Re-Impact.de

Je l’ai déjà expliqué ici. La ligne pleine indique la direction diagonale d’une couche diagonale dans le noyau.

La ligne ondulée est la direction croisée opposée de la sphère jouée contre le grain diagonal du bois.

Comme le bois est disposé symétriquement, c’est-à-dire qu’il forme la même diagonale que le grain du bois à l’avant et à l’arrière, l’image de jeu d’un joueur droitier comme Lionel est disposée symétriquement.

Si le bois tourne maintenant à 180°, le même matériau bois va dans la direction opposée.

Maintenant, la ligne ondulée de la balle jeu beaucoup plus rapide que lors de la première étape de jeu, puisque la feuille de jeu est maintenant jouée avec le grain du bois et donc moins d’ondes sonores sont générées, ce qui donne moins de friction à la balle. Il y a donc moins d’ondes sonores dans la 2ème étape du jeu. Comme le bois de jeu est symétrique, le côté opposé du revers du joueur droitier est maintenant aussi le côté opposé du joueur gaucher dans l’ordre inverse, car le joueur droitier joue toujours dans le revers du joueur gaucher.
Ensuite, c’est le côté droit du gaucher qui joue avec les mêmes exigences que le droitier au 1er niveau.

1 « J'aime »

J’ai le même schéma sur le mien et je suis pas sûr d’avoir compris…donc R1 en cd si je veux privilégier la vitesse sur le coup droit? c’est ça?

Tourner le bois dans la direction dans laquelle le contact de la balle doit être joué et faire attention aux lignes diagonales. Ensuite, vous pouvez voir quand le bois a besoin de tourner davantage et quand plus de tempo est généré.
Il suffit de le déplacer contre le trait plein. Ensuite, vous verrez que la ligne pointillée qui contrôle le cours de votre dessin doit refléter la direction de la balle.
La diagonale est croisée de manière identique en coup droit et revers dans le premier plan de jeu, tandis que dans le deuxième plan de jeu, elle s’étend des deux côtés dans la même direction que la diagonale.

Si je veux générer plus de spin que de vitesse , j’utilise le schéma R2 avec les pointillés dans la diagonale cd ( celle qui symbolise le spin) et je mets mon soft de l’autre côté (R1)

Si je veux jouer en rythme et en vitesse avec le cd, je fais l’inverse…ce qui est moins probable vu la faible adhérence du soft…donc le contraire de Lionel pour moi?

par exemple, mais il est plus intelligent d’utiliser le rebond probable de la balle en fonction de la position active de l’adversaire, car dans le premier niveau de jeu, la balle est beaucoup plus plate et tombe plus vite sur la moitié adverse que la balle jouée plus vite, qui va plutôt monter. Tant que vous jouez avec le même côté, Si la balle est jouée plus vite, la probabilité qu’elle augmente augmente. Tant que vous jouez au même niveau, vous pouvez contrôler votre propre courbe de vol de balle en tournant le bâton des deux côtés du jeu. Fast est le bois d’allumette préféré des deux côtés, mais le mieux contrôlé au premier niveau. Il suffit de l’essayer en laissant votre adversaire courir. Il ne se retrouvera donc pas dans son propre jeu, parce qu’il doit constamment compter avec le fait d’être tunné dans son propre mouvement actif.

Ok! Je vais tout tester en espérant que mon adversaire s’embrouille encore plus que moi! :smile:

1 « J'aime »

Il n’est là que pour répéter le ballon.
Et pour faire plaisir à votre adversaire, jouez avec lui dans la première manche sans être dans le jeu.
Si votre adversaire a 7 points, vous devez avoir trouvé votre jeu. Si ce n’est pas le cas, Vous ne pouvez pas perdre si vous le jouez en toute sécurité.

Ensuite, au moins en un tour, il obtient plus de points et ne se met pas à pleurer si les autres tours obtiennent moins de points.

Bonjour, Achim
J’ai donc essayé ce bois hier avec certains motifs de satisfaction mais aussi quelques déconvenues . J’aime sa légereté , le contact est satisfaisant et la vitesse en coup droit ne m’a pas posé de problèmes, de même que le spin qui était à ma convenance…Mon souci a été en revers avec le Keiler , j’ai trouvé la plaque bondissante , moins gênante qu’avec mon bois actuel avec un contrôle plus délicat…j’ai peut être choisi quelque chose de trop rapide…je vais essayer une épaisseur inferieure et je vais tenter d’inverser les faces aussi mais j’ai peur que l’ensemble soit un peu trop rapide pour mon jeu…j’ai été surement un peu présomptueux, je préfererais également des trajectoires plus plates en revers…En coup droit , je peux toujours compenser avec des revetements differents, plus catapultants…en revers, j’ai moins de latitude, il me faut quelque chose de plus amortissant pour le keiler.

