Raquette pour mes enfants

Bonsoir Cunegonde

Félicitations pour la progression ta fille le plus dur reste à venir.
Je connait pas les lions roar tant que cela lui convient c’est le principal.

Anonyme

Belle progression je suppose qu’elle évolue dans le championnat jeunes ? elle est sur la bonne voie.

Tu a bien fait garder son bois et changer uniquement les revêtements.

Anonyme

Pour entretenir les revêtements tu peut acheter le révolution n°3 qui coute 13 € chez misterping. Cela t’évite cassé le portefeuille et tu gagnes 6 mois supplémentaires avec le produit en question.

Anonyme

C’est quoi des lion roar ?

1 « J'aime »

faut maîtriser l’anglais

sinon : Lion "Roar "

Elle fait tout ce qu’on lui propose comme compétition, aussi bien en indiv que par équipe… mais on va devoir ralentir pour qu’elle se concentre un peu plus sur ses cours…

Je pense que les prochains points seront plus difficiles à avoir… affaire à suivre…

Tout dépend du niveau auquel elle joue en indiv et en équipe. Le mien est passé direct en pn en indiv et en D2 en équipe. Autant dire qu’il a du mal à les garder ses points…

En équipe féminine, c’est championnat dame: elle tombe toujours contre des plus agées (dont une senior 2) / plus expérimentées (forcément, elle joue depuis 1 an)… il reste 1 rencontre avant de savoir si elles monte en division…elles ont tout gagné pour le moment…

En indiv, elle passe en régional car a gagné tous ses matchs en départemental…

En championnat des jeunes, elle a fait une compétition (perdu un match) mais je pense qu’elle en fera peu par la suite pour laisser du temps pour ses devoirs…

Le fonctionnement chez les filles est parfois différent que chez les garçons car elles sont peu nombreuses…

Un Prof nous a expliqué hier qu’elle devrait rapidement arriver à 700 points mais c’est au delà que ça va se corser…affaire à suivre…
sinon, j’en ai 3 autres qui font du ping :slight_smile: le grand sans compétition pour le loisir et les autres sont plus jeunes …

Et dire que je n’aime pas le ping…lol

Il faudra que je regarde mais on nous demande de changer non pas parce que les revêtements sont usés, mais plutôt qu’ils ne lui correspondent plus…
Avec 5 Pongistes à la maison, ça devrait nous servir de toutes façons

Merci

Bonjour

Ta fille fait beaucoup choses en même temps. Il faudrait tu voit avec elle. Choisir un championnat qui lui plait (Championnat jeune ou Championnat équipe féminine) Garder les individuels qui reste une très bonne expérience en tant joueur et humainement.

A toi de voir …

C’est 100ML pour 13 € trois petites goutes sur le revêtement et sa repart comme sur des roulettes. Le club te conseille après ça veut pas forcément dire qui faut changer. Moi je change de revêtements généralement en fin saison ou fin phase. Jamais en pleine phase le temps d’adaptation faut compter une quinzaine de jours en général.

Oui c’est vrai que chez les filles, y’en a tellement peu qu’elles sont mélangées avec les garçons chez nous. Du coup le niveau n’est pas le même non plus. Le championnat jeune est peu intéressant, peu le joue, le niveau est faible et son coéquipier est également assez faible. Il traine des pieds un peu pour y aller mais au moins, c’est là qu’il se refait la cerise niveau point.
T’as de la chance d’avoir un coach qui s’intéresse à la raquette de ta fille. ici c’est un peu démerdes toi. Il aurait même bien laisser faire une seconde saison avec sa première raquette si c’était que lui… Comme quoi, alors prendre des revêtement en fonction de son jeu, il y pensera jamais :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dans mon ancien club ils ont lancés les jeunes dans le championnat Adultes. Le résultat est plutôt pas mal car toutes les équipes font des bon résultats.

Après dire le championnat jeune c’est faible. Si elle est en progression normal ça va devenir plus facile. Tu n’a pas chance de devoir te débrouiller niveau du matériel

A chaque entraînement, le Prof me parlait des revêtements… Les ktl rapid sound étaient apparemment trop lents pour elle… et comme je n’y connais rien…
Alors du coup, ça m’agace et ma fille finit par penser que les siens sont nuls…

Il a failli me récupérer des vieilles plaques d’un autre joueur…

Alors quand on me demande, je change, par contre je demande des références chinoises pour éviter que ça me coûte un bras à chaque fois…

Elle a de suite adoré ses lion… en même temps, c’est le Prof qui nous adonné la référence donc elles en sont que meilleures :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben selon le département et le nombre de jeunes qui s’y engage, ça peut-être très faible oui. Pour le matériel ben on apprend sur le tas et on demande à d’autres.

J’ai demandé aux Professeurs de choisir entre les formations (1 jour le we de temps en temps), et chaque compétition de telle sorte qu’elle n’aie pas 2 jours consécutifs le we…et que cela ne pénalise pas les autres joueurs…

Elle est assez bloquée du coup car elle ne peut pas planter les filles de l’équipe par manque d’effectif (et en plus elle les adore!) et il faut vraiment qu’elle conserve les individuelles…

Elle s’entend aussi super bien avec ses copains du championnat jeune (l’un des deux l’a suivie quand elle a changé de club) mais elle peut facilement être remplacée même si cela la contrarie…

A voir si elle arrive à s’organiser avec ses devoirs car ce n’est pas une question de fatigue mais bien d’organisation (elle est inépuisable)…

Demande a moi je suis caler en matériel depuis toutes ses années je joue au ping.

C’est une sage décision.
Moi mon côté aussi je me suis inscrit au individuels pour le deuxième tour. Je n’ai plus fait cela depuis 2003 lol. Je comprends ta fille elle peut pas lâché ses copines et ses copains l’autre équipe.

Du moment qu’elle soit pas épuiser physiquement c’est le principal.

J’ai regardé les revêtements en question.
En effet ceux sont des revêtements petit tensor leger très tendre aux alentours 37°. Qui s’use rapidement et qui n’est pas non plus un lance rocket.

En chinois généralement ont utilise plus le côté noir en coup droit car la plaque chinoise est très collante et faut beaucoup s’engagé (qui est très bien). Le rouge pour le revers plus un revêtement européen.