Recherche bois off+ (ou gros off) TENDRE

J’avais aussi trouvé l’offensive S plutôt sec et rigide pour un cinq plis. J’avais bien aimé.

JC te conseille xiom parce que c’est du bon matos
A titre perso il m’a conseille une plaque joola dernièrement … donc pas tendancieux xiom … enfin en même temps je pense que xiom est la meilleure marque pour les plaques de ping …

Yes bien sûr - tu as d’autant plus raison qu’il m’a dirigé vers un Nittaku Acoustic si le Offensive S ne me convenait pas

Mais là je crois qu’on s’écarte du budget initial et j’ai pas envie de payer en plus les frais d’un divorce :slight_smile:

Ça tombe bien , t’es pas marié :wink:
Peut être un nitaku latika … c’est quasi aussi bien qu’un acoustic … le prix en moins …

il l’a mentionné aussi mais j’ai vu une de tes reviews et tu dis que c’est plus pour bloc car un peu rigide avec rejet bas

C’est dans la ligne de tous ces bois 5 plus ayous/limba … sauf le stratus power wood qui rejette haut … idem pour l’avalox P500 ou encore le stratus power carbon.
Sinon un super bois OSP virtuoso Plus … mais plus compliqué a trouver …

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

L’opposé peut-être pas. Plus difficile à trouver oui. Le Maze off est franchement tendre et doux au toucher et c’est un bon off+.
Le w968 est off++ et il a un toucher tendre. L’acoustique carbone aussi.

1 « J'aime »

D’accord avec @anon73610925 :wink:
Par contre, un bois tendre, flexible et OFF+, là ça devient compliqué…

Impossible … Il faut vraiment aller voir du côté des composites

Un bois flexible, bon off+ et pas trop dur : Xiom Hayabuza Zxi.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

salut maikeul,
tu recommandais à une époque le wsuc pour la balle plastique. Je compte jouer avec la saison prochaine qui sera aléatoire en terme de balle p ou c. Pourrais tu m’en faire un cr rapide svp ?

Pas l’ultra mais le wsc normal
L’ultra est le même sauf que le carbone est en.outer pas inner . Donc un peu plus,rapide et franc que le wsc

j’ai confondu maikeul et mike69… qui lui évoquait le wsuc, dsl

J’avais fait un CR dans la partie “Matériel”:

and the winner is
Après avoir testé beaucoup (trop) de bois ces derniers temps, la conclusion est claire: le Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC) est le meilleur pour moi… jusqu’au prochain test (quelle terrible maladie la testite).

Le WSUC est une variation du très populaire Waldner Senso Carbon (WSC). Seule différence: dans le WSC, la couche de carbone est proche du pli extérieur, dans le WSUC, elle est proche du pli central. Résultat: le WSUC est légèrement plus rigide et offre un toucher moins sec. Il est également légèrement plus rapide, mais globalement, cela reste un carbone flexible, polyvalent et contrôlable.

Le WSUC conserve les qualités qu’on adore dans le WSC: contrôle exceptionnel dans le petit jeu et facilité de démarrage en tops (avec des trajectoires un peu plus tendues).

_Par contre, il n’a pas les défauts énervants du WSC, à savoir la double vitesse et le manque de stabilité sur les frappes à plats. Le WSUC a un comportement parfaitement linéaire et est suffisamment solide sur les frappes à plat. _

Globalement, même s’il est plus rapide, le WSUC est plus sain, plus prévisible et plus fiable que le WSC. Il mériterait, selon moi, d’être aussi connu que son célèbre cousin…

Pour finir, le WSUC offre le meilleur toucher de balle et les meilleures sensations de tous les bois que j’ai pu essayer. Jusqu’au prochain test ? Non allez, on arrête maintenant !

J’ajouterai que le manche “flared” est parfait pour moi (pas trop fin). Il faut quand même chercher pour en trouver en dessous de 85 gr. J’en ai un de 83 et un de 86 gr.A mon avis, fonctionne mieux avec des mousses pas trop durs entre 38 et 40 °

1 « J'aime »

Peut-être un peu léger pour la P balle ? Notamment en frappe à plat. Je ne pense pas que les bois à base de balsa soit la bonne solution. A voir si j’ai raison ou tort …

Merci d’avoir retrouvé ce poste.

Il y a comme un désaccord :smiley:

Mike69 doit avoir raison