour arrêter de supputer :
https://www.associations.gouv.fr/le-mineur-dans-l-association.html

Oui ben j’ai pas trouvé la réponse. La page est fort intéressante , on y parle de tas de droits pour les mineurs ( notamment de voter, de créer une assoc, de participer à tout, … ) mais je n’ai rien trouvé sur la possibilité d’être élu ???

heu… tu as du mal lire.
https://www.associations.gouv.fr/capacite-de-creer-et-d-administrer-une-association.html