Re-Impact.de

Non, pas trop d effet catapulte avec le rozena, c est très contrôlable et accessible sur le titan.
Le titan est un bois intéressant , qui offre une bonne puissance en coup droit et un certain dynamisme en revers avec le picot pour développer un jeu offensif.
C est agréable de jouer avec , son rejet est très bon en bloc .
Je m orienterai sûrement, sur un modèle équivalent , mais légèrement plus lent en revers.
Par contre en cd , je pense qu il faut éviter un revêtement trop dur

1 « J'aime »

Je préférerais un revêtement de catapulte riche à l’avant car le bois est très dur et plutôt sans catapulte à l’avant,
par exemple
Goliath Speed 2 en 1,8 mm rouge

@Lionel60
bonjour Lionel,
pouvez-vous nous dire si votre deuxième match d’entraînement a été plus réussi ?

Bonsoir Achim,
Les classements des joueurs étaient bien supérieurs au mien (entre 400 et 500 points), il en résulte des défaites logiques même si j’en ai embêté un (+400).
Pour l’instant, je vais laisser ce bois de côté car le championnat reprend vendredi et j’ai besoin d’être en confiance avec mon matériel.
Car sur le « Dream », je pense qu’il faudrait que je mette des revêtements non dynamiques et peut-être en plus petite épaisseur.

1 « J'aime »

Bonsoir Achim : moi je continue avec le bois que tu m as confectionné avec un soft mousse tendre en 2mlm pour l attaque en coup droit et qui me convient très bien et embête pas mal mes partenaires d entraînement par contre en revers c est juste un peu trop rapide mais très léger depuis que j ai changé mon picot ox en mettant un plus lent là aussi j embête car je varie beaucoup je vais le tester en championnat samedi on va voir ce que ça donne

2 « J'aime »

C’est comme si tu l’avais bien remarqué. L’âme du jeu vient de la raquette de compétition et non du caoutchouc qui la recouvre. Si la raquette de compétition a une certaine force, elle remplace les coussinets éponge sous les caoutchoucs, car le comportement est énormément augmenté dans la taille de la zone de ces raquettes (Zone de frappe).

Je suis même capable de contrôler et de diriger ces raquettes de compétition Re-Impact Spin afin d’améliorer encore les caractéristiques de jeu des revêtements en rotation et en coupe.

Il n’est donc pas surprenant que les forces spéciales des caoutchoucs ne soient plus jouables au maximum ou qu’elles transmettent des incertitudes, car le caoutchouc et la raquette peuvent interférer l’un avec l’autre dans les caractéristiques de jeu spécialement conçues.

Si un « re-impact » est surchargé avec un caoutchouc d’une épaisseur maximale, vous remarquez qu’une balle duveteuse et incontrôlée frappe et si elle est sous-violée.

Si une épaisseur maximale de caoutchouc est sous-chargée lors d’un nouvel impact, vous remarquerez qu’une balle incontrôlée frappe le caoutchouc, qui agit comme du papier et pénètre dans celui-ci. Dans ce cas, le revêtement maximum utilisé est décrit avec très peu de catapulte dans l’application.

Les deux caoutchoucs de taille max. ne peuvent être bien joués que si les tampons éponge sont réduits entre 0,2 et 0,4 mm d’épaisseur lorsqu’un défaut se produit. Pour les caoutchoucs durs à sous-couche, il ne faut pas dépasser 1,9 mm dans la plupart des cas.

Ainsi, si les bois de compétition font exactement ce que le caoutchouc doit faire, vous pouvez bien sûr obtenir un poids total favorable, car sans caoutchouc, vous ne pouvez pas jouer avec le bois pour rendre visible l’effet des charges statiques.

Mais ils peuvent aussi être joués avec des caoutchoucs qui ont une base de développement moins chère, parce que l’effet vient davantage du bois et non du caoutchouc lui-même.

En fait, au fur et à mesure que le nombre de rallyes augmente, les balles deviennent statiquement chargées et les massues doivent générer une chaleur résiduelle statique élevée afin que la résistance au roulement de la balle sur le bois puisse être considérablement augmentée et que les effets du caoutchouc interagissent.

