Re-Impact.de

Surprenant d’avoir gardé le même nom pour les 2 versions du Cos3, j’en possède un exemplaire de chaque et ces 2 bois n’ont rien en commun.

Pas vraiment surprenant quand ça concerne un best-seller: le fabricant capitalise sur la notoriété du produit et il est hors de question pour lui d’en changer le nom.
On a connu la même chose pour le Grass D.Tecs début 2011 quand l’ITTF a accordé à son sponsor Tibhar le droit de conserver le nom d’un produit hors normes légales, mais légendaire, juste en lui demandant une mise aux normes. Les picots ont été raccourcis drastiquement mais le nom et l’homologation ont demeuré…

J’ai joué le new Tachi hier soir avec Killer 1,8 en RV et Waran 1,8 en CD et … j’ai eu un contrôle de ouf en RV. En CD, avec le Waran, ça va largement assez vite pour déborder l’adversaire. Je bats 3/2 un jeune 13, attaquant gaucher, qui montera certainement plus haut… Sans le contrôle RV dont j’ai bénéficié je n’en serais à coup sûr pas venu à bout, même s’il n’était manifestement pas dans un grand soir… Je n’ai jamais joué avec le Titan mais le contrôle en RV est par exemple bien meilleur que celui du Bulldog équipé du même Killer 1,8 et le Bulldog ne m’a pas paru plus rapide que le Tachi en CD. Globalement le Tachi m’a semblé être All ++ en CD et All + en RV, pas moins mais avec un excellent amortissement. Ce n’est pas un bois lent.

1 « J'aime »

C’est un peu plus rapide en revers le Titan que j’appréciais déjà bien, mais alors ce Tachi… j’ai jamais vu ça un tel contrôle !

1 « J'aime »

Tu as trouvé ton graal ? Moi j ai pas peu bien tester, je verais demain au tournois.

1 « J'aime »

Franchement, je pense que oui.

1 « J'aime »

Bien mais tu jouera moins mais ton plaisir serra plus grand. Vive les bois biganesque.

1 « J'aime »

Il n’y a pas un peu de balsa dans le Tachi?

Un peu … beaucoup : une épaisseur de 8,5 mm cf cliché de @Big quelques posts au-dessus …

Quasi dans tous les bois de re-impact, c’est sa marque de fabrique :blush:

Oui mais c’est léger, on ne le ressent pas si je me souviens bien.
Sinon je n’aurais jamais pris le Tachi, étant assez allergique au balsa.

Il y en a pourtant pas mal dans le tachi, apres c’est la magie d’Achim Rendler qui sait « contenir » le balsa (on n’est pas chez Loukov :yum:)

1 « J'aime »

Oui, sans livrer tous ses secrets, il m’a expliqué un peu… j’ai pas tout compris, mais j’ai retenu des plis en diagionale etc… ses bois sont «accordés» comme des instruments de musique.

Il m’a dit aussi au sujet du Tachi qu’il est possible de commander presque n’importe quelle raquette de compétition chez lui selon la méthode de construction annuelle 2010 à 2011. Quant au Titan, il a précisé qu’il n’a pas besoin d’être changé, parce qu’il n’a pas de problèmes ; c’est un beau bois stable.

Il a ajouté avoir posté les problèmes qu’il a rencontrés et les changements qu’il a dû effectuer sur différents forums tels que ooakforum.com et noppentest.de. Mais il n’a pas été possible d’informer chaque client personnellement, car il a eu un bug informatique, et certaines coordonnées ont été perdues.

Je suis entré en conversion par mails avec Achim.
Il m’a trés bien conseillé et je vais lui passer commande d’un Tachi plus selon ses recommandations en rapport avec mon jeu.
Maintenant il me reste à choisir la grandeur de la palette et la forme du manche.:grinning::grinning::grinning::grinning::clap:t2::clap:t2:

1 « J'aime »

@big fait remplir le carnet de commande de tout les marques de bois qui teste mdr, faut lui faire des prix car il attire les clients mdr. Je rigole hein. Content que tu est trouver tes deux raquette pour ton jeux suivant le jeux que tu joue.

J’ai hâte de tester ma compo ce soir au tournoi.

:joy::joy::joy::joy:

Je commence à m habituer au titan, par contre la compatibilité avec le G1 n est pas évidente , j ai clairement l impression qu il faut une plaque avec une mousse plus tendre pour la face cd.
J ai l impression de jouer avec une brique .
Les blocs en revers avec l agressor sont parfois bien plongeants

Salut Maverick,
Je ne peux vraiment pas te répondre pour le G1… Tout le monde ou presque a plébiscité cette plaque. Mais moi je n’ai jamais pu jouer avec une brique pareille.

2 « J'aime »

C est la première fois que j ai un tel ressenti avec

Le G1 une brique​:thinking::hugs::hugs::hugs: