Peut être qu’un jour nos filles se croiseront lors d’un tournoi, j’habite dans le nord de l’Essonne
@antiploc nous sommes dans le val de Marne
Elle fait le tournoi premières balles dimanche
Votre fille est du même âge ? La mienne est née en 2008
Ma fille est née début 2010.
@Cunegonde, le vouvoiement est un peu à oublier sur le forum, nous faisons tous parti de la grande famille du ping
@antiploc j ai un soucis avec le tutoiement… Un coup c est “tu” un coup c est “vous”…
Je dois être le seul parent à tutoyer la prof de judo des enfants…depuis 4 ans…
La seule à vouvoyer au ping…
Pourtant je ne vouvoie pas mes parents lol
Bon, je vais “t” écouter et faire gaffe alors : )
Oh, je passe Vétéran 2 dans 2 semaines, je ne suis pas non plus un nouveau né
Bonjour Cunegonde
C’est une grave erreur de laissé ta fille commencé le ping avec de la chinoiserie. Il faut avoir un bagage technique important pour jouer avec du chinois. Je suis de l’école du ping ou tout d’abord ont garde la balle sur la balle et ont fait tourné la balle un maximum en rotation. Ont augmente les épaisseurs du revêtements quand le joueur est en progression et quand le bagage technique a évoluer ont change de bois pour un bois un peu plus rapide.
Tu vas a décathlon et tu lui prends un Thibar Patrick Chila off c’est du off avec un bon controle qui n’est pas une bombe. En revêtements , nous allons partir sur une dureté 38° voir 40 ° pas plus ça sert a rien sinon elle va pas ressentir la balle.
En revêtement décathlon stockage artengo qui sont pas mal hélas ils ne font que 2mm ou max. Pour ta fille l’épaisseur idéale serait 1.8 des deux côtés. Donc Donic Desto F4 en 1.8 qui est un revêtement a stockage avec un bon controle elle va remettre la balle sur la balle ne t’inquiète pas.
Le contact balle raquette Tibhar chilla off + Donic desto F4 40 degrés seras long ça va lui permettre de faire tourné la balle en ayant un bon controle.
Du Chila off avec du Desto F4 pour une débutante … diantre …
Mark V et vari spin sont bien trop mou pour la p-balle c’est pas l’idéale pour elle. Le chinois des deux côtés ça va alourdir la raquette.
Un bois stiga allround classique a la place du chila off.
Stiga allround classique avec du Donic desto F4 en 1.8 des deux côtés seras une raquette équilibré dans tous les compartiments. Controle dynamisme rotation. Du chinois des deux côtés c’est pas l’idéale la raquette seras trop lourde et ne va pas ressentir la balle (plaque très dure en général sans booster).
Donic desto F4 n’est pas un FXP c’est vraiment un revetement fait pour l’apprentissage du ping.
alors j’avais hésité avec la stiga allround classic …
selon les conseils que j’ai eus : l’aero est super légère, “un peu plus tendre et moins de vibrations que le stiga , ça répond mieux avec des plaques chinoises”
pour les choix du revêtement chinois, j’ai été conseillée par @nicopong1 qui a un recul d’une bonne vingtaine d’années, et qui a la chance d’avoir vu une vidéo de ma fille au ping, donc il connaît son jeu…
Alors bon… la raquette est là maintenant…
Bravo pour les généralités d’un autre âge sur les plaques chinoises…
Bonjour
Michel a jouer pas mal d’années avec le stiga allround classic. C’est un bon bois en effet il y a peut-être des vibrations. Je connait pas l’aero plus aero off- qui est fait pour le top spin.
J’espère que la raquette pour ta fille va lui convenir et va prendre beaucoup plaisir a jouer avec.
antiploc j’ai 31 ans
Et ?
@Anonyme1337 merci pour ma fille
Concernant les plaques chinoises trop lourdes, je viens de peser la raquette de ma fille : 162 g … Rien de cata non ?