Recherche du Graal

Ma quête du Graal s’éternise et je compte sur vous pour me conseiller sur un bois adapté à mon cahier des charges, à savoir :

  • Bois All+
  • Bois avec un rejet haut (n’ayant plus trop de jambe, cela permet d’éviter le bas du filet lorsque le geste n’est plus là)
  • Bois avec un touché doux ayant beaucoup de flexibilité pour le top et un peu de rigidité pour la frappe
  • Bois qui se marie excellemment bien avec des plaques du type : Véga Pro (47°), Mégaspin (45°), Hexer powergrip (47°), Nexxus EL 48 Pro.
  • Bois qui permet de relever aisément les balles coupées (même si je sais que l’important c’est la gestuelle)
  • Bois avec un sweet pot relativement grand (toujours pour combler certaines lacunes de placement)
  • Je suis classé 11 mais plutôt en perte de vitesse (55 ans), je n’ai plus vraiment le temps de m’entraîner (je sais que c’est le fond du problème) et ne joue qu’en championnat.

J’ai testé l’expert d’OSP mais je le trouve un peu trop rigide avec un rejet médium moyen.
Je m’adresse à tous les connaisseurs et testeurs de bois.
Merci d’avance.

Le cornilleau hinotec all+ paraît convenir a ta demande

ça existe vraiment ??

Un rejet haut permet quelques fois de combler un retard sur la balle, mais je comprends ce que tu veux dire.

bonjour est ce que tu a un budjet ? le nuvola de la marque artte correspond tout a fait a ce que tu recherche ,j’ai 2 bois le virtuoso et le nuvola j’ai trouvé comme toi l’expert trop sec le virtuoso est off- pour la rotation c’est le meilleur bois que j’ai pu tester avec touché doux mais un peu moins bon en bloc par contre le nuvola est moins rapide a le touché doux du virtuoso il est bon en rotation ,en bloc et en controle il est très bien équilibré et se marie très bien avec les revêtements que tu a cité

1 « J'aime »

Le Ma Lin Carbon semble pas mal correspondre. C’est classé off mais pour mon ressenti c’est vraiment pas une fusée.
J’y ai renoncé (temporairement?) pour mon revers avec soft mais en coup droit avec un el pro 48 c’était très très bien, surtout pour le premier démarrage sur balle coupée comme tu le demandes.

Je ne connais pas trop la marque artte, je suis prêt à mettre le prix mais je ne veux pas trop me planter. Le Ma Lin Carbon peut être un candidat s’il n’est pas trop rapide.

j’ai fait un sujet sur le nuvola ,la marque artte est au dessus des bois osp au niveau de la qualité de fabrication surtout pour le verni utilisé sur le manche ,j’ai testé beaucoup de bois j’étais a la recherche d’un bois all + de qualité artisanal et je n’arrivais pas a le trouver chez osp et je l’ai trouvé chez artte ,avec le virtuoso j’ai 2 bois de qualité avec un touché doux celui peu égualement te convenir c’est un super bois tu n’aura aucune difficulté a remonter la balle et il n’est pas trop rapide

Ta description correspond pas mal avec la mienne concernant le type de bois que j’affectionne, et pour l’instant mon choix s’est arrêté sur un Stiga Allround Classic Carbon. Malheureusement il ne se fait plus depuis peu, ça veut dire que si tu ne l’as toujours pas testé tu devrais en trouver quand même encore en occasion. :wink:

Cornilleau aero off- où all+

Sans hésiter et ce n’est pas parce que c’est mon bois mais teste un Defplay senso :slight_smile: il n’a de Def que le nom. Il faut juste retailler la palette d’origine qui est trop grosse si tu ne joue pas en défense.

Seb

J’ai testé un stiga allround Classic Carbon mais j’avoue que je ne retrouve pas pas ce qui faisait la qualité des bois stiga, et si je me souviens, le manche droit était très fin. Le cornilleau OFF- a un rejet bas

a part que le stiga all classic a un touché plus sec que le nuvola et le virtuoso et moins bon en rotation du au carbone par contre celui ci est très bon en bloc

peut-être qu’un TSP Swat ( 7plis ou 5 plis ?) pourrait correspondre.

J’ai un peu le même profil que toi (jeu-classement) et j’ai repris ma progression avec neottec gama all+ (quasi clone du betterfly grubba all+ en un peu plus dynamique) avec dessus un fastarc S1 en cd et un vega intro en revers

Je vais me renseigner un peu sur le swat et le neottec.

L avantage du neottec c est que tu ne vas pas te ruiner pour le test

Pour toutes tes demandes, il y a ça :


:mage:

2 « J'aime »

Effectivement. Merci

18€68 en ce moment chez tt11, c est vraiment un prix dérisoire