Comme je te l’ai déjà dit, l’idéal serait que vous alliez chez tt11, comme ça, elle pourra faire des essais dans la boutique et si tu leur expliques que tu es juste au niveau budget, ils comprendront, je ne les ai jamais vu pousser à la dépense inutile.
tant qu’il n’y a pas les vacances scolaires, je ne peux pas l’amener…
Le mercredi c’est impossible et le samedi, elle est en compétition ou en stage…
On va donc peut être racheter une lion pour son bois all + en prévision de samedi dans un premier temps…
A moins que les Prof trouvent une solution dans leurs placards…
On ira peut être chez tf11 pendant les vacances de février du coup…
tt11 … lol
Elle joue en quelle épaisseur ?
Juste jouer sur ça pourrait peut-être lui donner du peps supplémentaire, à moins qu’elle ne soit déjà au max.
il me semble qu’elle est en 1.8 en revers (roar), 1.8 en CD (vega pro)
elle avait auparavant une roar en 2 en CD
son bois ne fait que 75 grammes, je ne sais pas si ça joue sur l’épaisseur de plaque que l’on peut mettre dessus …
Elle aura un poids plus porté sur la tête de raquette, plus d’inertie peut-être.
Par contre, faire gaffe pour les articulations. 2/3 grammes c’est pas grand chose mais avec des gestes répétitifs et en pleine croissance, ça peut poser souci.
Il n’y a guère que l’essai qui peut confirmer si ça lui va ou pas.
Mais je rejoint certains des commentaires plus haut, pendant la phase est ce bien le moment ?
Une plaque neuve (Roar 2.0) en CD n’aurait-elle pas été suffisante ?
les deux Entraîneurs disent qu’il faut plus rapide…
enfin bon, je crois qu’on va se contenter d’une roar neuve en prévision des compétitions…
Il serait peut être préférable que j’aille à tt11 avec elle pendant les vacances de février, que je leur prenne un bois et deux revêtements afin garder ce qu’elle a, des fois qu’elle ait du mal à changer…
car là, aller lui acheter en urgence une roar ne m’enchante guère…
Autant c’est un plaisir de te voir t’impliquer dans le sujet de cette manière @Cunegonde, je te trouve admirable de venir discuter ainsi, autant c’est n’importe quoi que l’entraîneur te fasse passer à la caisse aussi souvent sans te guider mieux que ça.
Des revêtements ça s’use pas de manière significative en 2-3 mois faut arrêter la surenchère de dépense
le revêtement avait des traces d’usure et le caouchouc se décollait de la mousse (peut être du fait de sa prise en main)…
tant qu’à changer, on m’a orienté vers un revêtement plus rapide… puisque le besoin se faisait sentir…
après, ce revêtement convient très bien à une amie de ma fille qui a sensiblement le même niveau (avec un jeu moins offensif), mais qui a un bois différent …
je ne blâme donc pas les entraîneurs qui par ailleurs sont exceptionnels avec mes 4 gnomes!
Si elle n’arrive pas à être plus rapide avec un vega pro, c’est un manque de technique et puissance. Et à cet age, ce n’est pas facile vu le gabarit.
Mais en prenant un revêtement plus rapide, elle va se limiter techniquement pour le futur… comme beaucoup.
PS : je ne connais pas le lion roar, ça ressemble à quoi ?
Ah ok j’avais pas vu que le revêtement se dégradait comme ça
Enfin ma réaction rejoint celle de pas mal d’autres sur ce sujet, t’as déjà l’air d’une maman super impliquée, je trouve ça anormal que la raquette de ta fille demande autant d’investissement financier de ta part.
Enfin bref c’est pas constructif tout ça.
Pour le bois, vu qu’elle est jeune elle ne doit pas avoir beaucoup de puissance physique, ça peut en effet valoir le coup de passer sur le même bois en Off-, mais autant suivre le conseil des entraîneurs et changer juste le revêtement.
Le Lion Roar c’était un choix un peu bizarre au départ faut admettre, je crois qu’on a tous du aller sur google pour découvrir ce que c’était
Apparemment c’est un revêtement particulièrement tendre et fragile, tu devrais avoir moins de mauvaises surprises par la suite
Tu peux prendre ça par exemple, si ça convient (et je ne vois pas pkoi ça serait pas le cas) tu en auras pour longtemps avant de le remplacer:
https://www.tabletennis11.fr/xiom-vega-intro
Chacun va ya aller de son conseil. En tendre et solide tu as aussi le lkt rapid sound.
Bref vu que les entraineurs insistent, ils n’ont qu’a te conseiller un avion de chasse avec plaques tendres, on verra si la petite n’arrose pas les bâches avec… Si jamais elle controle tant mieux.
Sache tout de même que les plaques euros tendres rapide s’usent aussi tres vite et coutent en moyenne 45, 50€
Et petite apparté, je connais plusieurs entraineurs tres bons qui n’y connaissent rien ou presque en revetements. Souvent ils sont très au courant des bois mais sont restés sur le catalogue wack 1998 question revetement.
Elle est en train d essayer une nexxus d un autre joueur… Il n a pas réussi à s y adapter et ne l a gardé qu’ une semaine…
Si elle lui convient, elle la garde… Et la sienne fera peut être un heureux…
La rapid sound, elle l a eue avant et semble moins rapide que la roar
Explications données : la vega pro est ferme et nécessite de s engager… Il faudrait alors qu’ elle joue peut être différemment, mais elle se braque…
Espérons que la nexxus lui conviendra mais en tous cas, je vais devenir frileuse pour changer le matériel sans garder sous la main un plan B pour le cas où elle ne s habitue pas…
Est-ce que tu sais de quel Nexxus il s’agit précisément et en quelle épaisseur ?
Pro EL 43 mais je ne sais pas quelle épaisseur
Bonne plaque
Conseil, rester sur du tendre puisqu’elle y est habitué, qu’importe la plaque. Monter en puissance d’abord le bois si nécessaire
Merci pour tous les retours