Raquette pour mes enfants

Il m a dit qu’ il allait tester des anciennes plaques d autres joueurs … Je ne sais pas lesquelles…
En tous cas, avec un changement tous les 3 mois, il ne va pas falloir compter sur moi pour un budget de plaques européennes…

Il ne lui laisse même pas le temps de s’habituer à son matériel, je ne vois pas l’intérêt.
Toutes les plaques sont bonnes du moment qu’on sait bien les utiliser ce qui demande du temps.

Je peux difficilement dire « non »…
On verra vers quoi on se tournera…

Sauf gros problème un gamin ne doit pas de changer de plaques sur une saison. Changer de plaque c’est vraiment dans les cas de super progression ou bien vraiment de plaque non adaptée.
Pour mon gamin qui progresse normalement, je garde les plaques une saison (2 phases…je peux changer les plaques entre les 2 phases pour une question d’usure) et l’année d’après, comme il est sur un jeu d’attaquant, je prends un plaque très légèrement plus dynamique en ne changeant surtout pas le bois…
Il passe ainsi sans problème à la nouvelle raquette et je le vois bien progresser.

2 « J'aime »

Elle a toujours le même bois cornilleau all + si mes souvenirs sont bons

Au niveau progression, c est sa deuxième année et elle a fait plus de 100 points depuis septembre… A priori les prochains points devraient être plus compliqués à avoir…

Vendredi, elle a enchaîné 8 heures de ping: 4h avec des adolescents plus âgés/ plus forts et 4h avec des adultes (de 12h à 22h), avec des successions de matchs… Sans être crevée le lendemain, si c est pas beau d être jeune :slight_smile:

Au niveau technique, elle semble beaucoup progresser, elle doit par contre apprendre à analyser le jeu de l adversaire et ne pas se précipiter…

Affaire à suivre… J espère réussir à trouver un revêtement pas trop cher, surtout si on me le fait encore changer rapidement… J ai encore du bol que ce ne soit que sur un côté!

Heureusement qu’elle ne fait pas de l’équitation, changer de cheval tous les 3 mois, ça ferait mal au portefeuille…

4 « J'aime »

Salut tu peux aussi essayer les Palio CJ 8000 ou Palio Hadou bonnes plaques pas très rapide mais avec un bon grip et elles durent longtemps. Tu peux les commander sur spinfactory.de.
La Palio kat est un bon bois et très léger pour les enfants. Bonne chance pour la suite.

1 « J'aime »

Comme quoi il y a des entraineurs qui sont à fond dans le matos et d’autres qui s’en préoccupent que très peu, misant sur l’entrainement avant tout.
J’avoue que je préfère la seconde situation, y compris financièrement :smile:

Concernant mes 3 autres enfants et mon époux , par contre, on ne me demande pas de changer quoi que ce soit…

Le grand joue en loisir et a le même bois et les mêmes revêtements depuis largement plus d un an… Pareil pour mon époux qui a des plaques encore plus vieilles…

Celui de 8 ans évolue très vite mais nous attendons pour les compétitions… Son truc ce sont les effets qu’ il met dans toutes les balles… Il est avec sa yinhe enfant et ses plaques ktl… Aucun changement de prévu …

Le petit dernier, il faudrait une plaque qui attire les balles :slight_smile: car pour le moment, il tape à côté…ce qui le fait bien marrer d ailleurs…
Aucun changement de prévu là aussi…

Alors peut être que le changement est justifié pour ma fille…
Elle est dans un super club avec d excellents joueurs notamment des jeunes et adolescents (qui ont appris dans ce club)…
Elle évolue vraiment très vite…

Je vais donc continuer à suivre mais en restant sur ma position : pas de plaque qui coûte un bras… Et là, je sens que le fait que je bloque sur le prix leur est compliqué pour me conseiller…

:grin:

Bonjour

Le choix s’est porté sur une Xiom Vega Pro (nous l’avons eue à moins de 27 euros) qui s’est révélée moins rapide que la lion roar (on peut comparer avec sa roar côté noir)… Ma fille se braque et n’en veut pas! elle râte ses top spin avec…

Il semblerait tout de même que sa lion roar était bien à changer (caouchouc décollé de la mousse près du manche et marques d’usure sur la plaque): elle joue 3 fois par semaine + des demi journée ou journées de stage le we + compétitions + semaine de stage les vacances + jeu en libre quand on peut (hier pendant 4H)…

A voir si il ne serait pas préférable de passer à un bois off- (rester sur un bois aero qui est très léger) et conserver des lions roar…

En tous cas, j’ai offert à mon époux une butterfly offensive premier prix (20 euros) avec 2 lions radiant 2 mm , il en est enchanté!

