Raquette trop rapide

En fait la vraie question c’est :
Que peut-il te proposer de plus lent que ton set ?

Je pense qu’il a lu « rapid speed » il a imaginé un lance-roquette, alors qu’il l’aurait juste essayé il aurait vu que ça faisait ploc-ploc. :nerd_face:

surement ils jouent tous avec du butterfly…donc des que c’ets chinois c’est bizarre surement pour eux…

en gros si j’ecoute un peu tous vos conseils je reste sur du rapid/speed/sound and co et sur un bois allround …n’ets ce pas genre waldner allplay appelgreen allplay xiom allround s butterfly timo boll control…

1 « J'aime »

La XT existent en 1,5mm
La XP en 1,5mm ne serait pas la solution?

peut etre en meme temps je me dis que changer le bois pour un bois plus sympa me permettrait d’avoir une belle raquette…mais en effet le xt et xp en 1.5 peut etre une solution

N’apprends pas à jouer avec des épaisseurs de mousse trop fines, sauf jeu de défense et/ou avec plaques "spéciales ". Pour le RV 1,8 c’est très bien en XT…

oui pour les epaisseurs je comptais prendre 1.8 en rv et2 mn en coup droit je me dis que je prendrais bien un bois allround adapté et plus sympa que le waldnerallplay!

Le Waldner Allplay - avec quelques autres- fait partie des bois All/All+ de légende… Personnellement je le trouve esthétiquement assez " classe " avec son manche si reconnaissable … Chacun ses goûts mais, objectivement, l’ excellence pour le jeu est bien présente…

tu penses a quoi comme autres bois de legende?car j’avour il y en a tellement…

et je suis un tout petit peu perdu entre rejet haut rejet bas etc…

quels sont les valeurs surs plutot!

franchement, ne te prends pas la tête avec ça…
ta raquette est parfaite pour débuter et progresser, ce n’est pas le problème.
après, si tu crois ton entraîneur (à qui tu auras fait essayer ta pelle) et que tu en viens à manquer de confiance dans ton matériel, tu peux peut-être changer un truc à la marge mais franchement, ne te prends pas la tête avec ça…

Tous ceux là sont bon, sauf le xiom, un peu trop sec et rejet bas.

Le appelgren est le plus standard.
Le waldner est plus puissant (pli central plus épais)
Le timo est plus franc (pli inter plus épais).

ca veut dire quoi un bois franc??..standart et puissant c’est clair pour moi mais franc ca l’est moins…^^

Pour avoir joué avec rapid’speed et rapid sound, je trouvais ces revêtements sympas mais aussi qu’ilss pardonnaient moins les mauvais placements. Sans doute très bien pour progresser techniquement mais si t’es pas dans le bon tempo, tu fais faute. Je teste actuellement le victas vj07 regular que je trouve plus facile à jouer, revêtement plus tendre ça peut être une option.

en meme temps les revetements lkt a 13euros moi ca me vabien…le boll control avec le rapid sound vous en pensez quoi?

il a des réaction plus rapide, indépendamment de la vitesse générale.

ok, il est moins souple en fait, non? et donc u pe umoins de vibration non?

ça ne change pas la flexibilité générale, celle que l’on parle habituellement. C’est le rond de la palette qui est plus rigide, la pénétration de la balle est moins grande.

Les réactions sont différente selon ton engagement et la rigidité de ton poignet, si tu accompagne le geste, etc…

ok c’est un peu plus clair…merci