Raquette trop rapide

aprés moult discussion ici et dans mon club mon prof de ping m’a dit que mon matos était un peu trop rapide pour mon niveau (je gagne contre des mecs classés 5 de 45ans)…j’ai actuellement un waldner allplay+cd rapid speed2mn et pro xt en 1.8mn…que me conseillez vous?..je me disais le applegreen de donic a l’air un peu plus lent ou le stiga allround avec un rapid sound en 2mn cd et 1.8revenrs qu’en dites vous?

A priori ta raquette paraît parfaitement adaptée à un joueur débutant …

2 « J'aime »

Ta raquette actuelle ne paraît pas dingue en terme de vitesse. A la limite tu pourrais changer le rapid speed 2mm par un rapid sound 1,8mm, mais franchement pour moi ce n’est pas nécessaire

le allplay ou le stiga allround classique sont plus lent que le waldner allplay? avec plus de controle ? j’ai peur que cela soit assez similaire…

Le Waldner est un peu plus rapide et un peu moins flexible que le Stiga Allround mais il n’y a pas un écart sensible entre les deux bois. Fais des économies et garde ton set qui est excellent. Éventuellement mets du 1,8 en CD mais du 2 c’est très bien. Surtout entraine-toi…

Ton entraineur a-t-il pris la peine d’essayer ta raquette au moins ? :thinking:

Ma fille de 7ans joue avec 2 vieux Pro XT 1,5mm sur un Stiga All Classic (bref kif-kif avec ton set, l’avantage c’est que le manche master du stiga est très fin) : c’est franchement lent niveau vitesse, mais parfait pour apprendre. D’ailleurs même en faisant n’importe quoi sur certains gestes ça retombe quand même sur la table. :grin:
Bref un excellent set pour débutant, et durable qui plus est !

De toute façon 2 plaques chinoises sur un bois ALL, il va être difficile de trouver plus lent sauf à taper dans un bois de défense pure lol (et même en achetant une raquette pour débutant chez decath elle risque d’être plus rapide que ce que tu as si ça se trouve).

Continue de t’entrainer, tu as un très bon set pour progresser. :+1:
Un bois ALL comme le tien, tu le conserves facile jusque niveau 9-10 en changeant les plaques au fur et à mesure.

merci c’est le sentiment que j’ai eu aussi…quant je regarde sur le net je vois pas beaucoup de bois plus lent que le waldner allplay…peut etre l’appelgreen allplay…et le stiga allround classic…ou le persson powerplay…peut etre…le waldner allplay est bien mais assez moche…et pour les plaques j’ai eu le meme sentiment aussi…

Ça ne fera pas avancer le schmilblick mais je suis d’accord avec tout ce qui a été dit.

C’est vrai que le waldner allplay n’est pas très glamour.:persevere:

ca c’ets clair lol…donc je me dit essaie de te trouver un bois a peu pres pareil mais un peu plus sympa lol

Pareil, ton set est pour moi parfaitement adapté pour un débutant. Maintenant si tu as tendance à arroser les bâches avec, c’est juste ta technique qui est à revoir.

2 « J'aime »

Mais toi, tu en penses quoi ? Est-ce que tu fais beaucoup de fautes à l’entraînement et en match, est-ce que tu te sens complètement dépassé par ce que fait ta raquette ?

En relisant ton message je viens de tilter que tu as les mêmes plaques que mon fils et en même épaisseur ! Elles sont collées sur un Neottec Magic Control, un bois All également. L’ensemble est plaisant à jouer.
Tout ça pour dire que pratiquement n’importe quel bois All s’associera bien avec tes plaques.

oui je fais quelques fautes a la table ca va j’en fais pas trop a part en bloc (mais je pense que c’ets du a ma position en bloc)…au demarrage qqunes egalement (un de mes points faibles)…par contre a mi distance je sens le manque de puissance mais je me dis que c’ets du a mon geste!

au debut je me suis dit prends le appelgreen senso v1 cela serat proche du waldner mais j’ai peur que cela se ressente trop avec le poids en tete!

J’ai joué 1 an avec un Appelgren Allplay V2 et un LKT rapid speed en 1.8 + globe Tropy 1.8
Le Rapid Speed est très bien pour débuter car pas trop rapide, et linéaire dans la réponse.
Le Waldner allplay est un bois all de la même lignée que le Stiga allround classic et l’Appelgren Allplay : des valeurs sures car extrêmement polyvalent.
Personnellement, à part repasser en 1.8 pour le CD, c’est surtout une question de technique donc d’entrainement qui te permettra d’éviter d’arroser les bâches ou de ne pas passer le filet.

le appelgren allplay a l’air un peu plus lent que le waldner allplay non? le coté manche creux de l’appelgren allplay v2 est pas genant? en gros si je resume waldner allplay stiga classic j’ai vu aussi le xiom allround c’ets un peu tous pareil non?

Les plaques LKT enfin désormais KTL sont très bien car linéaires et pas aussi dures que les plaques classiques Chinoises.

Je ne suis pas entraîneur mais pour moi un débutant qui a une raquette trop rapide envoie des balles 3m plus loin que la table dès qu’il fait le moindre geste.

Si t’arrives à être un minimum régulier et faire plusieurs échanges sans faire de fautes pendant les entraînements dirigés ya peut-être pas lieu de changer de matériel maintenant.

Le bloc c’est plus difficile que ça en a l’air, essaie de pas trop te coller à la table pour avoir un minimum de temps pour ajuster ta position et essaie d’accompagner un tout petit peu la balle pour mieux contrôler.

oui c’est l’impression que j’ai mais quant mon entraineur m’a dit raquette rapide cela m’a surpris en fait j’etais 70 à 15ans j’ai repris 25ans apres…et j’envoie pas des balles a 3 m enfin tres rarement…et comme j’ai acheté cette raquette d’occasion je me dit bon ca fait 1ans que je jour je reprendrais bien des plaques ±semblables avec un bois un peu pareil mais +sympa et qui vibre moins^^