Le petit dernier (5 ans et demi) a toujours du mal à viser les balles et du mal à se décider sur quelle main choisir pour tenir la raquette :slight_smile:

Et moi qui croyais que c’était simple le ping…

2 « J'aime »

2-3 mois de jeu c’est l’usure « normale » pour une plaque récente, surtout avec le volume de jeu qu’elle a, rien de surprenant je trouve. Le vega pro est un peu inerte, il faut de l’engagement physique pour ça parte fort, c’est peut-être pour ça qu’elle n’aime pas. Du coup un vega japan aurait peut-être été plus indiqué… à voir avec l’entraineur.

Au bout d’une dizaine de jours dont 2 demi-journées à jouer, elle ne s’y fait pas…
La coach a remarqué vendredi que le revêtement posait problème et ne correspondait pas aux attentes du changement (le but était d’avoir une plaque plus rapide, pas plus lente)…

Un joueur lui a fait essayé sa raquette hier (un bois off avec des tenergy 05), ce n’est évidemment pas le niveau de ma fille (le joueur est 13) ni dans notre budget mais en tous cas, elle jourait beaucoup mieux avec …

J’en reparle ce soir avec l’entraîneur… Le stress est: le criterium samedi…

Le vega pro est peut etre pas tres dynamique en sortant de la boite mais c’est largement plus rapide que le lion ROAR. Et c’est beaucoup plus dur aussi, bref rien à voir, il faut qu’elle reste sur du tendre, ce choix c’est n’importe quoi …
Une séance ne suffit jamais pour se faire une idée, je lui déconseille vivement du tenergy sur bois off.
Bref on est en train d’assister à la création de la plus jeune EJ du forum et visiblement ce coach n’y connait rien en plaque.

sauf qu’il y a aussi l’aspect économique dans la demande initiale et avec du tenergy, on est loin du compte

@Pat_Martino je n’ai jamais dit que j’allais lui acheter des tenergy ni un bois off…
elle a juste essayé le bois d’un bon joueur… et j’ai bien écrit que j’avais conscience que ce n’était pas de son niveau… le joueur m’a cependant fait remarquer qu’elle semblait plus à l’aise …

Alors non, ma fillel n’est pas géniale mais vu qu’elle s’entraîne beaucoup, qu’elle est sportive et aime le ping, c’est bien normal qu’elle progresse…

je pense justement que peut être que je pourrais lui remettre les roar (avec lesquelles elle est à l’aise) mais passer du bois cornilleau aero all+ au cornilleau off- …

Si j’écris sur ce forum, ce n’est pas pour vanter les prouesses de ma fille mais plutôt pour un échange constructif…

Tu as du mal interprèter mes propos. Je ne juge en aucun cas les progrès de ta fille mais plutot les choix etranges de son entraineur dans ce post que je suis depuis le debut.
Elle joue beaucoup et use ses plaques, par contre elle est encore en plein apprentissage, elle a donc besoin de stabilité dans son matos et d’eventuellement changer de bois si et seulement si elle ressent un manque de rapidité.
Changer de revêtement a tout va nuira a sa progression, surtout avec des ecarts comme ceux la

1 « J'aime »

Son jeu devient de plus en plus offensif et en effet, elle a besoin de plus de rapidité…

Je me demandais si passer de l’ aero all+ au l’aero off- (pas off mais bien off-) en conservant les roar ne serait pas plus adapté que de changer complétement de style de revêtement… car je vois bien que là ça bloque…
L’aero all+ est vraiment très légère et elle y est habituée; l’aero off- est tout aussi légère.

Concernant le choix du matériel par les professeurs, j’ai bien l’impression que le fait que je freine sur le prix des revêtements ne les rend pas à l’aise …

En tous cas, ils sont juste excellents au niveau des entraînements et c’est déjà énorme (je peux comparer par rapport au club dans lequel elle était l’an dernier)!

Le bois ça pourrait être une bonne idée, mais là aussi il n’y a que le test qui pourra le dire^^ Parfois l’association d’un bois avec une plaque ne fonctionne pas, ou du moins on ne la sent pas aussi bien. Désolé mais on ne peut pas te répondre de façon catégorique :slight_smile:
En tous cas quelques jours avant le criterium ça ne me parait pas une bonne idée de changer de bois, le plus sage serait un retour à l’ancienne combinaison en attendant, surtout qu’en février il y a une période « creuse » qui sera propice aux tests!

1 « J'aime »

C’est dommage, parce que question longévité, le VEGA PRO est une bonne pioche.
Mais je crois aussi que revenir à la combinaison initiale serait une bonne idée.