Re-Impact.de

nouvel essai hier du tachi plus.
changement de plaques
72fx blue sponge et wobler 0.5mm
déjà après quelques instants, main mouillée, le manche glisse un peu dans la main.
le cd est bien trop lent, trop dur, ça n’avance pas
difficile d’imprimer de la rotation
en ce qui me concerne , pas concluant du tout
le wobler n’est pas mieux que le gdt
difficile d’être efficace, en défense, en chop, en bloc et même en faux top alors qu’il excelle dans ce domaine.
bref, cd à changer
suite au prochain numéro…

1 « J'aime »

Je viens de recevoir ceci, envoyé par Mr Rendler.
Finition balsa, normal, pour gaucher.
Très très léger, 60g
157*158
Un bois spécial
Avec un pli central en liège semble t-il et du limba limba noir je pense.
Asymétrique.
Seulement 8mm d’épaisseur.

1 « J'aime »

Ca ne m’étonne pas. Achim est une gentille personne, extrêmement passionnée, qui veut vraiment faire plaisir.
Intéressant en tout cas @eric68

Vivement ton test

@Big
Bonjour, j’essaie juste de présenter une autre idée à mes clients. Eric aime jouer avec du caoutchouc épais.
Je lui ai donc fait une faveur et je lui ai donné un nouveau bois de compétition à tester, qui est plus fin.
Eric le teste en tant que premier joueur et s’il est vraiment bon, il obtient un nom de produit français plus tard.

J’utilise un titan , avec en revers un mi long en 1,5, et un backside en 2,1 en cd.
Et bien là combinaison fonctionne vraiment très bien , il y a donc de nombreuses possibilités

Mr Rendler me conseille une plaque de 38° en 2.1 voire plus
depuis la PVC, sur l’immune j’ai augmente la dureté pour arriver plutôt autour de 48°.
je comprend qu’avec ses bois, une plaque plus tendre soit plus adaptée.

quelqu’un n’aurait pas dans ses valises un revêtement, assez grand, avec ces critères?
style gewo el 38
evolution fx p
tenergy fx
victas v15 limber
andro rasanter 37 v

Tenergy fx j’ai, pas de première fraîcheur mais ça peut suffire

Gewo nexxus Pro 38 EL, 1,9 mm rouge

C’est toujours bon.
mais vous pouvez aussi la jouer plus épaisse parce que le bois est plus fin.

Alors, premier test ce soir avec un GDT 0.5mm un peu petit et un vip 2018 que j’ai étiré un peu

Alors, la prise en main sans la finition acajou est bien meilleure.
Le bois va certainement se marquer et de salir mais il tient bien mieux dans la main.
L’ensemble est super léger, maniable.
Petit bémol, il n’est pas puissant.
Le top n’est pas lourd mais il est rapide, dynamique et il contrôle super bien.
Bloc, frappe, remise, c’est super facile.
Côté RV, il ralenti fortement la balle.
Le GDT est parfaitement bien contrôlable.
Le chop est bien coupé, pas super flottant mais je ne fais pas de fautes.
Je contrôle très bien.
Le faux top est vraiment facile.
Il est même possible d’en faire plusieurs de suite.
Le bloc délivre des balles assez pourries !

Le bois est globalement plus flexible que le tachi plus et convient nettement mieux a mon jeu.
Je suis assez impressionné.

Si je reçois en temps et en heure le fxp et le GDT, il n’est pas impossible que je me lance directement en championnat samedi.
D’autant qu’une douleur a l’épaule vient d’apparaître et qu’il me semble plus facile et moins exigeant que mon immune.

En tous cas merci Mr Rendler pour ce petit bijou qui se rapproche plus de mon tachi coté RV avec un CD plus efficace et bien meilleur que le tachi plus.

En ce qui me concerne, le bois re Impact le plus plaisant et le plus efficace que j’ai eu l’occasion de tester.
(Tachi, tachi plus, dream)

Il est emballé notre Eric ! En tout cas, hier soir on a eu droit à des échanges dignes de YouTube ; preuve que ce bois lui va directement comme un gant, contrairement au premier. Et la composition est intéressante avec un pli de liège…

Question bête: si on met du grip sur le manche où se trouvent des encoches, cela influence-t-il le comportement du bois Re-impact?
Autrement dit: un manche sans grip diffère-t-il d’un manche avec grip, quant au comportement, aux réactions du bois?

1 « J'aime »

Perso j ai des encoches sur le titan, j ai mis directement un grip et je suis très content de ce bois , avec lequel je retrouve un vrai plaisir à jouer.
Aurait il des caractéristiques différentes sans le grip, c est intéressant cette question

1 « J'aime »

Ce n’est pas une question bête du tout.La réponse est : Oui.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de questions stupides !
Oui, bien sûr, cela crée des charges statiques d’intensité variable, que nous générons avec différentes positions de prise sur la lame en position club. Si vous tenez la poignée plus serrée dans votre main, vous renforcez également les deux surfaces de jeu : Si vous le tenez plus lâche dans votre main, vous pouvez l’utiliser encore plus pour jouer.

Les charges statiques déterminent le processus des ondes sonores comprimées, qui sont déplacées par le contact de la bille sous forme de composants d’air stockés dans les capillaires en balsa en fonction du tempo de la bille.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. :+1:

Par contre je suis incapable de jouer sans grip :thinking:

Utilisez un vernis à l’huile de lin. Les poignées ne se saliront pas.

c’est un prototype ?
il semble correspondre à ce que je recherche (lent en revers) à condition qu’il ne soit pas trop épais pour la maniabilité au service
qu’elle est son épaisseur?

oui, il n’est pas encore sur la liste des bois de re impact.
c’est le spécial.
combi, pli plus épais coté cd, liège au centre, épaisseur totale plus fine que la fabrication habituelle (moins de 8.00mm) afin de pouvoir l’équiper de plaques plus épaisses et rapides en cd.

@Achim_Rendler, merci pour le conseil du vernis à l’huile de lin

3 « J'aime »