Re-Impact.de

Barath 1 … Barath 2 … :rofl::rofl::rofl:

Et oui big merci à toi

C’est bien cela que je trouve amusant. On connait une marque, on suppose que les produits sont bons mais on ne va pas plus loin.
Je te rassure, si l’ami Gilles71 ne m’avait pas poussé sur le Tachi il y a presque 10 ans, je serai également passé à côté.

Juste un truc Big
L’épaisseur de la palette ne te gêne pas pour tourner ?
Je le fais de temps a autre (rarement en jeu) mais souvent au service.
A l’ époque de mon tachi 1, je ne tournait jamais.

Je ne tourne plus beaucoup ma raquette, beaucoup moins que par le passé, au temps de la balle en celluloïd.

J’utilise plus qu’avant mon revers en remise de services, même côté coup droit.

Mais sinon, non… pas de souci particulier.

Non mais sérieusement, OSP et Artte, ce sont des bois au summum de la beauté et de la qualité de finitions. Je ne regrette en aucun cas de les avoir essayés.

Mais pour les qualités de jeu, je n’ai jamais (je dis bien jamais !) autant été impressionné que par mes deux bois Re-Impact. Je pense que Achim Rendler est un génie. De plus, sans les métamorphoser du tout au tout, il fait évoluer ses créations discrètement depuis des années pour les optimiser pour le jeu de chaque joueur. J’ai des sensations dans le jeu comme jamais. Bien sûr, cela ne va pas faire de moi un champion ni une foudre de guerre au bout de la table ! :rofl::rofl::rofl: . Je suis un joueur moyen (53 ans - 1m97 - 150 kgs) qui a commencé à baisser depuis 2-3 ans (1632 -> 1404pts) et je n’espère pas grand chose, je resterai un joueur moyen. Mais le plaisir de jeu les amis… c’est ÉNORME ! :scream::scream::scream:

Ça fait longtemps que je suis sur le forum, pour certains vous me connaissez depuis longtemps hein, je suis comme je suis, j’ai parfois sale caractère, c’est vrai, ok, mais je reste toujours égal à moi-même. A 53 ans, je peux vous dire, que je n’ai plus trop de filtres, si je n’aime pas quelque chose, ça se sait très très vite, si c’est quelqu’un, il le sait encore plus vite. Mais je ne suis pas du genre à mentir ! Et pourquoi je ferais ça ? Et je n’ai pas des actions chez Re-Impact hein. Il y a 2 mois, je ne connaissais pas Achim Rendler. J’avais à peine lu 2-3 trucs c’est tout. Je trouve d’ailleurs surprenant qu’on ne le trouve chez aucun revendeur en France.

Mais sérieux les gars (vous aussi mesdames), si vous avez l’occasion, essayez un bois Re-Impact. C’est indescriptible comme sensations, comme impressions. Parole de Big.

6 « J'aime »

150kms, tu bouges pas beaucoup à la table après toutes ces années de ping :joy:

3 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: (saleté de correcteur automatique lol, j’ai corrigé Derf. Merci à toi. :wink:)

Demande à Popette si « par rapport à mon poids » je ne bouge pas ?

Mais ce serait mieux avec 30-40 kilos de moins… c’est vrai. :wink:

Je fatiguerais moins vite déjà.

Bonjour @Big, est-ce que Re-Impact fabrique des bois pour les personnes n’utilisant pas de plaques spéciales ? Quand j’ai lu tes CR sur ce bois, il m’a intrigué…

1 « J'aime »

Après il faut aimer jouer avec des bois très épais. J’ai du mal à me faire une idée de l’épaisseur.

Je joue avec le Mephisto (ancienne version) de Re-impact et il fait 5mm d’épaisseur. :wink:

Salut Lionel60,

Ben bien sûr qu’il fabrique des bois pour tous les jeux. Il y a plein d’autres bois, mais je ne les connais pas par contre.

Le mieux est de contacter Mr Achim Rendler sur son site en lui décrivant ton jeu. Il ne parle pas français, mais traduit tout et écrit avec l’aide d’un traducteur. Il est très sympa et passionné. Il répond assez vite aux mails en général. :wink:

Oui tous les bois Re-Impact ne sont pas aussi épais lol. Il y en a pour tous les jeux.

Mes deux Tachis font 12 et 11mm (à peu près hein) Franchement cela ne me perturbe pas du tout.

J’ai eu un Dr Neubauer High Technology de 13mm, il ne me gênait pas non plus.

Après j’ai eu un Mariano Loukov de 17mm, là ça commence à faire un peu beaucoup… pour moi en tout cas lol. Mais ça a été une expérience intéressante et plutôt marrante. :joy: Très sympa en bloc et en frappe. En topspins coup droit par contre… j’ai eu plus de mal…

Le Re-Impact en coup droit, qui plus est avec le Nexxus 38, du pur bonheur.

1 « J'aime »

Le Taipan Re-Impact est un bois symétrique, pas très épais avec un contrôle phénoménal pour un jeu allround/déf. Il marche avec toute sorte de plaques, le placage est du bambou il me semble. Il gagnerait à être plus connu.

2 « J'aime »

Le taipan de mémoire est un des bois re-impact dont le coeur central n’est pas en balsa. Le balsa etant dans les pli intermédiaire.

C’est fort possible, on n’a vraiment pas un feeling balsa, on sent bien la balle et ça freine bien sans catapulter quand on rentre dedans.

Le balsa n’est utilisé que comme barrière et placage tampon et devrait permettre un gain de poids supplémentaire. Si je joue passivement, ça devrait ralentir et si je joue plus activement, ça devrait être statiquement plus rapide. L’ensemble du système est contrôlé par le système KSLS. Ce sont les deux à quatre encoches de la poignée qui offrent le meilleur contrôle de la balle. —

J’ai dû me familiariser avec ce système parce que je ne parle pas français. Mais j’ai une très bonne connaissance de l’allemand et du latin et parfois j’utilise aussi l’espagnol pour naviguer dans de bons programmes de traduction. En attendant, je garde déjà quelques phrases en français et je peux même les écrire par cœur.
Mais je vous demande d’être patient avec moi et j’espère que vous me trouverez compréhensible.

11 « J'aime »

il doit se lire comme suit

Le poids doit être plus léger avec le balsa.

2 « J'aime »

C’est sympathique que de partager vos connaissances de vos bois sur ce forum, super !
Une petite question : pour un jeu de PL GDT 0X à la table, en RV, quel serait votre bois ? Le Taichi à priori, non ? Et le Turbo, plus orienté soft ?

Ah voilà Achim ! Soyez le bienvenu sur ce forum Monsieur Rendler !

Vos éclaircissements seront les bienvenus.

Peut-être que tout le monde ne comprendra pas tout ce que vous souhaitez dire par rapport à la technicité de vos explications ; mais si chacun fait des efforts, on devrait parvenir à se comprendre. :wink:

Juste, si je peux me permettre de vous rappeler que la plupart des personnes ici est loin d’avoir vos connaissances.

1 « J'aime »