Recherche de bois

extra 3d c’est plutot 85gr que 80

bois autour des 80g, excellent en rotation et dans ton budget c’est le nittaku redshank.
bois à double vitesses, all+, off- dans le petit jeu et en bloc et off quand on s’engage.

Apparemment le redshank serait une bonne proposition , je vais regarder ca de plus pres , il se marie bien avec des plaques medium voir tendre ?

je l’ai joué avec un victas limber (40°) en coup droit et un adidas R4 (encore plus tendre) en revers et c’était très bon en rotation. pour un jeu de bloc, je suis plus à l’aise avec des plaques plus dures.

Ho ba en plus j’en est un à vendre à prix sympas de redshank en manche concav

1 « J'aime »

ca m’interesse ca @youfou ! mp

Qu’en est il des butterfly boll allround et finewood off- ? il sont en promo chez mon revendeur Nantais , ça m’intéresserait s’ils correspondaient a mes critères

Alors selon moi : des bois off/off- qui se marient avec plaques tendres. Pas trop cher .

  • joola k5 (vraiment un bois de topsinneur)
  • yasaka extra 3d
  • donic waldner senso v2
  • adidas challenge force

Ce sont tous les 4 des bois 5 plis a base d’ayous et éventuellement limba.
Avec du toucher et un dwell time assez long

1 « J'aime »

:sweat_smile:

Sinon te casse pas, un bon vieux stiga offensive classic… je te conseille de choisir plutôt entre 80 et 85g pour le bois et de réfléchir à des plaques pas trop lourdes en 2mm au lieu de max plutôt que de prendre un bois super léger, car les bois trop légers n’ont ni puissance ni contrôle…

1 « J'aime »

j’ai le darker 7p2a il est léger il manque de puissance certes et encore si on a un peu de bras ça le fait, par contre en controle c’est super

Je ne l’ai jamais testé celui-là, je ne peux pas dire. Après c’est peut-être moi qui ai besoin d’un minimum de poids pour sentir la balle.

1 « J'aime »

Très bonne idée le redshank !

1 « J'aime »

sinon un stiga offensif classic sans le wrb on peut tout faire avec et si tu veux moins de vibration le le off nct, tu peux en trouver des très légers.mais prends 80 g car des stiga tres legers on en trouve mais le placement controle et la puissance deviennent insuffisants.

oups pardon popete 59 j’avais pas vu ton message dsl

Pas grave… les grands esprits se rencontrent !

je propose le tibhar 4S.
Pas cher, et qui semble correspondre à la demande de TTLB.
On le trouve d’occase à 20 Euros…

Je trouve le 4s nul … merci a toi quand meme :wink:

Sinon, il y a darker 5P 2A ( hinoki, tilleul, hinoki, tilleul, hinoki )mais tu vas être hors budget.
D’un autre coté, c’est un très bon bois.

Un peu moins cher: Xiom Diva ( koto, ayous, ayous, ayous, koto )
ou Nittaku Septear ( 7 plis hinoki)

Ayous : bois tendre, très léger, élastique et flexible. Utilisé le plus souvent comme pli central, plus rarement comme pli extérieur.
Koto : souvent utilisé comme pli extérieur (épaisseur 0,7/0,8 mm). Il rend ainsi la palette plus rapide et plus rigide. Bois génial pour les joueurs qui comptent à la fois sur les top-spin et sur les techniques de contre.
Tilleul: bois donnant de la raideur, le mariage avec l’hinoki est réussi sur le 5P2A

je rajouterai le Gatien Crown, OFF-, qui a un énorme contrôle, ce qui permet de bien travailler sa gestuelle.

1 « J'aime »