Recensement durée de vie de vos revetements

le sujet ayant plus ou moins était abordé dans un autre post, je propose de recenser la durée de vie de vos revetements, afin d avoir une ideé des revetements qui ont la meilleur longévité .
Merci de préciser votre nombres d heures de jeu hebdomadaire ( ou sinon cela ne veux rien dire )

ça risque malheureusement de ne rien vouloir dire de toutes façons… chacun ayant “sa” perception du revêtement HS

Oui mais cela est suceptible de donner une idée

Sans parler de l’usage qu’on en a et de l’entretien dont il bénéficie (ou pas).

…ou dépend de si on joue dans un spot poussiéreux/lumineux/humide etc.
Ou si on est un frappeur ou looper, ou un mélange des deux, etc.

C est un truc de dingue ceux qui ne nettoient jamais leur revetement

Et pourtant il y en a, nombreux même.

Moi je nettoie les revêtements (de sols) avec du mr propre.

Euh ou pas :grin:

Je trouve notamment que le dépôt de poussière sur le topsheet ajouté au contact répété de la balle peuvent fortement réduire la durée de vie d’un revêtement.

Ajoutez y du soleil et de l’humidité, et vous ruinez complètement un bon tensor à vitesse grand V.

Quand je regarde les revetements de ceux de mon club , j ai parfois peur

tg2 neo rouge commercial, qui a 2 ans et il soulève mieux la balle que mon h8 neuf???

J’ai fais des stages intensifs de plusieurs semaines en plus de jouer 3 à 4 fois par semaine en pleine saison.

mais certains abîment plus leurs revêtements en les nettoyant qu"en passant simplement une peau de chamois

C est un long débat, mais quand ton revetement noir devient pour certains gris clair, il faut quand même s affoler .
Certains si tu analyses leurs revetement , tu vas trouver des traces des différentes salles qu ils ont fréquentes les 6 derniers mois lol

On j’imagine bien les peaux de saucisson ou les capsules de bière incrustés dans le revêtement :joy:

Personnellement je suis pour l’usage des nettoyants de revêtements (de chez wacksport) car cela fait maintenant 1 ans que je joue avec la black light équiper de 2 revêtement variation énergie et je n’est constater aucune perte d’adhérence de ceux-ci.
PS: Je nettoie mes revêtements après chaque entraînement et chaque compétitions ( à l’aide d’une éponge thibar micro et du nettoyant bioclean 250ml de donic)
PS: le nettoyant coûte 5.90 euro et me fait l’année donc vue le prix et la durée je pense que sa en vaut le coup plutôt que de changer de revêtements tous les 4 mois.

je rebondis sur le post de @pongiste77 est ce que vous pensez que le falco life expander fonctionne bien ?
Pour ceux qui l’utilisent, vous le faites à quelle fréquence ?

Moi je l utilise et mon avis est mitigé , j ai parfois l’impression qu il encrassé un peu le revetement .
Je ne l’utilise que quand mon revetement devient ancien

Pas de perte d adhérence en 1 ans, tu dois jouer une fois tout les 15 jours

J’en utilise fréquemment.
J’en déduis que le Falco Life Expander est utile surtout pour entretenir les plaques chinoises.