Règle du temps mort

Bonjour à tous, je sais pas si un topic a été créé pour se sujet mais enfin voilà , sa fais quelque temps que je rencontre des joueurs qui ne connaissent pas les règles du temps morts dont le week end dernier qui a fini par dégénéré .
Je m’explique, j’ai pour habitude quand une fin de match est serré de prendre un temps mort pas pour me faire coaché ou pour respirer récupéré mais pour déstabiliser mon adversaire ( sa marche 9/10) en faite je prend un temps mort à 10 pour lui ou pour moi en général au 5eme set et quand il vas pour se faire coaché je demande la reprise et c’est La en général que sa dégénère car ils ne connaissent pas les règles du temps mort soit redemande un temps mort directement derrière hors il doit se passer 1pt entre chaque temps mort ou mon adversaire n’accepte pas la reprise et vas se faire coaché et les cartons pleuvent selon l’arbitre du match :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et tu veux savoir quoi ?

déjà ça c’est en partie faux … le jeu doit reprendre, mais il peut y avoir “let” par exemple et là l’adversaire peut prendre un temps mort, même s’il n’y a pas eu de point.
je sais, je pinaille :slight_smile:

Il doit y avoir un “échange” plus précisément, memesi ce terme laisse entendre que les deux joueurs doivent toucher la balle,c’est faux, une balle à remettre est un échange meme si un seul joueur à touche La balle (service let par exemple)

J’ai fais se topic à titre d’information car beaucoup de joueur ne connaissent pas cette règle et sa pose souvent des problèmes… oui effectivement il doit se passer un échange un let y compris :slight_smile:

Je trouve ça bien de créer un sujet comme celui-ci. Déjà, c’est bien de rappeler les règles du temps mort.
Ensuite, je pense qu’il s’agit là d’une arme redoutable ; notamment de la façon dont tu l’utilise. On ne pense pas assez souvent à demander un temps mort. J’ai moi-même oublié d’utiliser mon temps mort lors de ma rencontre alors que j’en aurais eu bien besoin.
C’est également intéressant de savoir comment chacun l’utilise et à quelle moment.

Dans mon cas je l’es utiliser lors du double au 5eme set a 10-8 pour eux. Le fait de la tension du au temps mort nous avons gagner 12-10 , point important car grâce au double nous remportons le match 10-8 ! Autant dire que le temps mort était très judicieux de notre part :smiling_imp:

Mouai autant demander un temps mort ne me dérange pas, autant le fait de prendre le temps mort et demander à rejouer dès que l’adversaire va se faire coacher je trouve ça moyen ça fait vraiment pinailleur et fouteur de merde. En gros je trouve cela vraiment petit et procédurier.

2 « J'aime »

C’est une tactique comme une autre… je vois pas en quoi c’est fouteur de merde si l’adversaire est bon joueur est reconnais que c’est bien jouer . A lui de rester concentré et pour ma part je ne me fais pas coaché non plus . C’est déstabilisant je l’avoue mais c’est pas être fouteur de merde comparais à certains joueur qui gueule comme des porc entre chaque points, meme sur des filets des bords de table ou quand tu rate un service … La c’est des fouteur de merde, après chacun son avis

Ben fouteur de merde justement parce que c’est pinailler sur un point du règlement pour t’avantager car tu sais sciemment que cela va déstabiliser l’adversaire en créant une tension, moi ça ne me satisferait pas (ça n’engage que moi) de gagner comme cela.
Par contre poser le temps mort quand tu es mené 10-8 puis le laisser dérouler comme il se doit c’est tout de même plus valorisant, je l’ai déjà fait et là au moins tu peux te féliciter d’avoir été stratégique en le posant au bon moment.
Concernant les joueurs brailards entre les points plus ils crient plus ils perdent, je les place au même niveau. Mais comme tu dis c’est perso.

1 « J'aime »

Et si le joueur adverse part directement se faire coacher à l’annonce du temps mort, tu demandes la reprise immédiatement ?

Comme tu dis, chacun son avis…

Même si je ne cautionne ABSOLUMENT PAS ce type d’attitude, ton post est néanmoins honnête et ma foi très intéressant sur ce point de règlement :

2 choses :

  • Quand c’est l’autre qui demande le temps mort et que tu n’en ressens pas le besoin / que tu as déjà cramé le tien, rester à la table et SURTOUT RESTER DANS SON MATCH. Rester calme, faire le vide, éventuellement s’essuyer/boire vite fait. Si tu n’as pas demandé le temps mort, c’est que tu n’en as pas besoin, autant rester connecté.

  • Si tu ressens le besoin de te faire coacher/faire un break, alors demander ton temps mort en même temps pour enrayer le genre de manœuvre décrite plus haut.

…Ah si, une 3ème : LIRE LE REGLEMENT ! ça évite de se mettre sur la g****e avec ses adversaires, dans le cadre de ce qui reste un LOISIR/PASSION pour la plupart d’entre nous. :wink:

PS : si en 2ème phase/saison prochaine vous êtes reçu comme des chiens par vos adversaires, faudra pas venir gueuler hein : ils font ça pour “déstabiliser”. :grin:

3 « J'aime »

C’est rare que le joueur adverse parte en courant à l’annonce du temps mort il se passe un peu de temps , sa me sert à casser le rythme tout simplement après que sa plaise ou non c’est une tactique comme une autre

Juste pour préciser un truc du règlement car je débute : quand on dit partie, on parle bien du match et pas du set?
Donc un seul temps mort par joueur pour l’ensemble du match et pas un temps mort par set?

Un temps mort par match, oui. :wink:

C’est bien cela.

Après… c’est le temps mort de celui qui le demande ! Pas de l’autre joueur ! Il peut en profiter pour se faire coacher (dans ce cas, il vaut mieux être réactif) Mais si le demandeur revient à la table et que l’arbitre dit reprise, il faut l’accepter. C’est comme ça.

Si l’adversaire du demandeur veut son temps mort, il peut le prendre aussi. Après 1 point joué.

Ben tu as donné toi même la réponse. Si c’est fait dans cet esprit, il ne faut pas que tu t’étonnes des mauvaises réactions de tes adversaires. D’autant plus, s’ils n’ont pas l’habitude ou la connaissance de cette règle. :wink:

1 « J'aime »

Faux ! Moi j’ai déjà pris mon temps mort dès le retour du temps mort de mon adversaire. Et j’ai le droit.

Ecoute … je crois qu’il faut qu’il y ait un point joué entre les deux temps morts.Lis le règlement. :wink:

Tu me donnes faim avec ton pseudo ! :rofl:

1 « J'aime »