Rasanter ou Nexxus El Pro en revers?

Matériel actuel :

Bois : Tibhar Alexis Lebrun All+
CD : Andro Powergrip SFX 2.1mm
RV : Gewo Neoflexx EFT 40 1.9mm

Bonjour :slight_smile:

Je joue maintenant depuis plus d’1 an en club, avec une courbe de progression assez forte (partant du principe que j’étais un parfait débutant en septembre 2023). Je suis E6 et je rivalise parfois avec des joueurs qui sont classés E0.

La plaque que j’utilise en RV est complètement lisse, je ne sais plus accrocher les balles et les démarrages sont assez difficiles si on me la remet courte et/ou très coupée. Je remets essentiellement des amorties à plat (parfois quelques claques) ou des balles mortes en poussette. Je souhaiterais un revêtement qui me permette de démarrer facilement (même sur des balles coupées) et de remettre la balle avec un angle de rejet pas trop plongeant, de tailler mes poussettes, de bloquer correctement et de claquer quand l’opportunité se présente et – si possible – de ne pas trop manger les effets adverses. J’ai dans l’idée que ma demande est un peu utopique mais en fouillant sur certains forums, il me semble que les plaques suivantes pourraient convenir : Nexxus EL PRO et Andro Rasanter (peut-être Tenergy 25 en outsider).

J’en profite également pour changer de plaque en CD. J’ai essayé une Stiga Calibra LT (ou LT sound, à vérifier) et j’ai trouvé l’accroche et la vitesse meilleures, le tout sans perdre en contrôle. Je ne l’ai essayée qu’une demi-heure pour une série de frappes à plat et topées mais je ne compte pas en faire un autre usage, je n’ai pas un jeu très coupé en CD et je bloque essentiellement avec mon RV.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour votre temps :slight_smile: