Moi Achim je n ai pas de soucis avec mon soft Uranus en 2mlm bien au contraire réagit bien avec mon bois en coup droit
J ai mis un rozena 2,1 sur le titan.
Et bien les deux vont biens ensembles.
Très surpris en bloc ou je suis à l aise.
Régulier en top spin ( vitesse correct) .
Et surtout des sensations agréables .
Je trouve cette combinaison meilleure qu avec le fastarc g1 et beaucoup plus contrôlable
@Youn29
C’est un bouton court ou un caoutchouc normal ?
@Maverick62
La Rozena semble être très catapulte ?
@liopic
Si vous me demandez conseil, vous avez la possibilité d’effectuer un achat d’essai temporaire pendant la phase de test, même en dehors de l’Allemagne. Je ne veux pas que les joueurs de tennis de table achètent le chat dans un sac.
Cela devrait également signifier que le « surréaliste » n’est plus sur la table.
C est picot assez court
hier soir entre 20h et 22h30, j’ai essayé le « Dream ».
J’ai mis en coup droit (R1 flèche continue en CD) un GEWO Nexxus EL Pro 38° et en revers, un GEWO Nexxus XT Pro 48° (R2).
Il me fallait apprivoiser ce bois et ces sensations assez particulières.
Premier match : le joueur n’est pas classé mais il joue très bien et a la facilité de décroisé.
Certes, je le gagne 3-0 mais je ne me sentais pas serein avec ce bois en pensant que cela venait du XT.
Joueur suivant, il m’embête souvent. Je décide de tourner la raquette, donc R2 en coup droit (XT 48°).
Je lui ai infligé un 3-0 sévère (entre 11-4 et 11-7) et là, je me suis rendu compte que mes topspins coup droit tournaient beaucoup.
Toute la soirée, j’ai joué dans cette position.
Vers la fin de soirée, j’ai passé à deux reprises un semblant de roulette (la balle ne rebondissait pas ou peu) sur le même côté que mon coup droit (je suis droitier).
Conclusion : c’est la première fois et l’engouement peut (comme un soufflé) retomber, mais dans l’ensemble satisfait.
Détails : le XT 48°, dynamique et rapide sur un autre bois, est dompté par ce bois car il est beaucoup moins dynamique mais reste assez rapide.
Pour Achim, ce XT est composé d’une mousse dure et d’un topsheet souple (élastique) donnant une sensation de dureté d’environ 45°.
A noter que ce soir, un entrainement est prévu à 18h00 avec des classements supérieurs au mien. Ce sera le verdict.
Quelle était l’épaisseur de vos caoutchoucs de jeu usagés, s’il vous plaît toujours écrire avec eux, parce que c’est important ?
Le Dream est relativement dur sur les deux surfaces de jeu. Un caoutchouc trop dur amortit l’effet sur le bois s’il est trop épais. Alors le bois travaille toujours vite, mais le contrôle peut être pire.
Une éponge trop molle entraîne de grandes incertitudes si elle est trop épaisse, car le bois de compétition remplace aussi la résistance de la mousse par son épaisseur de balsa.
Tu n’as pas permuté tes plaques? ça peut vouloir dire que tu es plus efficace en rotation avec le XT 48 ou que le 38 ne te permet pas d’en mettre autant? ou tu penses qu’il y a une différence sensible entre R1 et R2?
@Lionel60
Si vous avez joué à Max Rubbers des deux côtés, je voudrais vous demander de réduire le Nexxus à 2,1 mm et de régler le XT à 1,9 mm. Ensuite, le bois de compétition acceptera les deux caoutchoucs et tout le jeu gagnera grâce à un très bon contrôle du ballon.
@stef tef
Attends que Lionel nous écrive l’épaisseur de ses capotes.
Bonjour Achim,
J’ai effectivement oublié de préciser l’épaisseur de mes revêtements qui sont en 1,9 mm.
Seuls les revêtements Chinois sont en épaisseur max mais je ne les utiliserais pas sur ce bois.
Ok, quelle est l’épaisseur du XT 48 utilisé ?
Bonjour Stef,
je n’emmène pas le matériel de collage à la salle (qui n’est pas grande).
Je ne saurais dire s’il y a un impact avec ce système de flèche, toujours est-il que je préfère un revêtement plus dur en coup droit.
Quand le EL 38° est devenu mon revers, cela ne m’a pas empêché de faire des tops rotations.
Les 2 revêtements sont en 1,9 mm.
@stef, je précise que j’ai un (très) bon revers. J’ai passé de nombreux tops du revers en partant quasiment au niveau de la table et sont rasant le filet.
@Lionel60
Oh, je suis impolie, bonjour d’abord.
très intéressant, je ne m’attendais pas à ce que l’effet dans le cadre du système KSLS provoque autant de comportement de masse.
C’est maintenant techniquement compétent et difficile à comprendre parce que vous ne connaissez pas les bases que j’utilise et je ne peux pas vous le dire parce que c’est notre secret commercial. Le cœur de notre invention est le système KSLS = Système corps-sons-impulsions.
Je peux toujours ajuster ici le comportement de masse d’une raquette de compétition et aussi la réajuster. En scannant le transpondeur, je peux même lire à quelle hauteur est réglé le comportement en masse d’un bois.
Le revêtement n’est pas trop épais et bien choisi, car le XT 48 soutient un très bon comportement au tir.
C’est aussi la première fois que vous jouez un racquet de Rendler. Je pense que votre image de jeu ou l’exploitation des caractéristiques de jeu augmentera plusieurs fois au cours des 14 prochaines heures d’adaptation au jeu et que nous n’aurons peut-être rien à changer du tout.
Bonjour @Achim_Rendler,
je comprends parfaitement que vous ne puissiez divulguer votre secret de fabrication.
Je suis allé sur votre site et dans le menu « DETAILS » en français (« INFO » en allemand) puis dans « Guide » toujours en français, j’ai lu avec attention le paragraphe « RE-IMPACT KSLS-SYSTÈME ET CONCEPTION DE 2 VITESSES. » et je comprends mieux les flèches (1 et 2) sur le bois.
Bonne journée.
Dans le jeu suivant, essayez de jouer au chat et à la souris avec votre adversaire en plaçant les balles délibérément longues dans la ligne de fond et en repoussant l’adversaire de la table. Utilisez les deux caoutchoucs pour placer les boules d’arrêt, qui doivent être placées aussi près que possible derrière le filet et laissez votre adversaire courir alternativement.
Cela vous aidera à améliorer vos tactiques de jeu et votre sécurité, car vous remarquerez ce qui est possible.
Ce ne sera pas amusant pour votre adversaire.
Vous pouvez même jouer aux balles push-pull avec des caoutchoucs normaux ; incroyable, mais vrai.
" et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d’alu "
En tout cas, pour l’instant le bois " titan " me donne entière satisfaction …à l’entraînement…reste à voir en compétition…
est aussi un bois de moi, mais a été développé pour Dr. Neubauer GmbH.
Il contient également des caractéristiques de jeu similaires et le même système KSLS que les bois de compétition Re-Impact, mais avec un objectif différent;
est également construit selon l’état de l’art, mais une combinaison de bois.
Oui je sais que le bois titan vient de chez vous, et avant de commander un bois re impact pour l’avenir , je voulais prendre le temps de tester et certainement adopter ce titan.
pour antitop, c’est une très bonne raquette de compétition.