Recherche d'un revêtement CD

Bonjour,
Je recherche une plaque pour mon cd, j’ai actuellement un evolution els max en cd sur un yasaka sweden extra.
J’aime bien les sensations mais je voudrais qqch en plus, un peu plus de vitesse et de rotation avec une facilité au démarrage ainsi que dans le contre top.
le els est assez lourd je trouve, d’une dureté à 45. J’aimerais une plaque de dureté 45-46 un peu plus légère, je ne sais pas si c’est possible…
Merci d’avance !

En rotation ça sera difficile de faire mieux sauf à prendre plus dur… le mx-s par exemple… oméga V ou VII asia ou tour… le VII sera plus léger que le V.

Tu pourrais apprécier le bluestorm Z2 ou le rasanter 47
Certains parlent en bien du gewo nexus 48

L’accroche ne sera pas meilleure avec le gewo 48, similaire je pense. Pour le reste le cahier des charges sera respecté, plus léger, sans doute plus rapide et puissant.

Naturellement, une plaque qui se marie bien avec ton Yasaka Extra et fait pour ton jeu sera un Rakza 7 soft. (la dureté tout est relatif…)

J’ai hesité entre le mxp et le rasanter 47, ils sont dans les alentours de 49g à 47° environ et assez dynamiques.
Qu’en est il de leur durée de vie ?
Après j’avais aussi remarqué le stiga mantra M ou H qui ont l’air sympas… et de bonne qualité ?

Je ne connais pas le bluestorm mais j’avais testé les bluefires m3 et le revêtement s’usait assez vite (l’adhérence du caoutchouc se dégradait vite par rapport aux autres revêtements.

Le omega 7 aussi a l’air sympa et semblait un poil plus leger mais aux alentours de 49g…et le prix m’avait fait réfléchir avant…

J’ai déjà joué un temps avec le rakza 7 soft mais je le trouve un peu trop mou à 40° même si j’aime bcp cette plaque !

Pas évident !

ps : j’ai testé le mxs et j’ai du mal à démarrer, ma balle ne dépasse pas facilement le filet… je le trouve un peu trop dur et il est bcp moins dynamique je trouve, en plus d’être plus lourd.