Raquette pour mes enfants

@anon73610925 et pour les plaques ktl, “pas assez rapides” pour une gamine qui joue depuis 12 mois ?

Si, c"est assez rapide, il faut qu’elle apprenne les gestes qui vont lui permettre de donner de la vitesse. Si elle joue avec des plaques trop rapides, elle risque de retenir ses gestes ce qui n’est pas bon d’après moi en phase d’apprentissage.
Il faut que ça aille vite mais faut aussi apprendre à travailler le placement, c’est important.

@antiploc je lui ferai essayer
Il semblerait que ce qu elle doive travailler est en effet le placement et la souplesse sur les jambes… moins filets, ce serait bien aussi : )

@antiploc j avais lu aussi que les plaques trop rapides n étaient pas adaptées aux débutants…

Je ne parlais pas que des joueurs pros. C’est pareil pour les joueurs amateurs, la plupart ont un H3 en coup droit mais une plaque euro/jap en revers. Et ils font très bien la différence entre une plaque euro qui accroche et une plaque chinoise collante… comme tout le monde.

La vitesse n’est pas le problème, selon moi. Il faut que la plaque donne des sensations.

C’est le cas du Pro XP, c’est une plaque qui permet de bien sentir la balle.

2 « J'aime »

Faut quand même savoir que la gamine joue à peine 6 (ce qui est très bien après une seule année de pratique) et que son entraineur (joueur numéroté) lui a refilé ses plaques, 2 tensors en max… Alors oui, elle s’amuse avec loin de la table…

1 « J'aime »

@nicopong1 elle a du mal à utiliser sa nouvelle raquette du coup… mais je l y encourage car pas convaincue de ce qu il lui a revendu…

@nicopong1 je ne sais pas ce qu ils ont dans ce club à toujours vouloir lui refiler des plaques “rapides”…
Comme je n y connais strictement rien, j essaye de comprendre et ai peur que 30 euros les 2 plaques d occas de son prof ne soient juste une opération financière…
J ai été crédule et ai fait confiance encore une fois…même pendant les stages à 15 euros la journée pendant lesquels les gosses (d en moyenne 10 ans) étaient laissés sans surveillance pendant que le prof dormait dans le canapé (j ai attendu presque 1h qu il se réveille)…
Alors du coup, j essaye de comprendre…autant pour le matériel que pour le fontionnement du club (priorité aux seniors ou aux enfants ? )…

Faut suivre ce qu’elle aime tout en observant son pourcentage de réussite. Allier le plaisir et l’efficacité…

@anon73610925 j ai cru comprendre que des plaques trop rapides (en l occurence celles d un joueur classé) ne favorisent pas un bon apprentissage…

Et même numéroté!

@nicopong1, tu sais que je ne suis pas précise pa

@nicopong1 tu sais que je ne suis pas précise par manque de connaissances… je vais même jusqu’à mélanger plaques françaises et plaques européennes, par opposition aux plaques chinoises… terrible pour un connaisseur hein lol

Le plus important reste le bois, à mon avis. Un bon bois déjà… et après si le jeune s’entraîne suffisamment, il compensera la vitesse des plaques. Ne pas négliger le plaisir, si le gamin s’ennuie c’est pas bon… le reste, il compensera avec l’entraînement, ils ont des ressources à leur âge…

@anon73610925, j’ai cru comprendre que passer des plaques européennes aux chinoiseries quand on a été habitué n’est pas aisé… et franchement, j’ai pas prévu de dépenser 60 euros pour une plaque (je crois que c’est le prix neuf de ce que le prof a collé sur le bois de ma fille)…

Pour être franc je ne sais pas trop. Les plaques chinoises sont moins faciles à jouer mais les gamins ont de la ressource. S’il n’y a pas de refus de leur part je pense que ça vaut le coup. C’est plus exigeant mais un matériel plus exigeant est plus payant à long terme, que ce soit au ping comme pour toute autre activité nécessitant du travail sur la motricité et la proprioception. S’ils kiffent, à mon avis, pas de souci.

@anon73610925, c’est bien pour cela que comme elle débute (12 mois de pratique), je préfère qu’elle s’habitue à un matériel peu onéreux dès maintenant (elle a les plaques du Prof que depuis moins de 3 mois et son aero all+ avec plaques tuttle depuis mi mai)…
C’est pareil pour mon fils de 7 ans (avec les ktl et la yinhé) qui aime tellement le ping qu’il dort avec des balles de ping dans les mains et des raquettes dans le lit…
Je souhaite pouvoir changer les plaques sans gros investissement… dès que nécessaire… et c’est bien pour cela que je souhaite savoir changer le matériel de mes enfants sans l’aide des Profs (par expérience du coup) et que je récupère tous les conseils sur ce groupe que je remercie par la même occasion…

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a quelques temps, j’avais demandé comment découper/ coller les revêtements sur les bois… c’est chose faite !
Bien contente d’y arriver :slight_smile: et c’est plutôt propre en plus :slight_smile:

Ma fille a toujours du mal à s’habituer à son aero all+ et ses tuttle… je lui ferai essayer d’autres bois et on inversera les plaques si besoin…

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »