Recherche de bois

Salut !
J’aimerais changer de bois en 2 ème phase.
Je recherche un bois OFF- voir OFF qui aurait une compo permettant de mettre le plus de rotation possible et qui se marierait bien avec des plaques tendres. J’aimerais ralentir ma raquette pour reprendre un peu les bases et compléter mon jeu.
J’ai un bon revers , en bloc et top , je ne pousse quasiment pas et arrive bien à démarrer.
En coup droit c’est autre chose , quand je suis bien placé mon top coup droit fait mal , mais sinon c’est pas top , je bloque pas trop mal et pousse de temps en temps. Je commence à flipper sur les services en CD et RV.
Et enfin je recherche un bois pas trop cher , 45-50 max… Je sais que le virtuoso est parfait pour ce que je recherche malheureusement il est hors budget :pensive:. Je reste ouvert à toute propositions ! Merci !

Bois OFF ou OFF- avec des plaques tendres (donc dynamiques je suppose), c’est un peu contradictoire avec le fait de ralentir sa raquette non ?
Il me semble qu’on t’avais déjà signaler sur l’ancien forum que ta config nous paraissait bien rapide compte tenu de ton niveau, quand bien même elle te procure du plaisir.

Justement j’étais sur du off+ avec target sound et big dipper, la je passerais plus sur un off- avec puissance 32 ou autre plaque de même vitesse et peut être un peu plus d’adhérence

Et quand je dis tendres c’est max 42 de dureté quoi

Les revêtements que tu comptes mettre sur ton nouveau bois, tu les as déjà ? Ca rentre dans ton budget d’une cinquantaine d’euros ?

Le Nittaku Redshank ne pourrait pas convenir ?

Nan c’est 50 pour le bois , les plaques ça sera autre chose :wink:

Je pensais à un bois sans composites , afin de favoriser la rotation , et j’ai oublié d’ajouter le poids , environ 75-80 g car j’ai vite mal au bras…
D’après les avis il pourrait convenir en effet , je vais y réfléchir avec d’autres propositions. merci @archeo

Je ne suis pas sûr qu’il faille traiter les deux sujets distinctement. Ca ne rimerait à rien de choisir un bois qui finalement ne s’accommodera pas des plaques que tu comptes mettre dessus et vice-versa.

Pour affiner les choses, dis-nous ce que tu as déjà pu tester comme bois et plaques, ce que tu as apprécié ou pas dans tout ça.

Ce que je voulais dire c’est les plaques ne rentrent pas en compte dans les 50€.
En bois j’ai eu : Banco Super , Magic light ,Tonic light , Andro Super Core Cell off- , et Cornilleau aero off+ carbon. J’adorais le magic light mais trop fragile il a fini cassé en 3… Le Andro que j’avais devait être une mauvaise série , il vibrait vachement , alors que j’ai déjà eu l’occasion de jouer avec le même bois sans aucune vibration… Donc celui ci est dans ma short-list. Le Cornilleau n’a pas assez de flex pour moi , le carbone apporte trop de rigidité d’ou le fait que je privilégie un tout bois.
Et en plaques j’ai eu majoritairement des plaques tendres ,rasant ps bluefire m3 target sound , pilot sound power , jusqu’au début de cette saison où j’ai voulu tester du chinois et ou j’ai pris un big ripper.

Ok pour la liste de ce que tu as testé mais tu ne précises pas ce que tu as aimé ou regretté pour chacun de ces matériels, bois comme revêtements.

le tonic light j’avais aucune sensations , le magic light c’était parfait mais trop fragile , le andro parfait aussi pour celui qui ne vibrait pas. Pour le cornilleau j’ai déjà dit.
Et pour les plaques j’ai tout aimé , je voulais juste tester plus dur et un peu plus adhérent. Mais bon j’ai envie de ralentir un peu quand meme pour jouer plus en placement et avoir le temps de bien me placer pour jouer mon coup fort

Tu risques de ne pas aimer au début parce que tu vas trouver ça lent mais je t’orienterai bien vers des bois du genre Stiga Allround NCT, Cornilleau Aero OFF - ou encore Donic Waldner Senso. Et pourtant, tu y gagneras énormément en contrôle et sur la durée, tu verras que ça sera bénéfique.
Pour les plaques, au lieu de prendre du max, tu devrais prendre du 2.0 mm. A ton niveau de classement et même avec les bois mentionnés plus haut, tu auras largement de quoi finir les points. Même si ça ne correspondait pas à mon jeu, j’ai bien aimé les Cornilleau Pilot Fast et Pilot Sound Power. Les Xiom Vega Europe et Japan (plus dur et plus dynamique) sont des pistes, de même que les TSP Ventus. Tu peux aussi te renseigner sur les Victas qui ont peu de retour mais que des bons. A voir aussi du côté de la série Acuda, une valeur sûre.

Ca fait déjà beaucoup d’alternatives !

le tonic light j’avais aucune sensations , le magic light c’était parfait mais trop fragile , le andro parfait aussi pour celui qui ne vibrait pas. Pour le cornilleau j’ai déjà dit.
Et pour les plaques j’ai tout aimé , je voulais juste tester plus dur et un peu plus adhérent. Mais bon j’ai envie de ralentir un peu quand meme pour jouer plus en placement et avoir le temps de bien me placer pour jouer mon coup fort

apparemment ce bois est pas mal et plutôt OFF- que ALL+ donc nikel. a 50 $. belle pièce en plus. :heart_eyes:

http://www.wacksport.fr/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=100146

http://www.tabletennis11.com/other_eng/tibhar-samsonov-pure-wood

@archeo Aéro off- j’aime pas trop j’ai essayé pas assez flex…
Mais justement c’est ce que je recherche plus de contrôle et de rotation.
J’ai joué avec le sound power , j’avais adoré les sensations mais il perd rapidement son adhérence j’avais trouvé… et le vega japan me fait de l’oeil quand je lis tous les commentaires qui en parlent :slight_smile: par contre j’ai horreur des accusa , je sais pas pourquoi mais j’ai aucune sensations…

@K-lagan c’est vrai qu’il est magnifique , il me donne envie :heart_eyes:

selon la description un extra 3D ferait l’affaire, mais c’est pas un bois à la mode alors tu va pas écouter. Mais c’est du matos qui a fait ses preuves, avec du flex pour la rotation, et un trés bon controle.
D’ailleurs je viens de voir que Karlsson utilise ce matos, sur les images du world tour pologne.

1 « J'aime »

bonsoir ta premiére idée sur le bois virtuoso est le top pour un jeu en rotation ceux sont des bois méconnu mais d une trés grande qualité de fabrication comme je te l ai dit en mp tu peut en trouver un dans tes prix michel

Par contre, niveau poids, il me semble qu’on est plutôt dans les 85 grammes ou plus pour le Virtuoso.

c est vrai mais il est trés bien équilibré cela ne ma jamais géné je n ai jamais ressenti une enclume dans la main michel

Intrinsèquement, 85 grammes, ça n’est pas très lourd mais TTLB cherche apparemment un bois léger.

@Elgar0 je retiens ta proposition , je m’en fous que ca soit a la mode du moment ca marche :wink:
@mp83 je reflechis pour le virtuoso
@archeo je prefererais moins de 80, mais si c’est bien equilibre , 85 devrait passer , faudrait que j’essaye , mais mon epaule est un peu capricieuse…