C’est intéressant pour les joueurs qui ont déjà des lésions aux articulations du bras et de l’épaule pour pouvoir jouer avec un poids léger.

Mais c’est aussi intéressant pour les joueurs qui ont moins d’argent disponible, parce que l’ensemble de la combinaison de test est moins cher à assembler, et les clubs durent beaucoup plus longtemps que les revêtements eux-mêmes.

Mais aussi de très bons joueurs en ont pour leur argent s’ils montent du bon matériel, qui est compatible avec les réimpacts en force, sans se neutraliser mutuellement. Vous vivrez un excellent niveau de jeu, ce qui est complètement au-delà de votre imagination.

Mais bien sûr, vous devez également avoir la classe pour pouvoir réaliser ces caractéristiques de jeu. De plus, le mouvement professionnel vers la technique de jeu propre compte aussi.

Si d autres ont l occasion de tester sur des bois re-impact, je confirme la combinaison rozena titan en cd.
Cela fait longtemps que je n ai pas eu un tel tôt de réussite en frappe .
Cela part fort, une belle trajectoire avec un rejet idéal en frappe.
C est clairement bien également en top .
Je garde cette composition.
J en suis au stade où je vais sûrement prendre un autre bois re impact prochainement ( je cherche un peu plus lent en revers )

Si Big lit cela,la tirelire va encore trinquee​:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

Big est très discret en ce moment .
Là je parle vraiment d une compatibilité revêtement bois, c est possible de trouver mieux comme revêtement, mais cette combinaison marche bien à mon goût .
En terme de touché, cela n a rien à voir avec le g1 , avec lequel j étais parfois en manque de contrôle côté cd, car le bois est quand même assez dur

Sur le darker 7p2a en cd pas de probleme avec le G1, juste au service,et,parfois des balles qui reagissent differemment​:thinking::thinking::thinking:bon la plaque parfaite n’existe pas…attend de trouver un rozena 2,1 en occase…

Pour faire suite à mon match de championnat samedi soir en D1 , 3 victoires mais contre des adversaires du même niveau donc je ne peux pas tirer trop de conclusions ça c est bien passé au niveau coup droit,mais toujours un peu de difficulté en revers un peu trop rapide et je n arrive pas à ralentir le jeu comme je voudrais pour gêner plus l adversaire et utiliser mon coup droit pour finir le point , je vais essayer un autre picot ox que j ai en stock

J’aurais aimé savoir si le tachi (ou le titan) est efficace en coupe et s’il se marie bien avec le ko pro ou autre mi-long du méme genre?

Qui as déjà joué avec la T1

les deux bois de compétition sont très bons pour la coupe, mais le tachi est plus lent !
Qu’entendez-vous par l’abréviation « ko pro » ?

Le ko pro est un revêtement neubauer ( mi long )

J utilise actuellement le titan avec l agressor pro en revers .
Et bien là combinaison des deux est très bonne en coupe revers , j ai un très bon contrôle, et j’arrive à garder une balle basse

La trajectoire de la sphère basse est déterminée par le bois. En raison de sa forme asymétrique, il s’agit d’un effet secondaire, car dans le mouvement vers l’avant, le bois entier est tiré vers le bas plus qu’il n’est tiré vers l’extérieur. La forme asymétrique crée une courbe de vol de balle plus plate sur tous les bois Rendler, avec des balles tombant rapidement dans le 1er niveau de jeu.
La trajectoire de la balle basse est comme un bel effet secondaire pour soulager les articulations des bras et des épaules.

1 « J'aime »

Le Pro Aggressor joue très dangereusement avec Tachi et Titan. L’indicateur de vitesse est plus lent en marche arrière et le titane est plus rapide en raison de sa dureté, mais toujours bien contrôlé.

1 « J'aime »

J’ai cru lire que certains bois RE impact avait une face en liège.
QQ a t’il collé un picot OX ?
Si oui comment stp ? Pas de complication particulière?

Les couches se composent de chêne-liège, mais il ne s’agit pas de placages de dessus, mais de couches combinées intérieures.

1 « J'aime »