Réformes pour la saison 2018 - 2019

j’ai trouver cela

http://www.lauratt.fr/attachments/article/172/compte_rendu_reunion_CDL_13janv18_publication.pdf

a la fin.

2 « J'aime »

Pas de période blanche officiel

Adaptation suivant les vacances suivant les zones. Faut de toute facon 15j min pour organiser la 2eme phase.

Le but est clairement de rendre moins rush la 1er phase de laisser les gens s’inscrire pour commencer fin sept/debut oct (saison passé j1 autour du 20 sept)

Ca change les habitudes…

Alors apres y a les ponts en mai mais meme avoir une fin de championnat debut juin na rien de honteux si on regarde d’autres sport en equipe.

Jai plus de remarque sur le fait que fin avril tous est fini

Non faux en mai tu as plein de compet ou tournoi … finale par classement, final indiv etc, il place tjr des trucs tellement y a plus de compet que de WE lol

Et c’est bien là le problème… Avec le nouveau calendrier, on risque de faire face à des absences en mai.

Et je m’inquiète pour certains tournois, comme celui de Cognac. Le club de l’UA Cognac a décidé de frapper fort cette année, en mettant leur tournoi fin mai sur 5 jours !!! Des tableaux à foison le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche !

Le club de Cognac a l’habitude de poser le tournoi le week-end de l’ascension, et pose un open toujours plus grand, toujours plus large. Il ne faudrait pas que cette réforme leur porte préjudice par exemple. Là, c’est clairement l’un des plus gros tournois de France, voire même le plus gros, donc bon, ce serait quand même moche pour les organisateurs.

Donc un championnat par équipes qui finirait en fin mai, faudra vraiment poser les dates au bon moment !

Donc ça voudrait dire que février serait a priori rattaché à la première phase ? Ou alors serait rattaché pour moitié à chaque phase ? J’ai du mal à saisir en fait.

Non février serait le fin décembre actuel

Je parlais du championnat par équipe : on a souvent une longue pause entre la 6ème et la 7ème journée pour éviter les ponts de mai. Idem pour la finale des indivs qui est mi-juin en Essonne et pas de finale par classement.

Donc la période de transition, entre autres.

Nous fin avril c’est fini … cette année debut mai

La en mai on a coup mixte, championnat jeune, finale par classement régional et deux tournoi ( un r et un n)

Donc pour un mois de pont a la cool…

Oui le temps de faire les championnats N R et D et redémarrage suivant les zones et les vacs de février.

Le but en gros c de decaler d’un mois et en janvier on a jamais reprit le 10 tjr celui d’après… car vacances ds les comites,réception papier, mise en place etc alors que la on pourrait en etant tjr ds la meme phase

Vu comme ça… ça peut être pas mal. Ceci dit, moi je vois bien le mois de février comme une occasion pour certains clubs d’organiser des tournois, et autres compétitions individuelles.

Je confirme que pour le moment c’est une piste rien de décider

La fftt la annonce au ligue pour que ca remonte au CD et au club pour voir les réactions.

La pilule des 2€ va devoir passer alors passer une réforme de championnat pas du tous populaire en meme temps ^^

Pas mal ce CR… Ceci dit, ça montre bien que la réorganisation est encore en projet, et que rien n’est encore décidé.

Mais je suis médusé quand lis l’exemple de jouer en 17 ou 18 points… Joli retour en arrière pris pour exemple ! Alors qu’on était passé en 14 matchs pour raccourcir, là ils citent par exemple de jouer l’intégralité des matchs, avec un seul double éventuellement pour éviter les matchs nuls… Ça valait bien la peine de passer en 14 points si c’est pour faire ça derrière…
Perso je n’aurais rien contre de rejouer en 18 points. Quand tu fais un déplacement, a fortiori assez long, c’est bien aussi de jouer un peu plus, et je n’aurais pas la frustration de ne pas jouer le 4ème joueur. Mais c’est le côté “girouette” qui m’embête un peu plus.

Pour le CF, faire jouer les féminines en garçons ? Mais est-ce que les licenciées féminines accepteraient, déjà… ? Moi je n’ai rien contre, mais déjà que le ping féminin n’est pas mis en valeur, là je trouve que ça risquerait de carrément le fusiller…
Ça me rappelle une mesure qui avait été envisagée pour les championnats de France féminins, à savoir réduire le nombre de qualifiées, passant de 64 à 48 je crois… Sauf que ça ne résout pas du tout le problème, ça le cache…

1 « J'aime »

nous elles jouent avec nous déjà aux critériums les féminines.

Ben nous aussi dans une certaine limite dans le département, mais bon… En régionale, ♂ et ♀ sont séparés. Le fait que des féminines puissent intégrer des divisions masculines au critérium départemental reste exceptionnel, et c’est dû à une carence de joueuses.

Après, moi je serais d’avis d’interroger les joueuses féminines à ce propos, qui doivent quand même mieux savoir ce qu’elles veulent. Et puis surtout, on ferait la même chose au niveau national ?

Peut-être que la FFTT ferait mieux de prendre exemple sur des clubs qui cherchent à mettre en avant le ping féminin, comme… je ne sais pas… Joué-lès-Tours par exemple ? Ou Niort par le passé ?

Moi une féminine que j’ai jouer ma dit qu’elle préfère jouer avec les monsieur, et qu’elle ferra peut être pas la final par classement car elle serra avec les autre filles.

1 « J'aime »

Pas mal effectivement ce CR, j’aime bien quand il parle d’homogénéité des règlements, et aussi le fait que les équipes 1 aient plus de points que les équipes 2 ça me semble plus juste, au moins ça évite les inversions d’équipes juste pour être dans une poule plus favorable.

1 « J'aime »

Ouais mais dans mon club, les féminines préfèrent jouer avec des filles, on fait comment dans ce cas ?

Est-ce que ce n’est pas plutôt une solution qui ne ferait (encore une fois) que cacher les carences de notre fédé en matière de ping féminin ?

Je pense qu’elle voulais dire qu’il y a pas assez de filles pour faire de vrai division et comme elle progresse plus vite en jouant des mec elle préfère se mélanger alors que si elle étaient assez nombreuses sa poserais pas de problème, le problème ces le nombre de joueuses qui est archi faible .

Alors que ceux qui ne font que le championnat s’en foutaient jusque là. Ils avaient leur mois de mai pour les ponts, les barbecues et même pour passer au tennis.

dans mon club j’ai beaucoup de gars qui ont la double licence ping pong , pétanque et en Mai c’est pétanque !