Réformes pour la saison 2018 - 2019

Oui mais j’ai pas dit qu c’était faux mais vrai dans le sans comment il vont organise ce changement car c’est un vrai changement lol, je m’exprime mal lol. Mais il me semble quej’ai entendu que des bruits de couloir faut que je demande a quelqu’un qui est au fait de l’actu pingiste lol.

Tiens nous au courant Killer dès que tu as du nouveau.

1 « J'aime »

je vais voir peut être le jour de la final par classement j’ai saurai mieux.

Ah… Oui ben là effectivement sur le comment je n’ai pas de réponse, comme beaucoup de monde. Après je peux toujours poser la question à deux personnes de mon club, membres à la ligue de Nouvelle-Aquitaine, mais en savent-ils plus que ce que j’ai pu communiquer via le bulletin de la ligue NA ? Peut-être que oui, peut-être que non.

D’autant que toi, ton président de club n’est pas aussi président du comité ? Si il y a bien quelqu’un à qui tu devrais te référer, je pense que c’est lui.

J’en saurai plus. :wink:

Oui c’est lui que je veux demander de plus il a va des réunions a Paris pour le ping.

J’ai peur qu’ils ne prennent le problème par le mauvais bout.
Baisse des licences tradi et des inscriptions aux indivs (et aussi dans les tournois), il reste l’épreuve populaire qui est le championnat par équipes, mais après l’avoir sabré une 1ère fois (passage à 4) le risque est important en imposant une nouvelle réforme…

C’est sûr que ce serait risqué. Mais je le répète, pour l’instant c’est juste une hypothèse de l’explication que j’ai faite. Il n’y rien pour l’instant. Mais soyons prudents tout de même.
Ceci dit, c’est quand même un sacré paradoxe que la compétition phare du ping soit le championnat par équipes alors qu’il s’agit à la base d’un sport individuel.

Oui mais je le redis, à la lecture du bulletin publié par la ligue, il est indiqué que le championnat par équipes se déroulera en deux phases, puisqu’il est expliqué que le championnat se déroulera sur deux phases, avec les périodes indiquées.

Ah ok. Donc ma théorie s’écroule. Tant mieux remarque.

Pour commencer :
jouons nous tous en balles plastiques en compétitions?
jouons nous tous à 4, en championnats de France par équipes?

Je crois que oui maintenant. Il semble qu’il y ait une bonne homogénéité dorénavant en France.
Pas encore partout mais rien à voir avec un passé récent. Il y aura toujours des villages gaulois pour faire de la résistance mais on est sur la bonne voie. Même en Corse ils jouent à quatre et en plastique.
La créations des grandes régions a bien aidé.

Quoi qu’il en soit le mois de mai est un des mois les moins travaillés en France à cause des ponts et ça cause chaque année une baisse d’activité qui se chiffre en dizaines de pourcentage. Donc ça ne me parait pas une idée de génie de mettre une prolongation du championnat sur cette période. Après on verra bien…

Je suis d’accord, et de mon côté c’est la période dite “tendue”, donc à voir ce qu’il en sera. De toutes façons, pas de secret, tout sera dans la détermination exacte du calendrier !

Non, il y a au moins 3 départements de l’IDF qui jouent encore à 6

Loire Atlantique aussi

j’ai peur pour la dernière journée de 2ème phase où on a pas le droit au forfait si c’est fin mai !
nous on joue à 6 .

J’arrive apres la guerre et jai pas tous lu

Pour la 1er phase actuellement elle est sur 3 mois dans le rush et la seconde sur 4 mois

Donc le but serait de rallonger la 1er (et etre moins dans le rush) et.finir la 2eme plus tard et pu fin avril ce qui faisait tot.

Donc on passerait a des phases octobre-janvier et février-mai

Pourquoi pas en soit ca change rien pour nous et si ca etire tant mieux. Ca changerait en rien le.nombre de WE disponible pour autres choses c’est juste une répartition differente.

Pour la licence on sait deja que la fede prepare 2€ sur les trafis rien de nouveau

Pas vraiment… Pour le championnat par équipes, la première phase sera fin septembre/début octobre pour beaucoup, et terminera fin janvier, mais la deuxième phase commence effectivement en mars jusqu’à fin mai, avec février en période blanche. Donc à quelle phase faudra-t-il rattacher le mois de février ? Et y a-t-il un rattachement au moins ?

Sauf que mai est généralement peu utilisé dans le calendrier car il y a souvent 3 ponts.