Salut Stef,
Tu l’avais collé combien de temps avant de jouer ? Tu as laissé la raquette « respirer » plusieurs jours ? C’est un Keiler neuf ou un usagé que tu as recollé ? :wink:

Non, je venais de coller un vieux keiler et le Nexxus en max! :pensive:
A priori…j’ai tout faux! je vais réduire tout ça :roll_eyes:

Mais tu venais de coller … ce qui a boosté ton vieux Keiler . :wink:

1 « J'aime »

Sur le TSP 6,5, ça pose pas de problème…j’ai vitesse , gêne et précision…avec le Préférence, Achim préconise des épaisseurs plus fines, c’est quand même plus rapide!

Bonjour, Stef,

Vous avez l’habitude de jouer avec des éponges épaisses, et vous ne pouvez pas faire ça avec Re-Impact. La surface forte du coup droit prend le contrôle de la balle pour le revers, mais aussi pour le coup droit et dans le revers le « keiler » devient beaucoup trop rapide. L’amortissement est également très important, car cette goupille moyenne n’est disponible qu’en trois tailles, sans éponge, en 1,8 et 2,0 mm. Combien d’éponge jouez-vous avec celle-ci avec ce bouton extérieur ?

Vous devez réduire les deux caoutchoucs. Le Nexxus 38 doit être joué avec une éponge de 1,9 mm d’épaisseur. L’épaisseur optimale pour ce bois et le « keiler » n’est pas supérieure à 1,8 mm d’épaisseur d’éponge. Vous verrez alors la lumière à l’horizon et votre revers sera beaucoup plus sûr.

En ce moment, vous avez une sensation de jeu très spongieuse, rapide et incontrôlée, n’est-ce pas?

Si les caoutchoucs sont trop épais, l’effet de jeu n’arrivera plus sur le bois de jeu et l’ensemble sera trop rapide pour votre revers.

Et si le revers semble incertain, alors le coup droit est aussi très incertain, parce que le revers détermine toujours la sécurité du jeu.

J’ai toujours le même problème que l’industrie du caoutchouc bloque mon marché parce que ces caoutchoucs ont été développés pour le bois mort et les caoutchoucs sont très rapides car le développement de balles de tennis de table avec plus de 27 produits différents est très insuffisant.

Vous voyez donc que la difficulté est pour moi de reconstruire les vivantes racquets de telle sorte qu’elles deviennent jouables pour vous et qu’elles paraissent encore vivantes.

Avec la boule en plastique, c’est plus facile qu’avec l’ABSBall, qui vole comme un bouton long lisse.

Si vous voulez continuer à jouer avec les caoutchoucs de jeu, cela n’est possible qu’avec ce bois de compétition.

OffPlay « Corea », qui est très dur de l’extérieur et a un noyau interne de 8 mm en balsa. Le bois de compétition est un prototype et est actuellement testé officiellement en Corée du Sud.

Mais si vous voulez jouer très vif et léger en poids total, alors je vous suggère cette solution sur le bois actuel.

Coup droit Nexxus 38 1,9 mm rouge

revers « Keiler » sans éponge ou 1,8 mm en couleur noir.

Vous jouerez les couleurs dans l’autre sens. Sous « Re-Impact » aussi la couleur a un effet décisif sur le jeu, parce que les caoutchoucs noirs de jeu ont plus de carbone, ils sont plus doux de l’impact de balle que les rouges. Donc les caoutchoucs rouges sont plus durs à cause du coup de boule.

Ce n’est pas facile, car en France il n’y a pas eu de vraie publicité depuis 20 ans. Vous ne pouvez pas compter sur les magasins de tennis de table qui n’expliquent pas vraiment le très bon produit « Re-Impact ». Il est donc logique que ces problèmes surviennent. Delirius et Big sont les seuls joueurs qui ont reconnu le problème sans mon aide et ont mesuré et réduit la taille des caoutchoucs du jeu.

Fais un essai avec 1,5 :wink:

C’est si facile à dire, le changement est trop rapide, parce que la tête doit jouer avec nous ; soyez ouverts aux nouvelles idées !

