Re-Impact.de

Achim Rendler

Et son frère feu Eugen Rendler qui travaillait avec lui…

2 « J'aime »

Alors, encore plus fort que Titan, le Tachi de Re-Impact.

Essayé ce soir avec un Nexxus El Pro 38 1.9mm, et un 612 Turbo 1.5mm.

Magnifique d’efficacité. Différence coup droit / revers encore plus marquée.

Moi je l’adopte. Merci Monsieur Achim Rendler ! Du beau travail

Au sujet du changement dans la composition du Tachi. Voici ce que m’a dit Mr Achim Rendler : « J’ai dû changer le « Tachi » pour des raisons fiscales, car il ne peut être produit qu’en été.
Puis est arrivé ce nouvel ABSBall, qui s’enfonce dans la surface et rend le bloc impossible. Raison de plus pour changer le bois. »

Voilà…

1 « J'aime »

Il aurait donc dû aussi changer le nom, ou du moins le différencier (style Tachi Plus ou Tachi 2…)

1 « J'aime »

Apres peut etre que la nouvelle composition et les balles ABS le rend « équivalent » a l’ancienne composition avec balles

Mais je suis d’accord avec toi (et je préfère aussi) que quand il y a modifications on en soit informé :wink:

1 « J'aime »

Apres un point important, on trouvait par le passé le prix des boix re-impact important, je remarque qu’ils sont maintenant dans les prix moyens+

C’est exact, j’avais acheter mon Tachi en 2010/2011 et c’était déjà entre 110 et 120€.

Il y a un Tachi Plus apparemment.

Mais moi je pense que ce nouveau Tachi est encore meilleur que par le passé, et étudié pour la grosse baballe P40+ . :wink:

Le Titan est déjà un excellent bois, mais ce Tachi… je l’ai ressenti encore meilleur. Associé au 612 Turbo, c’est terrible ! Et ce contrôle !
En coup droit, ça ressemble au Titan, peut-être un poil moins rapide ?
Faut que je les utilise l’un après l’autre pour me rendre compte.
Hier je voulais faire ça, mais j’ai pas réussi à lâcher le Tachi.
Et effectivement, mon Nexxus en 38° est parfait pour moi.
Je ne crois pas qu’il faille mettre une plaque trop dure sur ce bois-là.
Mais cela n’engage que moi.

C est un peu comme le titan, une plaque dur semble moyennement adapté

1 « J'aime »

Ce serait logique qu’il soit meilleur que le précédent avec la P-Ball, tu auras compris que ce n’est pas ça que je remets en cause, mais il aurait dû le signaler de manière claire par respect des anciens clients du Tachi qui voudraient se ré-approvisionner.

Et je repose la question: comme c’est lui qui fabrique le Titan, est-ce que ce dernier va évoluer de la même façon sans que les clients n’en soient prévenus ? Probable, sauf prise de conscience du problème… Mais comme Achim doit probablement nous lire…

Oui il lit.

Oui mais comme le titan est distribué par neubauer, c est fort probable qu il change le nom si une nouvelle version arrive

Pas certain, car une nouvelle version déclarée comme telle rend obsolète la précédente, et que fait-on des stocks?
Mais après m’avoir lu…j’espère !:slightly_smiling_face:

Tu peux très bien l annoncer avec des caractéristiques de vitesse différente, après c est un choix à faire.
Moi pour l instant mon titan est une énigme

Oué attends attends… ne le condamne pas encore… le Titan, il va très bien pour un peu à la table.

Je ne condamne pas, je sais bien que le Titan est efficace à la table, la question n’est pas là. La question est de savoir s’il est logique de changer les caractéristiques des produits de manière quand même importante sans en aviser la clientèle. Le problème n’est pas trop au niveau des nouveaux acheteurs mais des anciens qui sont en droit de retrouver le même produit ou du moins d’être avisé des changements.
D’où le questionnement sur le Titan qui est quand même à l’origine une copie du Tachi: subira-t-il lui aussi une évolution « sourde »?.

Je n’ai rien contre Rendler, j’ai eu 5 ou 6 Tachi, je ne pense pas que beaucoup de monde sur le forum ait eu plus de produits Re-Impact que moi, c’est donc que je trouve que ses produits sont bons ! Plus haut, si tu m’as bien lu, j’ai même signalé sa correction suite à un problème de décollage que j’avais eu.

Mais encore une fois, la question n’est pas là. Je pense que ma réflexion est légitime et je suis sûr de ne pas être le seul à la partager ! Sur un forum de discutions, il est logique d’exposer sa façon de penser, tant en positif qu’en négatif, autrement, à quoi bon ?

1 « J'aime »

Je parlais du Titan de Dr Neubauer. :wink:

Oui, j’ai bien compris, mais comme le Titan est fabriqué par Rendler, la question sur la pérennité de sa composition est posée: va-t-elle suivre celle du Tachi ou pas?
Je pense que ça intéresse ses utilisateurs actuels.

Thibar a fait pareil avec le COS 3.

Écoute… Moi j’aime bien le Titan, encore plus le Tachi. Le reste…