Bonjour, ce virus dure depuis des mois et il y’a des milliers de morts. Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit, je ne donnerai pas d’avis mais simplement des constats et des chiffres.
Depuis mars les médias ne cessent d’en parler, nous sommes en guerre nous a répété à maintes reprises notre président. C’est une pandémie, apparement très grave…
Maintenant voyons les chiffres de plus près et analysons les.
Le coronavirus, depuis mars a fait 53 millions de cas sur 7 milliards de personnes soit un taux de contamination de moins de 0,007% et 1 320 000 morts soit un taux de mortalité de 2,50%. Or si l’on compare ce virus aux autres on se rend compte d’une large différence. Rien que la tuberculose fait encore aujourd’hui 2 millions de morts par an alors que le vaccin existe, la grippe espagnole n’en parlons pas en a fait des dizaines de millions et je ne parle pas de toutes les autres épidémies que nous avons connu…
Le taux de mortalité de la tuberculose était de 22%, si elle était apparue aujourd’hui il yaurait 14 millions de morts rien qu’en France. Ok on pourrait me dire que la médecine a évolué mais quand même.
Aux États Unis la population est de 330 millions et 10 millions de cas soit 3% de la population. Il y’a eu 250 000 morts soit un taux de mortalité de 2,5% soit moins de 0,08% de la population qui est morte.
Selon les gouvernements nous sommes en crise, le monde va mal, le virus est extrêmement dangereux. Les populations ont peur. Aujourd’hui, les pays se font la guerre pour être les premiers à sortir un vaccin et bien sûr il sera payant. Nous sommes confinés et le masque est obligatoire. Ce sont de bonnes mesures je ne dis pas le contraire, je pense d’ailleurs que ces mesures auraient dues être renforcées. D’ailleurs il parait plus logique au gouvernement de sortir le plus rapidement un vaccin qui sera payant que de refaire un confinement dur pendant quelques mois et la pandémie disparaîtrait quasiment.
Hypothèse (qui n’est pas encore vérifiée car ce ne sont que les prémices): beaucoup d’entreprises vont obliger la vaccination pour pouvoir bosser (déjà le cas pour quelques unes mais à vérifier pour une généralité), certains endroits vont interdire l’accès aux personnes n’étant pas vaccinées…
Plusieurs solutions auraient été possibles pour éradiquer ce virus ou du moins l’affaiblir: confinement de mars prolongé, reconfinement dur, immunité générale (écartée pour éviter un nombre important de morts mais si le virus dure dans le temps il yaura encore plus de morts). Attention je ne dis pas que c’est une bonne idée, niveau éthique c’est pas top mais c’était une possibilité.
Aujourd’hui, il n’y a qu’une solution: vacciner la population.
Je ne suis pas un adepte des complots ou quoique ce soit mais les différents événements depuis mars m’interpellent et j’ai essayer de raisonner en mettant de côté la sorte de propagande des médias. Je précise aussi, je n’ai pas regardé de vidéo ou lu des trucs Facebook…
Je n’incite personne à sortir, faire la fête, enlever le masque… je suis le premier à respecter les règles car j’écoute ce que me dit le gouvernement. Cependant je me pose des questions comme n’importe qui
Qu’en pensez vous?