Bonsoir big : j ai essayé mon bois smart avec un soft Uranus mousse tendre en 2mlm et l allround prenium 1 ox en revers : coup droit pas de problème super frappe ,en revers un peu plus difficile un peu trop rapide que penses tu du claw sur le revers en ox est ce que ça va ralentir cordialement
@Youn29
Je te construirai un nouveau morceau de bois, qui devrait être prêt jeudi.
Il est composé de deux placages bruyants et d’un total de balsa de 4 mm avec une couche de liège entre les deux pour amortir davantage le revers.
@stef
bois beau, rapide, sensible et mordant, riche en rotation
Je ne connais pas trop les picots longs tu sais…
Pour le claw , je crois que @wolfgangamadeus a joué avec.
Sinon, il y a d’autres forumeurs qui sauront mieux te répondre.
Sûrement Gilles saura te dire.
Le Claw est très lent, quasi le PL le plus lent, très rigide, avec une gêne parmi les meilleures dans les non Tensor.
Il est assez fragile, mais pas cher…
Merci Gilles
racquet de compétition de construction symétrique
Voici encore une fois un petit guide important pour
« Re-Impact raquettes » et leur utilisation
2 niveaux de jeu et vos possibilités de jeu avec la technologie re-impact
Avec les bois Rendler, par exemple Re-Impact, les deux niveaux de jeu peuvent théoriquement être recouverts de matériaux différents, car il y a beaucoup de joueurs qui ne veulent pas tourner le boisen jouant ou qui ne peuvent peut-être pas le contrôler du tout pour des raisons techniques parce que la sensation nécessaire pour le ball était manquante jusqu’à maintenant.
Grâce à de nombreuses couches de construction posées en diagonale, cette interaction est rendue possible par le fait que l’image de jeu respective devient avec une rotation de la raquette d’environ 180°, donc complètement différente, car les couches posées en diagonale sont inversées exactement dans l’autre sens.
Cependant, il ne fonctionne que lorsque les principes du bois ne sont pas verrouillés.
Il en résulte les possibilités fonctionnelles suivantes
- niveau de jeu = incisions = 2-4 puits de ventilation ou encoches du système KSLS en haut de la paume de la main dans la poignée.
S’il doit être lent et contrôlé, c’est-à-dire si le bois doit ajuster sa propre puissance et sa technique ou s’il doit reprendre de la vitesse, alors le coup droit est le côté où se trouve la lentille du fabricant, le bon côté droit, car c’est toujours là où le joueur correspondant indique sa main principale.
Ici, la balle est jouée à contre-courant du grain du bois et ici, le bois de raquette est le plus sensible des deux côtés, car il faut générer plus d’ondes sonores.
Dans le premier niveau de jeu, la courbe de vol de la balle est également maintenue extrêmement plate avec des balles de plongée rapide.
Et s’il n’y a pas d’objectif, les incisions ou encoches des conduits d’aération du système KSLS doivent se trouver dans la paume de la main, comme déjà écrit ci-dessus. Il s’agit également d’une caractéristique de reconnaissance tout à fait naturelle qui est toujours présente.
Pour une poignée vissée, par exemple, il n’y a pas de plaque du fabricant dans la poignée, car une lentille est plutôt obstruante en raison de la position inclinée de la poignée.
Mais vous le remarquerez aussi par les différentes positions de préhension dans les deux niveaux de jeu, dans lesquels vous vous trouvez en ce moment.
Comme les raquettes « re-impact » sont aussi des racquets favorisant la santé, les articulations des bras et des épaules sont soulagées à 100 %, surtout au premier niveau de jeu, car la résistance à l’air est réduite de manière décisive.
2ème niveau de jeu
Si vous tournez maintenant le club de compétition de 180°, alors le coup droit est le côté opposé à la lentille. Les orifices d’aération ou les incisions pointent maintenant vers le bas en direction de vos doigts.
Les caractéristiques de jeu des deux surfaces de frappe changent ici. Le jeu devient maintenant beaucoup plus direct et plus rapide parce que la balle est jouée dans la direction du grain du bois ; mais le très bon contrôle de la balle reste aussi ici.
Dans ce niveau de jeu, le bat de compétition ne peut plus réinitialiser indépendamment la vitesse, car le nombre de degrés et la position de la balle sont maintenant réglés de manière beaucoup plus offensive dans une certaine direction.
C’est très bon pour un joueur de smash ou un de blocs compteur. Mais aussi pour un joueur de topspin ou un joueur polyvalent qui veut tourner la batte d’avant dans les plans de jeu à travers un jeu de topspin varié afin d’aiguiser la courbe de vol de la balle d’une part en plongeant rapidement les balles et d’autre part en les laissant remonter plus normalement.
Ainsi, vous pouvez faire courir vos adversaires parfaitement, parce que vous avez toujours tort sur la balle. Tant que je dicte mon jeu, l’adversaire ne peut pas construire son propre jeu, il n’a qu’à réagir et il est là pour récupérer le ball s’il ne peut le suivre.
C’est pourquoi il est recommandé de monter les revêtements de telle sorte que le premier niveau de jeu soit essentiellement occupé, car je peux ici aussi jouer moi-même des boules d’arrêt inaccessibles avec des boutons à l’envers.
Avec les revêtements à picots normaux, l’interférence devient de plus en plus grande, car le matériau devient de plus en plus vivant et la nouvelle bille en plastique ouvre cette nouvelle possibilité dans la technologie.
Mais les bois de raquets vifs ont une sensation de balle haute et donc un contrôle de balle très élevé. Il est donc crucial de trouver la bonne combinaison pour rendre nos raquettes de compétition naturelles encore plus vivantes, plus légères et plus écologiques.
