Tachi «vintage» (le foncé) mais vraiment un poil moins rapide : Petit Off- ?
—- Dans l’ordre de vitesse en revers
Tachi Plus (le bleu) avec poignée hélice de bateau : All++ ?
Titan : All+ ?
Tachi «normal» clair : All+ ? (un poil + lent côté revers)
Tachi «vintage» foncé : là … peut-être on passe de All+ à All ?
J’ai ressenti un effet de « freinage » plus important de la balle sur les coups forts.
Je ne sais pas trop ce qu’Achim a fait à ce bois au niveau des plis et du manche.
Encore des secrets bien gardés… mais c’est un magicien… un sorcier ^^
Je tiens à préciser que ce sont mes sensations à moi, elles n’engagent que moi ok ?
Pour moi, cela tient plus de la nuance que de la vraie grosse différence.
C’est noté sur son site
Par exemple le tachi
Vitesse 1 CD 8, RV 6
Vitesse 2, Si tu tournes la raquette et prend le côté RV pour jouer en CD, la vitesse passe de 6 a 6+
Et le côté CD pour jouer en RV, il passe de 8 à 8+
Avec certains Bois, il n’y a quasiment pas de différences (Turbo), avec d’autres c’est encore plus prononcé (barath)
Moi j attends ma raquette qui a été expédié ,nouvelle raquette conçue par Achim par rapport à mon jeu et je vous donnerai mes sensations après l avoir essayé
Disons que le ping se joue tellement à trois fois rien, surtout avec les sets de 11, que si tu trembles sur deux points parce que tu ne « sens » pas trop ta raquette, le match est vite paumé… après j’ai aussi plusieurs U2 et je peux passer assez facilement de l’un à l’autre, mais autant ça peut le faire à l’entraînement ou en AGR (compétition secondaire plus détendue), autant en FFTT avec le stress, je ne m’y risque pas.
D’ailleurs ces dernières années j’ai arrêté d’entretenir plusieurs raquettes en parallèle ; je l’avais fait un temps pour économiser ma raquette de compétition, mais c’est pas une bonne idée.
Avec toujours la même raquette dans les mains, au fil du temps (semaines… mois… donc faut pas changer tous les 15j ) tu accumules une confiance dans ta raquette qui est indispensable si tu veux espérer des résultats corrects à long terme (sans même parler de progression, juste de jouer bien son niveau quoi).
Oui tu as raison. Je ne suis pas vraiment capable de choisir à ce jour… Je sais bien qu’il faudra(it) que je choisisse… mais il faut que je poursuive mes essais de mes 3 raquettes pour l’instant.
Comme je t’ai dit… je vais jouer encore moins que la saison passée.
Non je ne change pas les plaques ,je lui ai donné le s plaques soft en coup droit et picot ox en revers et il a fait la raquette en fonction : smart 2019 man 33=ES_3h_kk_ 6 même de balsa avec facette liège à l essai pour 14 jour et voir si ça me convient
Je dois vous contredire parce que mes produits sont tous liés les uns aux autres ; seule la gamme des caractéristiques du jeu change parce que le focus est différent.
Et vous avez toujours le meilleur contrôle que vous puissiez imaginer, car c’est la seule façon de reconnaître les nombreuses possibilités d’un bois en « ré-impact ».
Je ne nie pas cela. J’ai eu l’occasion de tester un de vos bois et le contrôle est en effet impressionnant.
Je parlais d’un point de vue général. Je pense qu’il vaut mieux garder toujours la même raquette, c’est une question de confiance.
Une question de confiance, c’est ce que nous entendons par l’orientation spécifique d’un comportement de frappe d’un revers de balle qui nous est destiné !
La direction de balle déterminée pour nous dépend toujours de notre propre acceptation habituelle de la balle. Nous ne nous habituons donc qu’à un certain degré d’acceptation optimale du ballon, que nous associons physiquement au comportement d’adhérence, et cela détermine à son tour un bon sentiment de sécurité pour notre coup droit.
Si ces points correspondent dans un racquet de compétition, nous pouvons faire face de manière optimale à chaque racquet, ce qui nous donne exactement ces caractéristiques d’égalité et augmente ainsi notre volonté de prendre des risques sous le plaisir de jouer.
Nous nous sentirons tout à fait à l’aise dans le comportement de la raquette.
@anon99884826
Un revers sûr assure un comportement sûr du coup droit.
Disons que je peux ajuster ce comportement de revers de façon optimale.
Alors tout le monde penserait immédiatement qu’ils ont joué avec ce bois pendant des années.
Je regrette si je m’exprime souvent d’une manière très compliquée. Mais ça arrive quand je veux penser à plusieurs coins en même temps.
Je voudrais bien te voir écrire en allemand Zorro, de manière à ce qu’un allemand te comprenne parfaitement. Même avec un traducteur, ce n’est pas évident.
Mais si tu fais l’effort de relire et d’essayer de comprendre, tu y arriveras Zorro.
Die für uns festgelegte Richtung des Balles hängt immer von unserer eigenen Akzeptanz der Gewöhnung ab.
Wir gewöhnen uns also an eine gewisse Spielweise des Balles, die wir gefühlsmäßig mit dem Griffverhalten des Schlägerholzes verbinden, und dieses wiederum bestimmt ein gutes Sicherheitsgefühl für unsere Vorhand.
Stimmen diese Punkte in unserem gewohnten Schlägerholz überein, können wir mit jedem Schläger optimal umgehen, der genauso eingestellt ist und unsere Risikobereitschaft mit der Spielfreude erhöht.
Wir werden uns dann mit dem Schläger sehr wohl fühlen.