Oui, je ne peux pas vraiment l’accepter tout de suite, et je veux changer le familier pour le nouveau produit « Re-Impact », parce que « Re-Impact » est un bois vivant et par exemple le bois étranger mentionné est du bois mort d’un point de vue attaque. Alors que le 6.5 TSP, par exemple, est un bon complément aux caoutchoucs, vous devez réduire les caoutchoucs avec Re-Impact pour que les caoutchoucs ne puissent pas mouiller le bois comme un papier peint sans que les deux se neutralisent mutuellement, car les deux matériaux développent les mêmes ou similaires caractéristiques de jeu.

Si les caoutchoucs de jeu sont trop épais, l’amortissement du bois est trop fort, de sorte que le jeu a lieu uniquement sur les caoutchoucs de jeu, mais pas sur le bois. Si le caoutchouc déclenche également une catapulte trop grande et que le bois a également un fort effet secondaire, un effet duveteux se crée qui surcharge complètement le bois.
L’effet de jeu s’éteindra.

1 « J'aime »

Comme je suis ouvert aux nouvelles idées :smile:…je vais suivre tes conseils et réduire l’épaisseur du Nexxus en cd…pour le Keiler, c’est plus délicat…Je n’ai pas de ox à ma disposition …de toute façon , je crains un toucher trop sec sur ce bois certes pas trop dur mais tout de même assez rigide…j’aurai davantage penché pour la deuxième option du Keiler noir en 1,8 pour un contact plus doux mais comme je l’ai trouvé trop rapide en 1,5, j’ai peur que ça ne soit pas la bonne solution non plus…je dois l’avoir en 1,2 dans mes tiroirs…j’essaierai sûrement ça!

En tout cas merci de prendre tout ce temps pour expliquer ta démarche, c’est appréciable d’avoir des conseils personnalisés et ceci même si certains détails restent flous en raison d’une traduction parfois approximative…je pense avoir saisi l’essentiel de tes propos!

1 « J'aime »

Toutes ces explications de Achim sont en effet intéressantes même si leur traduction les rend parfois dures à comprendre ou parfois un peu surréalistes. En tous cas, ça change et ça a le mérite d’essayer de faire partager un peu de savoir technique, chapeau bas M. Achim !!!
Les produits industriels classiques même haut de gamme (Butterfly, Nittaku, Xiom, etc.) ne fournissant quasiment aucune info technique au sujet de leur bois et plaques, juste une communication commerciale et des infos marketés à outrance avec tel ou telle vedette mise en avant (Boll, Gauzy, etc.) ce qui peut nous laisser dubitatif en tant que client potentiel au profil plus que moutonnier…

1 « J'aime »

S’il vous plaît réduire d’abord seulement le Nexxus à 1,9 ou jouer un Tibhar Evolution MXP en 1,5-1,6, puis le « Keiler » serait jouable.

@stef Je ne suis pas intéressé par le temps que j’investis, mais plutôt par le fait qu’il est généralement admis qu’avec « Re-Impact » les revêtements doivent être adaptés. Re-Impact est très ludique et produit beaucoup d’effets, mais du point de vue de la plus grande légèreté du bois à jouer vue complètement et du point de vue du plaisir de jouer.

1 « J'aime »

Je suis très flexible, car seule la flexibilité et la réflexion spontanée à long terme mènent au "succès à long terme !

"Vous et moi ou nous, ici au Forum français, avons maintenant l’occasion de discuter de cette évolution avec moi en public et de trouver ensemble une bonne solution pour nous tous.

Peut-être pourrons-nous amener les gens à repenser d’autres produits et à mieux communiquer sur le marketing, ce que le petit bonhomme au bas de l’échelle peut comprendre, mais d’une manière honnête.

Pour ma part, je suis ouvert à cela, mais je dois aussi pouvoir me refinancer, car le développement coûte beaucoup de temps et d’argent.

J’essaie toujours d’être honnête et de traiter honnêtement avec mes clients.
Il n’y a toujours que des réponses stupides et irréfléchies, mais jamais de questions stupides !

PS: et nous trouverons certainement toujours un moyen de nous faire comprendre, pour que tout le monde puisse me comprendre.

surréaliste ou réel ?
Avec mes produits, seul ce que les autres clients et testeurs ont ressenti est affiché.
et voici mon nouveau produit !
Voyons ce que Lionel a à dire parce qu’il est en train de jouer avec.

https://re-impact.de/dream.html?___store=fr

3 « J'aime »