Re-Impact.de

Je ne suis pas tout jeune pourtant , mais là finition j adhère pas .
Après d un côté c est pas le plus important, en plus j ajoute quasiment toujours un grip sur le manche

Bah les goûts et les couleurs…

C’est vrai que mes deux Tachis sont très différents esthétiquement.

Je les aime bien les deux.

Dans le jeu, en coup droit, pas énormément de différences. Les deux ont un contrôle bluffant, et quand tu envoies… hé bé ça part ! Mais bien comme il faut ! Et même un peu reculé, à mi-distance, ça envoie fort ! (le Nexxus 38, qui est génial, aide bien aussi) Et tout ou presque va sur la table !

Sur les deux bois, le 612 Turbo (1.5mm pour moi) développe toutes ses qualités… en résumé… une vraie saloperie ! :rofl: Au premier abord, il est vraiment moisi de chez moisi sur le Tachi clair, mais alors paf ! tout de suite / immédiatement ! Dès le premier de raquette, ça pique.

Sur le vintage (je rappelle que j’ai collé à la colle avec VOC vers 14h00 hein)

J’ai fait 6 matchs en tout.

Mes deux adversaires du jour, Bertrand et David, niveau 13 (voire un peu plus parfois), je les ai d’abord joués avec le bois clair. Je bats Bertrand et je perds David à la belle. 1v sur 2 donc.

David me connaît par cœur et me bat 4 fois sur 5, surtout depuis la grosse balle. C’est plus serré depuis que j’ai changé de bois pour le Titan de Dr Neubauer et que je suis retourné au 612 Turbo. Bertrand galère encore plus sur le 612 Turbo. Déjà le Killer Pro, il aimait pas trop… mais là… ça râle lol !

Ensuite, avec le Tachi vintage, je bats encore Bertrand 2 fois, et David passe à la trappe 2 fois aussi.

Bilan 5v/6. Encourageant !

Le Tachi vintage conjugue une gêne quasi équivalente, un poil moindre (mais un poil !) avec un contrôle… mais je n’ai jamais vu un contrôle pareil ! Des blocs plus courts et même en défense, c’est magique ! Tout ou presque va sur la table.

2ème Tachi, validé.

Au final, me voici avec 2 Tachis et 2 Titans. Ça fait un peu beaucoup. Je vais me garder un Titan et le second va aller dans la rubrique « Ventes » (avec un Killer Pro noir 1.8mm collé sur le côté revers).

Merci Achim. :+1::wink:

Alors là… à la condition que le grand-père d’Achim ait été pongiste, je seras très honoré qu’Achim me donne son bois ! Mais ça m’étonnerait fort qu’Achim le lâche. :wink:

Néanmoins, je suis conscient que pour moi la solution passe par ce type de bois.
Vu mon jeu, la différence entre mon cd et mon revers , c est compliqué avec un bois commercial classique .
Là je continue avec le titan pour le moment

Big une petite question,un de tes Tachi,sa palette est vernie?

Lequel Fefe ? Le Tachi style vintage est tout verni oui.

Mais le plus clair, au style plus moderne, me semble légèrement verni aussi.

Je suis surtout content de voir que tu retrouve gout au 612 :wink: je prendrais ce bois plus tard si les finances suivent :thinking: pour l’instant je suis très content du Yinhe T9 pro avec le 612 et comme déjà dit je gêne plus que avec le 612 avec le Titan …je vais jouer bientôt avec @Bono du forum qui me rachète mon Titan on verras bien si il est un peu gêné :sweat_smile: bon sachant que ce seras la reprise pour nous deux et qu’on a jamais joué ensemble :crazy_face:

2 « J'aime »

Moi j’adore ! :heart_eyes::yum::sunglasses:

Encore une fois, esthétiquement, je trouve ça top…
.

1 « J'aime »

En principe verni modifie les caractéristiques du bois,mais,si ca te convient…

2 « J'aime »

Pas si c’est fait par un professionnel.

Bon, j’aurais appris quelque chose,mieux vaut tard que jamais​:blush:je serais curieux quand même de vérifier le même bois avec et sans verni :thinking:

Avec les bois fragiles, c’est une quasi nécessité de vernir.
De plus, dans le cas présent, c’est une très bonne idée de vernir le manche pour le solidifier, car quiconque aura déjà eu une ou des versions brutes (comme moi) et pleuré sur la facilité avec laquelle « marque » le manche en balsa, en auront vite compris l’utilité.

J’ai fait plusieurs expériences avec des bois vernis,ça toujours été une cata…le manche pourquoi pas,mais la palette?mais si Big le dis ça doit le faire…

Oui mais je pense qu’aucun bois Re-Impact n’est pas verni du tout.

Je demanderai à Achim.

1 « J'aime »

Il y a pas mal de bois de grande série (surtout haut de gamme) qui sont vernis en usine au niveau de la palette.

Je pense surtout que ça dépend du vernis, de la manière de l’appliquer et de l’épaisseur.

Pour exemple, les anciens vernis avec VOC du commerce restaient en épaisseur et pouvaient changer les caractéristiques, alors que les nouveaux sans VOC tiennent plus de la lasure et sont plus pénétrants, changeant beaucoup moins le ressenti . Sous réserve de ne pas trop en mettre bien sûr…

J’ai commandé le Tachi à Achim qu avec le manche verni acajou.
Maintenant si la palette est légèrement verni , je pense que cela ne sera que mieux, surtout pour le décollage des revetements

1 « J'aime »

Je suis désolé Delirius de t’avoir ainsi incité à faire des dépenses :innocent::sunglasses::wink: ; mais tellement content en même temps que tu puisses essayer un tel bois. Tu as choisi quel manche ?

J’ai choisi le concave , c’est la forme de manche que je préfère.
Depuis la grosse balle, je cherchais effectivement un bois qui pouvait me donner une meilleure exploitation de mon picot long GDTecs OX en revers. En coup droit, j’ai un soft WARAN en 2 MM.
Et tous ces derniers temps, je n’ai fait que de monter en vitesse de bois, passant du defense au Allround plus. Ce qui m’a fait mieux jouer et arrêter ma dégringolade vertigineuse en points de classement.
J’ai déjà joué avec plusieurs combi, et je me demande encore pourquoi je n’ai pas continue avec ce type de bois.
En tous cas, merci Big. Achim m’a confirmé tout le bon ressenti que tu as eu et m’a conforté dans mon choix du Tachi plus 2019, manche concave gaucher verni acajou. La classe quoi​:nerd_face::sunglasses::hugs:
Je reprend à la fin de ce mois, j’attend cela avec impatience.

1 « J'aime »

Je n ai pas de doute sur les qualités de ton bois.
D ailleurs je risque d en commander un prochainement, sachant que j ai tendance à m’intéresser à ce type de bois ( osp également) je délaisse les bois commerciaux qui ne sont pas finalement adapté à mon jeu .
Donc maintenant ce sera des bois plus artisanaux pour moi .
D ailleurs le titan a déjà ce coté
Par contre la vernis ainsi , je le trouve horrible, on dirait un vieux bois dunlop barna.
Rien à voir avec la finition d un osp par exemple, ou la je suis fan .
Donc si je me laisse tenter, ce ne sera pas pour un modèle identique