Recherche bois off+ (ou gros off) TENDRE

Je recherche un bois off+/ gros off avec les caractéristiques suivantes :

  • assez tendre, et donc bon dwell time
  • angle de rejet médium à haut (le moins bas possible)
  • aussi bon à la table (blocs) qu’à mi-distance (topspins)
  • bon rapport contrôle/vitesse
  • poids vers 85g (pas au-dessus de 90g), bien équilibré

Optionnel :

  • plutôt un 5 plis
  • prix : jusqu’à 100 euros

Le carbone ou alc ou autre ne me dérangent pas. Pour les bois hinoki, c’est plus compliqué car ils réunissent rarement angle de rejet haut et dwell time important.

Le Xiom Vega Euro est plutôt tendre (ne pas se fier au fait qu’il soit koto) et c’est un bon OFF avec un angle de rejet dans la fourchette. Bon comportement dans le jeu ouvert et bonne accroche également.

Le ressenti est assez tendre, mais quand on s’engage, on sent la fibre composite. Le contrôle est bon pour un bois de cette vitesse.

Je l’ai pas adopté car un peu trop rapide et trop haut de rejet pour moi.

Il est trouvable sans souci dans les 85g, et en promo, également dans la zone des 100€.

Merci Branflakes. Et son comportement en bloc ?
Le bois Vega Po est normalement plus dur ?

Pas testé le Pro, @bisonparlant et @Desmonddouglas ont essayé les deux il me semble. De ce que j’ai lu, moins dynamique, un peu plus puissant et dur, tout en ayant une très bonne accroche.

Pas trop mal en bloc, mais c’est pas ma spécialité. Il est pas mal en contre car assez dynamique et on génère facilement une bonne vitesse.

Merci encore.

Si d’autres ont des propositions, c’est avec plaisir.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Pour avoir ces 2 bois, la différence est le pli externe. Pour le Vega Euro, c’est du Koto et pour le Pro, c’est du Limba. Personnellement, je trouve que le Pro est plus dynamique et rapide que le Vega Euro.

salut
j’ai un Butterfly legout Off qui pourrait te correspondre
le soucis : il ne se fabrique plus donc difficile a trouver (bon y’a le mien mais si il casse difficile d’en trouver un autre)

je peux te proposer un Bois Butterfly Korbel magic hand un tous bois, le plus rapide que j’ai tester. finissions scaly Koto, un spirit sans arylate.

Le Martin d’OSP.
Cinq plis, touché tendre, dwell time important, on peut presque corriger la touche après l’impact.
Une reserve de vitesse importante, un “crisp” se fait entendre quand on accélère.
Un très bon contrôle.
Seul problème, c’est un bois de pro, il faut du temps pour en faire le tour et l’apprivoiser.

Sinon, il y a le 7P 2A 7T.
Touché hinoki, un veritable 7 plis Darker, Off/Off+.
Un très bon bois de top spinner fou.
Grosse capacité pour mettre de l’effet.
Très bon à la table ou en mi-distance.
Qualité irréprochable mais touché hinoki, certains aiment, d’autre n’aiment pas.

Le Avalox P500 peut correspondre.
Touché tendre, très bonne reputation de bois dédié pour les top spinneurs.
Plutôt Off, doté d’un bon contrôle, pas très cher, un bois reconnu.
Ce serait un bois à découvrir…

Merci à vous. Je ne recherche pas un bois dans l’immédiat mais souhaite établir une liste grâce à vos conseils avisés pour un bois futur. Le but est que ce sujet serve aussi à ceux qui, comme moi, recherchent un bois rapide plutôt tendre, avec un bon temps de contact.
Que la liste continue ! (The show must go on :blush:)

J’ai essayé les deux… franchement je crois que je préfère le Pro, pour moi meilleur en top, plus d’effets je trouve

Lequel des deux trouves-tu le plus tendre ? Sinon, ce sont des bois que tu qualifies de off ou off+ ?

