Bonjour, Stef,
Vous avez l’habitude de jouer avec des éponges épaisses, et vous ne pouvez pas faire ça avec Re-Impact. La surface forte du coup droit prend le contrôle de la balle pour le revers, mais aussi pour le coup droit et dans le revers le « keiler » devient beaucoup trop rapide. L’amortissement est également très important, car cette goupille moyenne n’est disponible qu’en trois tailles, sans éponge, en 1,8 et 2,0 mm. Combien d’éponge jouez-vous avec celle-ci avec ce bouton extérieur ?
Vous devez réduire les deux caoutchoucs. Le Nexxus 38 doit être joué avec une éponge de 1,9 mm d’épaisseur. L’épaisseur optimale pour ce bois et le « keiler » n’est pas supérieure à 1,8 mm d’épaisseur d’éponge. Vous verrez alors la lumière à l’horizon et votre revers sera beaucoup plus sûr.
En ce moment, vous avez une sensation de jeu très spongieuse, rapide et incontrôlée, n’est-ce pas?
Si les caoutchoucs sont trop épais, l’effet de jeu n’arrivera plus sur le bois de jeu et l’ensemble sera trop rapide pour votre revers.
Et si le revers semble incertain, alors le coup droit est aussi très incertain, parce que le revers détermine toujours la sécurité du jeu.
J’ai toujours le même problème que l’industrie du caoutchouc bloque mon marché parce que ces caoutchoucs ont été développés pour le bois mort et les caoutchoucs sont très rapides car le développement de balles de tennis de table avec plus de 27 produits différents est très insuffisant.
Vous voyez donc que la difficulté est pour moi de reconstruire les vivantes racquets de telle sorte qu’elles deviennent jouables pour vous et qu’elles paraissent encore vivantes.
Avec la boule en plastique, c’est plus facile qu’avec l’ABSBall, qui vole comme un bouton long lisse.
Si vous voulez continuer à jouer avec les caoutchoucs de jeu, cela n’est possible qu’avec ce bois de compétition.
OffPlay « Corea », qui est très dur de l’extérieur et a un noyau interne de 8 mm en balsa. Le bois de compétition est un prototype et est actuellement testé officiellement en Corée du Sud.
Mais si vous voulez jouer très vif et léger en poids total, alors je vous suggère cette solution sur le bois actuel.
Coup droit Nexxus 38 1,9 mm rouge
revers « Keiler » sans éponge ou 1,8 mm en couleur noir.
Vous jouerez les couleurs dans l’autre sens. Sous « Re-Impact » aussi la couleur a un effet décisif sur le jeu, parce que les caoutchoucs noirs de jeu ont plus de carbone, ils sont plus doux de l’impact de balle que les rouges. Donc les caoutchoucs rouges sont plus durs à cause du coup de boule.
Ce n’est pas facile, car en France il n’y a pas eu de vraie publicité depuis 20 ans. Vous ne pouvez pas compter sur les magasins de tennis de table qui n’expliquent pas vraiment le très bon produit « Re-Impact ». Il est donc logique que ces problèmes surviennent. Delirius et Big sont les seuls joueurs qui ont reconnu le problème sans mon aide et ont mesuré et réduit la taille des caoutchoucs du jeu.