L’industrie du caoutchouc utilise ici la mauvaise technologie, parce qu’elle veut toujours exploiter les bois morts afin de vendre des surfaces de jeu coûteuses et lucratives dont la durabilité est limitée si possible.
Il est logique de se demander où cela devrait mener et il n’est pas nécessaire d’en parler davantage. Jetez un coup d’œil à la quantité de plastique qui détériore notre environnement et à la quantité de forêts qui sont brûlées pour produire à peine le bois, matière première importante pour la culture du soja.
Partout, seul le profit est au premier plan et seul Re-Impact semble être et rester conscient de l’environnement !
"Parce que nous continuons à utiliser des bases 100 % bois au lieu d’incrustations en carbone artificiel, le bois naturel est traité sans matières étrangères, dont les bases naturelles croissent plus vite et doivent également être récoltées plus rapidement, comme les arbres de Noël, qui sont censés financer le boisement bon marché des arbres qui ne poussent pas vite !
Il en va de même pour les plantations de balsa qui poussent dans les régions afin d’absorber autant d’eau que nécessaire pendant la mousson et de relâcher cette eau dans l’environnement lorsque l’environnement des arbres redevient plus sec.
Ces arbres doivent être abattus après environ 6 ans, car les capillaires de l’arbre deviennent de plus en plus étroits lorsque la circonférence de l’arbre atteint 30 cm.
Comme le balsa à croissance rapide peut absorber et stocker jusqu’à 70% de son propre poids en eau, les sédiments solides sont également absorbés par l’eau. Ces sédiments se déposent dans la structure du bois à mesure que les capillaires se rétrécissent et finissent par faire mourir l’arbre.
Cela signifie que les plantations de balsa doivent être reboisées en permanence . La vente de bois permet également de financer le reboisement afin de garantir les problèmes environnementaux, par exemple le stockage de l’eau en période sèche.
La production de la technologie Re-Impact Technology se concentre donc sur des perspectives respectueuses de l’environnement, dans lesquelles 100% du bois vivant est traité dans les placages.
Même l’emballage publicitaire reste aussi petit que nécessaire.
Ou avez-vous trouvé beaucoup de déchets d’emballage lorsque vous avez reçu votre colis de Re-Impact GmbH?
Vous pouvez également me renvoyer le petit contenu en plastique afin que je puisse le réutiliser.
Cordialement, Achim Rendler
Alors les joueurs de Taichi, on ne vous entant plus,toujours satisfait de votre bois ?
Le principe du Taichi c’est de ne pas faire de bruit
Lol😁
Certainement personne ne voudra changer un bois réussi s’il n’est pas nécessaire.
Et bien sûr, il y avait des joueurs qui n’étaient pas satisfaits du tachi sur la nouvelle balle dans le comportement de bloc inversé.
Si cette incertitude est causée par de bons joueurs sur le plan technique, je peux être certain que les classes inférieures doivent être encore plus surmenées.
Ah mais oui tout-à-fait.Juste pas trop eu le temps de jouer au ping ces temps-ci…
Bois off « préférence » reçu aujourd’hui!
Petite séance rapide au robot! Magique! ça a l’air d’être pile poil ce que j’attendais…Ne pas s’emballer…ne pas s’emballer…y’a forcément des défauts!!
Entrainement demain…Ah! oui…y’en a un …j’ai pas de colle blanche et la plaque a du mal à tenir avec la normale.
Je suis impatient de lire ton cr stef
Avec du limba en pli externe, c’est à priori plus flex et sensitif que les bois Loukov qui jouent dans la même cour…si on y ajoute le balsa qui lui confère toute sa rigidité, on peut penser qu’on va avoir le meilleur des deux mondes…mode optimiste on!
Bonjour, Steff,
J’ai déjà poncé le visage de la racquet chauve-souris. Mais poncez à nouveau les côtés du club si vous les avez touchés avec vos mains, si le caoutchouc ne veut pas coller.
S’il y a de la graisse à main sur le devant du club, cela peut arriver. Je travaille avec des apprêts élastiques rapides. Un papier sablé sec d’une granulométrie de 150 est suffisant et la structure du bois reste toujours protégée.
Veillez à ne pas épisser le Limbaholz lors de l’utilisation de films plastiques. Il est recommandé d’utiliser de l’acétone lors du retrait.
Je pense beaucoup aux surfaces en bois où l’eau devrait être utilisée comme diluant. L’humidité comme l’eau déforme le bois et endommage la structure au lieu de l’aider.
On dit qu’il y a des joueurs de haut niveau en Allemagne qui changent leur bois tous les 3 mois s’il devient trop sec. Pourquoi, parce qu’alors ça pourrait se déformer. lol
Je mouille toujours les placages de bois lorsqu’ils font des plis pour les égaliser lors du pressage. Pour le balsa, vous ne pouvez utiliser que des placages droits. Tout le reste comprime la structure en balsa et crée des dépressions défavorables face au bois. Ce dernier ne peut pas être poncé dans ce cas, car les placages de bois utilisés sont extrêmement fins et d’une épaisseur de 0,6 mm.
PS:
J’ajoute toujours quelque chose aux paroles. Je comprends déjà beaucoup de choses et je sens déjà le langage, mais il me faudra un certain temps avant de pouvoir l’utiliser correctement sans avoir à le changer.
Ah oui, j’ai eu un peu les mêmes difficultés.
Et tu as réglé ça comment? Pas forcément envie de passe à la blanche!
J’ai mis plus de colle (en particulier vers les bords) et mis la raquette sous-presse toute une nuit.
PS : J’aime pas la blanche non plus …
Sinon je ponce le visage de la chauve-souris!