Recoller ou Combiner mousse et topsheet (procédés, colles etc...)

En effet c’est risqué quand même , ça serait avec une base latex

Oui, ça peut très vite partir en sucette ! Je l’ai fait hier en rafistolant un Killer dont le topsheet se décollait de tous les côtés ; je l’ai complètement séparé de sa mousse et l’ai recollé. Heureusement que j’ai commencé tout doux dans un coin !
Le truc est d’arriver à encoller progressivement car une fois que la colle commence à sécher, le topsheet se stabilise et ne se recroqueville plus.

JUste une question , comment tu as separe la mousse et le topsheet du vega pro ?

Je ne l’ai pas encore fait… Je suis en train de voir lequel je préfère entre le Vega Europe et le Pro en RV… et, je ne sais pas si c’est justement dû à sa mousse, mais le Pro est vrai très lourd, ce qui a pour conséquence de trop fermer l’angle de ma raquette, et déjà que le Pluto rejette bas, j’hésite d’autant plus en fait.

[quote= EtAlors]recollage topsheet sur mousse
Salut tout le monde !
J’ai besoin d’un conseil …
Une amie pongiste a un souci avec une plaque, le topsheet c’est décollé de la mousse sur une grosse partie ???
Elle voudrait ne pas changer sa plaque car celle ci est en bonne état .
Que faut il faire ???
Utilisation colle blanche ou colle voc normal sur la mousse et sur les picots puis collage ???
Temps de séchage ???
Faut il utilisé un rouleau pour remettre le topsheet ???
Enfin je cherche des avis sur la question

Merci d’avance [/quote]

[quote=tonyvista] bonjour @EtAlors
sujet déjà existant :wink: [/quote]
non ce n’était pas le même sujet !

pour recoller un topsheet partiellement décollé , je l’ai fait récemment, j’ai utilisé de la colle blanche Sader couture.
une couche sur la mousse et sans attendre que ce soit sec , je repose le topsheet . je place un gros dico dessus et je laisse sécher 24h
résultat : nickel :relaxed:

c’est le cas maintenant, pour éviter des sujets doublons. merci !
@anon84854817 tu peux intervenir et trouver des réponses ici.

Si je met de la colle blanche de ping sur la mousse et que sur les picots et que je laisse sécher avant de rouler le revetement cela marchera ???

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topics mais c’est celui qui se rapproche le plus de la question que je me pose.

Je fais en ce moment quelques essais et je me posais la question par rapport au point du règlement suivant

  • si backside/antitop -> épaisseur maxi 4mm

On peut donc, en respectant les 4mm, associer une mousse tensor à un anti top, ou bien une mousse amortissante à un backside ou picot? Et donc aussi pouvoir jouer avec en compet avec ce genre d’association ?

Bonjour,
l’homologation d’un revêtement ne porte que sur le topsheet, donc oui, tu peux l’utiliser en compétition si la somme mousse+topsheet ne dépasse pas 4mm.

Une dernière question me vient, si l’homologation ne porte que sur le revêtement peut on associer 2 mousses en respectant bien sûr la hauteur réglementaire ?

Je me posais la même question.
Aussi, peut-on coller la mousse au topsheet grâce à une feuille autocollante ? Ou il faut obligatoirement le faire avec de la colle ?

C’est une question que ne m’étais pas posé en effet.
Cette après-midi je vais testé un picot long retourné et collé et un anti collé sur une mousse tensor :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai un Tin Arc III qui s’est séparé de sa mousse et je me demandais comment les recoller. J’ai trouvé cette vidéo !!


Ce que j’en retiens c’est :
  • mettre de la Revolution 3 sur la mousse ET les picots
  • laisser sécher
  • et THE astuce c’est de poser sur la table le topsheet et venir coller par dessus la mousse !

Voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Et aussi laisser « reposer » 24 heures avec du poids dessus

Qui croire ? https://youtu.be/yFfNtC_4kYw :pensive:
Les deux sont faisable je pense

oui je pense aussi c’est une question de préférence et perso j’ai l’impression que comme certains topsheets sont fins et souples, ça peut être plus compliqué de les poser sur la mousse…
Par contre dans ta vidéo j’aime bien l’idée de tamponner délicatement les picots avec l’éponge !!

1 « J'aime »