Règle du temps mort

Ah ? je vais me renseigner. :roll_eyes:

Tu peux. Ca te coûtera un whopper. :wink:

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est un bon ! comme moi. :grinning:

Arrête j’ai la dalle ! :rofl:

Ça a changé depuis très peu ce point là. Avant, il y avait nécessité qu’un ‹ échange › ait lieu entre les deux temps mort (je ne sais plus trop si un service let suffisait du coup ou si il fallait un ‹ point ›). Désormais, dès que ton adversaire a dit ‹ Reprise › tu peux enchaîner sur ton propre temps mort

1 « J'aime »

faut à nouveau un service, à moins de le demander en même temps.

EDIT : 3.4.4.2.6

Lorsqu’une demande valable de temps mort est effectuée
simultanément par l’un et l’autre des deux joueurs ou des deux paires,
le jeu doit
reprendre dès que les deux joueurs ou les deux paires sont
prêts ou, si l’interruption se prolonge, lorsqu’une minute s’est écoulée,
et ni l’un ni l’autre des joueurs ou des paires n’aura droit à un autre
temps mort au cours de cette même partie

Ah! tout le monde n’a pas l’air d’accord. Une investigation plus poussée s’impose …

Surtout que plus haut :

3.4.4.2.3

La demande d’un temps mort, qui ne peut intervenir que
lorsque la balle n’est pas en jeu, doit être faite en formant le signe « T »
avec les mains et ne peut s
’effectuer qu’entre deux échanges

Et à la suite du temps mort de l’adversaire, c’est pas entre deux échanges…

Cela ne répond pas à la question de l’enchaînement de deux TM successifs mais non simultanés.

Ben comme je le comprends, deux TM successifs mais non simultanés est interdit, car y’a pas eu échange entre les deux.

Non mais on est toujours entre deux échanges.

non car y’a eu 1 TM entre les deux :grin:

Ben voilà, c’est ça qu’il faut savoir. si c’est possible ou non. Et quand ce n’est pas spécifié, c’est autorisé.

ben pour moi c’est spécifié, puisque c’est écrit qu’un TM ne peut être pris qu’entre deux échanges, or un TM n’est pas un échange et interromp donc la période entre deux échanges.

J’ai fait une formation d’arbitrage en septembre et il a été clairement été spécifié que la règle avait changé cette année et qu’il était maintenant autorisé d’enchainer 2 temps morts

6 « J'aime »

oui on peut enchaîner les 2 temps morts sans qu’il y ait d’échange entre les deux depuis le début de cette saison

2 « J'aime »

Moi ce qui me gêne dans le probleme évoqué par l’auteur du topic c’est pas le fait de prendre un temps mort et de rappeller aussitot le mec a la table , c’est le fait de faire ca pour DESTABILISER donc de sortir volontairement du fair play et de reprocher sur le même topc aux gens de râler a cause de ca voir pire de gueler entre les pts

Je me demande même si potentiellement sur un arbitre con l’auteur pourrait pas prendre un carton jaune car considérable comme un acte empêchant le bon déroulement de la partie dans des conditions normales.

Je retrouve pas l’article du reglement qui s’y rapporte par contre

le but inavoué du temps mort est toujours de déstabiliser l’adversaire

1 « J'aime »

Deja non car tu t’en sert pour être coaché , souffler ,casser le rythme et que j’appelle pas ca déstabiliser un adversaire

Si on commence a autoriser la déstabilisation on est mal .

Quand je croise un gosse qui va me battre , j’ai droit de sortir un " putaing les gosses qui me battent j’ai tellement envie de les frapper qu’un jour je vais faire le tour de la table" , ben quoi c’est que de la destabilisation

Apres ca n’engage que moi mais si un adversaire tu dois pas le battre avec le fair play et le ping ben autant le perdre

C’est clair ! Même si ce n’est jamais dit comme ça. Le discours correct , c’est toujours pour souffler , prendre un conseil ou se concentrer.