Région GRAND EST, compétitions et vie de club

Bonjour à tous,
Il ne me semble pas que ce sujet existe.
Si ça vous tente on pourra parler des divers championnats de la région, des compétitions individuelles également.
Perso je joue en lorraine. Je devais faire cette deuxième phase en R4 avec une des deux équipes du club. J’ai choisi, comme un autre joueur du club, de rester en D1, pour tenter le maintien, en vue de la saison prochaine. Je vous avoue que notre choix de ne pas monter en R4 n’a pas été très bien perçu par les joueurs de ces deux équipes de R4. Le problème c’est que la saison prochaine on va se retrouver à 13 joueurs pour 10 places seulement pour jouer le dimanche, si la D1 ne se sauve pas. En R4, il y a 2 ou 3 anciens très sympa, ce sont justement ces joueurs qui risque de passer à la trappe la saison prochaine vu leur classement, et donc de jouer le vendredi, il y a de grandes chances que dans ce cas ils arrêtent le ping. Bref à contre-courant j’espère avoir fait le bon choix.
Le club joue dans le département de la Meurthe-et-Moselle, 2 R4, 1D1, 1D2, 2D3, 2D4.
Cette phase est moyennement embarquée, on a un effectif un peu juste pour les trois premières équipes du club, il faut rajouter à cela parmi les joueurs de ses équipes deux blessés (depuis la 1ere journée de cette phase 2) pour le restant de cette phase et un joueur qui est parti.
On va essayer de jongler pour assurer le maintien de ces trois équipes.

Vous l’aurez compris on pourra aussi y parler des problèmes communs aux clubs, sans porter un jugement de valeur sur les personnes.

Un championnat unique régional (Lorraine) sera mis en place la saison prochaine dès la première phase. Pas de changement en ce qui concerne les équipes de R1 R2 R3 et R4. Par contre il n’y aura plus de divisions départementales.
Les équipes évoluant cette année dans les divisions départemental de 1 à 4, évolueront dans des poules régional classées de R5 à R9.
Le but étant de redéfinir les zones afin d’éviter les gros déplacements.

A Champigneulles nous serions très heureux d’accueillir des joueurs pour la prochaine saison surtout s’ils ont le sens de l’humour. S’ils sont classés c’est un plus mais on est surtout là pour se détendre (et gagner).

@sinhala , si je ne m’abuse, on a déja joué l’un contre l’autre en amical a Essey les Nancy. :wink:
C’est vrai qu’a Champi, l’ambiance est sympa et votre complexe sportif au top !

Oui c était une bonne soirée mais depuis j ai retiré mon soft

Et ça ce passe comment ? Meilleurs sensations ? tu as mis quoi a la place ?

Antitop, ça va beaucoup mieux. En plus je prends du plaisir

Hello

Cool le sujet

J’ai pas compris cette histoire de R5 à R9…

Si toute la Lorraine est mélangée comment est-ce que cela va optimiser les déplacements ?

Disons que je suis en D1 Moselle et que je joue les clubs locaux comme Terville, Thionville, Manom…Si je me retrouve en R5 Lorraine y’a pas un risque d’aller jouer à Nancy ?

Non justement c’est pour éviter certaines incohérences. Certaines villes du nord de la Meurthe-et-Moselle, comme Briey Audun-le-Roman et cetera, n’auront plus à se déplacer dans le sud du département. Idem pour les autres départements de la lorraine.

Je n’ai pas encore les infos concernant l’Alsace par exemple, mais je pense qu’il en sera de même.

Ce sera effectivement pareil en Alsace, les séparations Bas-Rhin/Moselle, Haut-Rhin/Bas-Rhin ou encore Haut-Rhin/Vosges n’existeront plus en R5 ou suite.
Sur les 10 comités qui composent la LGETT, seuls les Ardennes et la Marne ont refusé ce principe.

ça paraît pas mal sur le papier… ça correspond à ce que j’espérais qu’ils feraient lors du passage à 4, je rêvais d’une sorte de superdiv départementale qui irait un peu plus loin que le département, là ça revient un peu à ça, en zonage local.

Il va falloir que je prépare ma demande de passeport :wink: pour traverser la ligne bleue et visiter @anon73610925

C’est le contraire @Pat88 maintenant plus de franchissement de la ligne bleue ! :wink:

J’ai cru comprendre par la ligue(notre président en fait partie) que nous serions amené à choisir nos jours de matchs à domicile
Soit vendredi soir, samedi fin après midi (et soir) dimanche matin ou après midi pour le niveau régional
Et même la semaine pour le niveau départemental
Si quelqu’un a des infos la dessus je suis preneur ?
En tous cas ça risque d’être un sacré bins pour l’organisation des rencontres tout ça …

Je me posais justement cette question, quel jour on va jouer à partir de la prochaine phase ? @anon35756079 tu fais partie de quelle ligue ou département ?

A savoir qu’en Alsace actuellement c’est le club qui reçoit qui choisit le jour (du samedi au vendredi qui suit) de la rencontre en fonction de ses disponibilités… y a du pour (permet à ceux qui n’ont pas la salle autrement de jouer) et du contre (déplacement en semaine avec des jeunes dans l’équipe par ex.).

A voir l’évolution l’an prochain effectivement !

Moi ça va être simple, le dimanche c’est sans moi… En Alsace il y a le choix du jour ok mais l’immense majorité des matches se joue en régionale le samedi après-midi ; jusque là quelques équipes jouaient le dimanche matin mais jamais l’après-midi. Le vendredi ce n’était qu’en départementale, les jours de semaine aussi.
Là les équipes semblent s’orienter vers de plus en plus de matches le dimanche matin et ça pour moi c’est juste pas possible.

Je pense que malgré nos préférences on va tous être obligé de s’adapter… personnellement j’espère ne pas être obligé de jouer le vendredi soir, à la suite d’une journée de travail.
J’avoue ne pas être encore certains de continuer le championnat par équipes si je dois jouer le vendredi soir…