Raquette plus légère

il faut surtout que tu voies si ton coude te fait mal en RV. si c’est le cas, il faut que tu rajoutes du dynamisme ou de la vitesse pour t’éviter de trop solliciter ton coude.

pour le reste je suis d’accord avec mike69 pour rester sur du tendre et léger surtout si tu joues en 1.8. le poids du bois est important mais c’est surtout l’équilibre qui compte. un bois lourd et bien équilibré te paraîtra plus léger qu’un bois plus léger avec le poids en tête.

Salut Barca,

Les tendinites, je connais. Voici pour résumer mon expérience.
Je jouais voilà 15 ans avec 2 backside en top CD et RV. Puis un jour, un mauvais mouvement a déclanché une douleur au bras. Bêtement, je ne m’en suis pas soucié, j’ai continué à jouer et un beau jour : La tendinite. Au point de ne plus pouvoir faire de top RV. J’ai essayé le picot long car le geste de coupe en revers ne me faisait pas mal. Il m’a bien fallut 1 an pour jouer correctement avec un picot. Ma raquette pesait environ 135 gr. Au fil du temps la tendinite a disparu et tout récemment, j’ai voulu être plus agressif du RV, j’ai mis un mi-long avec 1,5 mm de mousse + 1 bois Tibhar IVS d’attaque. L’ensemble avec 1 VEGA PRO 1,8 mm en CD a fait monter le poids de ma raquette à 175 gr !! Et vlan, 4 mois plus tard, la tendinite qui est revenue plus méchante que jamais.
Du coup, je viens de monter 1 picot 0x + 1 Samba 2.0mm sur un bois barricade et résultat : 115 gr.
Le Joola samba doit faire 50 gr et il me semble que le samba + doit être de cet ordre là.
Pas encore eu le temps de tester cette configuration, je ne sais donc pas si mon jeu va aimer, mais mon bras, oui, c’est sûr

on m’a souvent dit qu’un picot long m’irait bien en revers…mais ca demanderai bcp de temps d’adaptation et de contre en plus avant que ca paie !!!
ptete plus aller vers un bacside plus dynamique que celui que j’avais ( pour bcp moins forcer).

Vu comment tu décris ton RV et pour le poids j’ai de suite pensé à un PL en 0x aussi …
Il y a des PL bcp plus facile à prendre en main que d’autres et assez Allround surtout si tu viens du Soft