Règlements FFTT

c’est l’article qui dit que le JA a toujours raison !!
Nous à notre niveau en D4 c’est l’article de celui qui est le plus fort ou qui en impose le plus à l’autre !!

Voilà, aucun article ne justifie ce point gagné, tout comme aucun article ne dit « balle à remettre quand les deux joueurs ne sont pas d’accord si une balle touche une arête ».

Les seuls articles qui peuvent s’appliquer sont :

2.9.1 - L’échange est à rejouer :
2.9.1.4 - si le jeu est interrompu par l’arbitre ou par l’arbitre adjoint ;
2.9.2 - Le jeu peut être interrompu :
2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d’une façon qui, dans l’opinion de l’arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l’échange.

C’est un peu logique, pour quelle raison le crieur perdrait le point ? Est-ce que le joueur lésé aurait forcément gagné le point ? Non, donc balle à remettre !

Je pense que c’est bien que l’arbitre puisse remettre le point.
Je dis quand même que le règlement est en l’occurrence mal rédigé, au moins pour coller à ce genre de situation…
et aussi sur l’ambiguïté de l’existence des 2 sous-paragraphes 2.9.1 vs 2.9.2

par contre cet argument n’est pas très valable car par exemple quand le serveur masque la balle au service il perd le point… or on ne sait même pas nécessairement qui aurait gagné le point.

Lorsque cette situation se produit (cri involontaire pendant l’echange), je m’appuie effectivement sur le paragraphe 2.9.2.4 (parce que les conditions de jeu ont été perturbées d’une façon qui, dans l’opinion de l’arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l’échange.) pour remettre la balle si je considére que l’adversaire a vraiment été géné.
Mais en aucun cas je donne le point a l’adversaire puisque ce n’est pas dans le reglement.
Par contre, attention, si c’est volontaire et répétitif de facon a déstabiliser l’adversaire, c’est different et la, c’est carton jaune.

1 « J'aime »

bonjour a tous

j’avais juste une petite question concernant une canditature possible ou non au comité d’administration d’un club

mon fils aura 18 ans en décembre prochain et il souhaiterait être candidat pour rentrer au comité d’administration

les élections auront lieu donc avant ses 18 ans

peut il etre candidat a ces élections, a t’il l’age minimum ???

merci a vous

La réponse doit être dans les statuts du club qui peuvent différer suivant le club ?

ça dépend que du club ???

je suis sceptique, il doit bien y’avoir un règlement pour ça

mon président m’a dit ne pas savoir si c’était 16 ou 18 ans

Pour moi, un club est une association loi 1901. Ses statuts ne sont pas décidés par la FFTT.

ah ok, tu as peut être raison

c’est pas ce que j’ai compris de mon président mais je me trompe peut être

si d’autres pouvaient confirmer, ce serait sympa…

merci d’avance

effectivement un club est une asso oi 1901 donc à voir selon les statuts du club déposés en préfecture. Concernant l’age je ne sais pas s’il y a de fait une quelconque interdiction ou autorisation ?

ah ok, merci sisic

j’étais a l’ouest depuis le début lol, je ne voyais pas ça comme ça

merci a vous deux

Oui enfin en s’affiliant à la FFTT, je pense qu’on adhère et s’engage à respecter le règlement de la fédération aussi. Et en l’occurrence , il faut avoir plus de 18 ans.

Je savais pas trop où poser ma question du coup, plutôt que faire in nouveau sujet pour rien, vu qu’il y a des juges arbitres sur ce forum, j’ai une petite question. ^^
Il s’avère que je suis qualifié pour les finales par classement régionales de ma région (AURA). Cependant, si le tableau était censé comporter 36 joueurs à la base, après de nombreux désistements et joueurs qui n’ont pas donné de réponses, on va se retrouver avec un tableau de 29. Je ne sais donc pas trop comment vont s’organiser les poules… Est ce qu’une âme charitable pourrait m’aider à ce propos ? Va t on privilégier une formule avec 8 poules ? Va t on faire autre chose ? Le fait que 29 soit un nombre premier me perturbe en plus, étant donné que toutes les poules n’auront pas le même nombre de joueurs :sweat_smile:

Merci de votre aide en tout cas !

1 « J'aime »

Je n’ai rien trouvé de spécifié dans votre règlement, dans le notre (CD62) c’est indiqué « Dans chaque tableau, les qualifiés sont répartis par tirage au sort dans des poules de trois
(exceptionnellement de quatre). »

Pour un tableau de 29 ça ferait soit :
3 poules de 3 et 5 poules de 4-> en 1/16èmes les 1ers (certains sont excempts) et 4èmes ainsi que les 2èmes et 3èmes se rencontrent, la formule est compréhensible
7 poules de 3 et 2 poules de 4-> là c’est plus compliqué selon le tirage des poules en sortie de tableau

C’est la JA ou la commission sportive qui décide de la formule.

D’accord merci de ton aide :wink:
La formule de l’an dernier était la suivante : 12 poules de 3, je trouvais déjà cette formule un peu bizarre. je trouve limite la première formule à 29 plus compréhensible ahah !

effectivement c’est plus logique 8 poules de 4 à 36 !

Lorsque tout le monde est qualifié pour le tableau (comme aux finales par classements) c’est mieux de faire 4 ou 8 si c’est possible.

Normalement, ils doivent compléter le nombre de participants en repêchant des joueurs de la journée départementale. En respectant l’ordre du classement intégral. Chez nous c’est comme ça. Dans ta ligue, je connais au moins un gars de l’Ardèche qui serait volontaire ! LOL

Le problème étant que ce sont les listes définitives qui sont parues ^^
On était 29 partants sur la totalité des inscrits et mis à disposition par le comité… c’est triste :confused:
(après pointage 8h à ceyrat donc bon :roll_eyes: )

Ben ils ont merdé. Ils auraient dû prévoir des remplaçants et les prévenir dès que les confirmations étaient finies.

1 « J'aime »