Recherche revetement kokutaku 868 ft et autres de la même marque

Bonjour,

Fab3 m’a fait testé un Kokutaki 868 factory tuned je l’ai boosté au revolution extreme(4 couches), j’étais avant avec un samba + boosté, j’avoue que j’ai moins de sensations(impression que la balle reste moins longtemps ds la raquette, et pas de bruit “de colle”) mais les tops sont plus faciles a réalisés et prenne un belle trajectoire et les possibilités d’amorti et de petit jeu sont démultipliés je ne l’ai essaye, je précise ce 868 ft est en 2.2rouge que durant 2 heures en coup droit mais je pense que je vais le garder, j’aimerais testé d’autres de cette marque j’étais chaud sur les japan medium hard car nico en avait bien parlé j’étais prêt à commander mais apparemment ils ont changé.
J’aimerais quelquechose qui se rapproche du samba + ou du tenergy 64 fx (mousse tendre) mais les softs sont comparés a des vari spin ca m’inquiete un peu pr envoyer des tops rapides.
Du coup maintenant je suis chaud pour testé un blue et un red sponge…
Quelqu’un aurait t’il été dans ma situation ou aurait une solution par rapport à une bascule la meilleure possible sur cette fameuse marque Kokutaku.

La bouée est envoyée…
Merci d’avance

Non, les japan soft c’est pas du vari spin, loin de là, à mon avis ça vaudrait un coup d’essai par rapport à ce que tu cherches, surtout si tu les boostes.
Le blue sponge est un peu comme le Japan soft mais en mieux, pas nécessaire de le booster beaucoup. Le red sponge, la mousse est quand même plus dure mais c’est d’une linéarité exemplaire! Pas de point faible pour cette plaque, elle est très bonne partout, mis à part peut être qu’elle ne supporte pas d’être trop boostée. J’avais mis 2 grosses couches de lidu, collé hier, aujourd’hui commence déjà à buller…
Le Japan medium hard effectivement n’est plus aussi bien qu’avant avec sa nouvelle mousse mais la version Japan medium soft ressemble beaucoup à l’ancien Japan medium hard, donc ça vaut peut être aussi le coup d’essayer aussi. Sensation plus dure cependant que le factory tuned qui ramollit pas mal au booster.
Voilà, tu as 4 versions qui valent le coup d’être essayées!

Suite à tes conseils je viens de prendre une blue sponge et une red sponge aupres de playa ping pong pour 25 euros les deux, je les sens bien celles-ci…
je pense que j’essaierai par la suite la 40 +,la japan soft et japan medium soft qui me tentent bien mais dans un premier temps je mise sur les valeurs sures.
J’ai également commandé de la 868 FT sur schuett car j’ai bien kiffé une en 2.2mm et 2 en 2mm car j’ai toujours joué avec du 1.8 voir 1.9 et je trouve que l’on perd des sensations avec une mousse trop épaisse c’est d’ailleurs un des seuls défauts que je peux ressentir pour l’instant sur la 868 FT le manque de sensations lors de l’impact mais j’avoue que la linéarité fait vite oublié ce petit défaut.
Comme tu as dit je pense que j’aurais un temps d’adaptation surtout pour les remises courtes et frappes a plat car je t’avoue que la frappe a plat est un de mes atouts et que mes frappes a plats sont moins percutantes avec la 868 FT que mes samba +, contradictoirement ces plaques sont magiques pr faire un amorti à un défenseur qui s’est un peu trop éloigné de la table car elles permettent de faire un amorti deux rebond…

Quand tu dis “buller” tu parles de petites bosses sur le revêtement?
Le lidu que tu utilises est-ce le jaune?
PS:Suite aux 4 couches de booster révolution extrême j’ai des petites bosses sur la plaques(alors qu’il est indiqué sur la notice une cinquième couche pour revêtement chinois), ce phénomène va t-il amplifié?
Je pense que ca risque de provoqué de légères variations de trajectoires

Les bulles dans mon cas, ce sont les picots qui se détachent de la mousse malheureusement… Dans ton cas je ne sais pas, peut être quelques bulles d’air emprisonnées au collage entre le bois et la mousse?

Sinon, oui le lidu c’est le jaune.