Rasanter

Donc ces 2 revêtements suffisent pour le commun des pongistes, alors?

ba ça depend commun de quel classement, c’est quand même super rapide.

bon ben voila. Rasanter r42 en 1.7mm commandé. J’espère qu’il ne sera pas trop rapide avec mon bois actuel.

1 « J'aime »

quel est ton bois actuel ? en 1.7 ça devrait etre largement jouable quand meme

1 « J'aime »

j’ai joué une petite moitié de saison avec le WSC sur lequel j’avais le pilot fast en 2mm. Et ici, je suis en train de tester le boll ZLF, bois off avec des couches de zylon. Et en rv, je compte remettre le Hellfire Ox

C’est même ridicule de choisir ce type de revêtements pour le prendre en 1,7 !
Autant prendre un peu moins rapide et moins cher en 2,0.
C’est tellement vrai que beaucoup de marques ne sortent ce genre de revêtements haut de gamme qu’en 2,0 ou max !..

2 « J'aime »

dans le cas de great_ptitho avec son zlf c’est peux etre pas un mauvais choix, je connais un joueur qui joue avec un mizutani et tenery 05 en 1.7 ça avance quand meme et bon control

J’utilise aussi WSC donc je serai très intéressé par ton CR :wink:

pq devoir toujours monter dans du 2mm???.. Franchement je préfère grandement des plaques en 1.7mm et 1.8mm pcq franchement les sensations sont bien meilleures pour moi… La saison passée, je jouais avec le pilot fast en 1.8mm qui était vraiment top. Malheureusement, ils ont arrêté la production (pour des raisons qui m’échappent tjs…) et j’ai pris en 2mm un peu par dépit. Et bien résultat, j’ai eu du mal en contrôle sur toute la saison (alors qu’il était sur le mm bois) notamment lorsque j’accélérais en top ou jouais sur jeu plus rapide… Alors que la saison d’avant, le probleme ne se posais pas du tout…

Enfin bref, tout ça pour dire que, pour moi, les marques devraient s’investir + dans ce genre de millimétrage qui trouverait certainement son public

Je te fais ca ce soir ou demain max par mp :slight_smile:

Moi j’ai bien envie de recoller mes R47 sur le Rossi même si j’avais était déçu la premiere fois …
Quelqu’un a essayé R47 avec Rossi ? Car moi je n’avais pas aimé au départ

Tout n’est que psychologie. Quand on veut que ça aille, ça finit par aller. Inversement, quand on s’est mis en tête que ça va pas, c’est foutu, ça n’ira jamais …

Bonjour à tous,
début de CR pour les R47. Plaques reçues hier et testées directement…lol
Plaques en Ultramax montées sur un Gewo carbon.
Ressenti à prendre avec des pincettes puisqu’une seule heure d’utilisation et contre un partenaire moins fort.
Comme je l’ai précisé plus haut, je considère ces plaques en remplacement de mon Andro Grip, je n’ai pas énormément de points de comparaison avec d’autres revêtements.
Donc, c’est effectivement plus rapide, pas de doute! Très linéaire, pas de surprise non plus. Angle de rejet un peu plus haut, mais pour moi ça reste médium. La dureté de 47° sur papier est supérieur au feeling dans le jeu.
Concernant le spin, là on retrouve bien les sensations du Rgrip! Au service, très peu de temps d’adaptation pour mettre de très grosses rotations. Maintenant, il va falloir que je travaille les services courts, car ça envoie très fort.
Dans le jeu, les tops partent vraiment bien. J’ai même pu envoyer des rotasses en frottant finement, ce que je craignais plus compliqué. Je n’ai pas eu l’occasion de faire de la régu, on verra plus tard.
Le point négatif: (ben oui, ça ne serait pas réaliste alors…:wink: ) Le jeu passif. Si on ne rentre pas dedans, c’est difficilement contrôlable. La dessus le Rgrip est bcp plus facile.
Bref, ce fut court mais bon!!! Suite au prochain épisode!

Oui une grande partie est psychologique mais je pense réellement que certaines plaques ne vont pas bien se marier avec certains bois et inversement

j’aime de plus en plus le R50 il est top en top, en frappe dans le petit jeux, en défense couper. la plaque parfaite pour les bois pas trop rapide.

Retour du V42 en 2.0.
(collé sur un Tibhar Samsonov Pure Wood de 87g, 5 pli tout bois rigide avec koto en pli extérieur)



Avec un Vega Pro de l’autre côté de ma raquette, je pense pouvoir émettre une comparaison relativement objective entre ces 2 revêtements.

Angle de rejet : VP > V42
Dynamisme : V42 > VP
Vitesse : V42 > VP
Puissance : VP > V42
Adhérance : VP = V42
Sensibilité à l’humidité : VP = V42

En somme, un revêtement extraordinaire. Après un rodage d’une bonne heure j’ai tout simplement adoré cette plaque sur mon revers.

C’est dynamique mais ça reste suffisamment ferme pour permettre des blocs de qualité.
Mon sparring partner m’a assuré ne m’avoir jamais vu envoyer des balles si méchantes en revers : balles écrasées, fusantes et rapides…terrible !

J’ai joué avec un taux d’humidité extrêmement élevé et l’accroche est restée irréprochable.

Je recommande chaudement.

1 « J'aime »

C’est avec celui là que tu t’es mis à tourner et à faire du top du revers ?

non le R50

En défense Chop avec une arme pareille… Respect! :wink:

on prend moins l"effet comme c’est dur elle est vraiment top sur mon OSP expert.

1 « J'aime »