Es tu sûr de vouloir du tendre à tout prix ? Car 5 plis + tendre tout en étant gros off voire off+ c’est pas évident à première vue (j’en sais qqc, ton cahoer des charges était quasiment mon cahier des charges).

Si jamais tu peux “oublier” le 1er point de ton cahier des charges, je te conseiller fortement le YEO qui est un gros off répondant à toutes tes exigences en dehors de la tendreté.

D’une manière générale beaucoup de bois pourrait répondre à ton cahier des charge en dehors du “gros off/off+” (dont certains ont été cités).

Sinon j’ai eu presque le même cahier des charge que toi (seule différence : je voulais plutôt un off/gros-off qu’un gros-off/off+ et le budget j’en avais un peu rien à faire) afin de faire ce qui serait selon moi le mariage parfait avec le Vega Japan et je me suis arrêté sur le Joola K4, malheureusement ce super bois n’est plus produit et il est quasi introuvable.

Aussi, comme évoqué au dessus, y’a les bois hinoki type 7p2a7t qui répondront très bien à tes exigences hormis l’angle de rejet…sauf une exceptions (lire la suite) :

Si on dépasse la contrainte de budget j’ai d’autres références en tête :
Innerforce ALC, il répond à ton cahier des charge hormis sur la vitesse, c’est pas du gros off/off+ mais simplement du off.
Et deux bois 3+2 hinoki (les exceptions évoquée au dessus) :
L’introuvable Kong Linghui Special (gros off pour le coup, hinoki et touché tendre sont au RDV, par contre c’est un 3+2)
Le Photino (qui est aussi un hinoki 3+2, le coté off+ “en plus” du KLS).

Dans la logique des choses mais je n’ai pas testé il y aurait le Garaydia ALC (qui est un Kong Linghui Special plus épais et donc encore plus rapide, mais je ne sais pas si la montée en épaisseur n’abaisse pas l’angle de rejet).

1 « J'aime »

Off le Vega Euro est plus tendre mais moins flexible

J’approuve le Photino et l’Innerforce ALC (pas le ZLC, qui est beaucoup plus dur en ressenti, malgré un bon flex et un angle de rejet plutôt haut).

Par contre le YEO, s’il est flexible et peut donner un ressenti pas trop dur global, est quand même dur en surface avec le noyer. Selon la façon dont on prend la balle, ça peut varier.

Merci. Sinon, le viscaria est assez tendre et est gros off, non ?

D’autant que le ZLC est selon moi vraiment plus fait pour un jeu à mi-distance qu’au jeu à la table, c’est aussi pour cela que je l’ai pas cité, c’est (selon mes impressions) un bois qui montre vraiment toutes ses qualités à mi-distance, excellent pour ceux qui ont des gestes assez grands, comme dans le cahier des charges de guiping ça réclame un bois équilibré aussi bien pour le jeu à la table qu’à mi-distance…je conseillerais pas l’IF ZLC non plus.

Le Viscaria est plutôt tendre et OFF, pas forcément gros OFF, ça va dépendre de celui sur lequel tu tombes. Il est pas mal aussi par rapport à tes exigences. Il me semble que le ZJK ALC (celui de la série du SZLC) est encore un peu plus tendre en moyenne. Après, ce sont tous des ALC koto avec le TBS, TB ALC, le ZJK ALC dragon.

Un bois pourrait également correspondre : le Andro Treiber Z qui est très bien noté ici : http://www.tabletennisdb.com/blade/andro-treiber-z.html

D’après les avis : Rapide (petit off+) mais très controlable et pas trop dur. J’ai juste peur pour l’angle de rejet qu’un internaute qualifie de bas. Il est peut-être plus orienté pour un jeu en frappes (je préfère un bois de topspinner).

Des gens auraient testé ce bois ? Comment est l’angle de rejet ?