Recherche revêtement

Salut a vous ! Je joue actuellement avec un rozena 1.9 mm en revers et je trouve que quand j’ai un peu d’hésitation la balle monte ( il a un rejet assez haut je trouve) alors auriez vous des conseils sur des revêtement je penser essayer le g666 de chez dhs ou alors encore un h3 50( y a de fortes chance que je déboule de grosse connerie peut être que ces dernière rejeté haut ) voilà bon week end à vous !

Achète-toi un revers ça ira plus vite… sérieux si ton seul problème c’est d’avoir une balle qui monte quand tu es hésitant, aucune plaque ne te résoudra ça, et plus facile que le rozena je vois pas, à part un sriver (à réfléchir d’ailleurs). Le G666 et le H3-50 te poseront d’autres soucis.

2 « J'aime »

En général j’ai un bon revers sauf des fois ou bah je sais pas je rentre pas dedans

ben rentre dedans, fais des paniers de balle ça sera plus utile que de changer ta plaque revers et te réhabituer à autre chose et récupérer des problèmes que t’avais pas avec le rozena en espérant corriger un problème technique en changeant de plaque… tu as l’air jeune, alors le meilleur moyen de régler ce genre de choses c’est de s’entraîner ! Laisse les problèmes d’EJ aux vieux comme nous !

1 « J'aime »

Oui :)mais c’est frustrant de tout donner et perdre sur des moments de frustration bon week

De toute façon la plaque qui répond parfaitement dans toutes les situations, n’existe pas.

Si le matériel que tu as, te convient en termes de rapidité/ dynamisme, alors ne change pas.
Le reste c’est du travail technique et de l’adaptation.

Faut aussi te dire, y’a des moments où l’adversaire va plus te poser problèmes, que ce soit à cause du placement, vitesse, hauteur de rebond ou autres. C’est aussi à toi de faire l’effort de t’adapter, comme par exemple sur l’orientation de raquette et sur le timing.

Et que tu n’as finis d’être frustré, peu importe le matériel que tu utilises.

bonjour ,tu est 7 quel est la rapidité de ton bois que je ne connait pas il est peut étre trop rapide pour toi ?

C’est un dhs ma long un all + Après ont ma dit de monter en bois pour avoir justement plus de dynamisme mais bon

J’imagine de toute façons ont a toujours quelque chose à améliorer d’un coter c’est motivant

ton bois est trés bien adapté a ton niveau tu a déja du mal en revers imagine avec un bois off- popette a raison je pense qu il faut que tu persévére a t entrainer en revers

Le Rozena a la réputation d’être un peu moins exigeant que les Tenergy mais cela reste une plaque exigeante. Si tu veux un rejet moins haut et/ou une plaque plus permissive, deux options selon moi:

  • les classiques Sriver, Mark V, Tibhar Rapid …
  • les tensors modérés avec rejet medium ou medium/bas: Neottec Katana, Andro Plaxon 400, Donic Desto F4 …

J ai beaucoup entendue parler du desto il vaut quoi

J ai aussi entendue parler du vega japan

les 2 revétements que tu site sont trop dynamique pour toi ,par contre tu peut jouer sur l épaisseur en revers 1,8 serait trés bien pour avoir un meilleur controle ,avec quelle épaisseur tu joue en ce moment

Rozena 1.9

Tu perds parce que tu fais des erreurs techniques : pas de quoi être frustré, faut juste retourner bosser parce que c’est normal en sport, non ?
Tu as déjà un bois et une plaque très performants qui t’accompagneront dans ta progression : Si tu rentres dans une logique de changer de matériel pour combler tes lacunes techniques, tu vas finir avec un picot :wink: