Actualité Matériel Annonces Consentement

Raquette pistolet

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si des forumeurs seraient intéressés pour lire, échanger et alimenter un sujet sur les raquettes Pistolet.
C’est un petit plaisir que je me fais avec un modèle pour gaucher même si le test n’est pas pour demain.
Le cas échéant il existe quelques vidéos, tests et échanges de forums sur le sujet qui, il est vrai, est souvent anecdotique, voire moqueur :rofl: ou dubitatif :thinking:
On y trouve souvent des questions sur le règlement vis à vis de ces raquettes, la technique, le matériel (si si il y a des variantes), les plus et les moins.
On ne doit pas en croiser souvent, on peut probablement les compter sur les doigts des 2 mains, voire d’une en France mais bon, la rareté fait aussi partie du jeu et peut donner matière à échanger en bons camarades de jeu que nous sommes.

image

1 J'aime

Je n’ai rencontrer qu’une fois ce genre de raquette. Le gars s’en servait très bien d’ailleurs. Pas très pratique pour tourner par contre :joy:.
Merci pour ce fil car je n’arrivais pas à savoir comment s’appelait ce genre de raquette

Merci.
Intéressant.
Je me suis converti au manche ergonomique Dotec.
Par contre, est-ce que ce n’est pas plus dur à jouer en revers en imposant de casser le poignet ?

Moi ça me plaie je voulais en faire une aurais tu la possibilité de me donner les mesures dessins etc ?

Non c’est sûr que c’est pas fait du tout pour tourner. Le changement de main on peut oublier aussi avec celles qui ont un manche ergonomique typique gaucher ou droitier.

A priori, on produit un peu moins de rotation avec ce type de raquette même si sur la vidéo le gars enchaine bien, il doit avoir un très bon niveau. J’aurai tendance à dire que ce type de raquette favorise la frappe plus que la rotation.

Je vais voir ce que je trouve pour des plans ou gabarits.

J’ai retrouvé ça sur l’historique du forum
https://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57159-1.html

un joueur avait ce type de raquette au tournoi de Divion dans le 62 (me semble même qu’il avait mis un soft combiné a un picot long histoire d’être encore plus original) tu t’en souviens @kashi ?

1 J'aime

Oui c’était le dimanche de notre tournoi 2019 il me semble :slight_smile: . Par contre je n’avais pas vu ses plaques.

2 tests intéressants :
1 par les gars de Geblock TT qui se débrouillent pas mal avec mais je parle pas allemand donc pas de commentaires.


1 autre par Tennis Table Experts qui est sous titré (à peu près) mais qui teste la raquette d’entrainement d’entrée de gamme.

J’ai trouvé une vidéo d’amateurs où on voit un joueur en situation de match mais il ne maitrise pas la bête et semble plus limité techniquement…

Celle ci avec une variante de raquette pistolet montre aussi une utilisation de quelques balles en entrainement.

Un modèle exotique jamais vu, je ne sais pas si finalement il a été commercialisé.

Et ça jouait comment avec ce matériel ? Quel niveau ?

Wow je n’avais jamais vu ça !
Sujet intéressant et original !
Je valide :grinning:

Bah non je pense pas, j’ai joué un gars cette année, il était 12 ou 13 je crois avec une raquette comme ça, il s’était mis un soft en revers et un backside quelconque en CD et il ne faisait que du revers, un jeu très atypique et très déroutant pour certains (moi en général je ne suis pas du tout gèné par les jeu atypiques), et il arrivait à démarrer avec son soft en mettant beaucoup d’effet et il trouvait des placements de balle improbables. Par contre pas ou peu de CD, du coup suffisait d’aller chercher son CD, mais si on restait milieu de table ou plein revers, on se faisait défoncer.

1 J'aime

Tu parles de Pascal ? Je l’ai déjà vu jouer quand il était gros 13, c’est une purge, parce qu’il parvient à attaquer sur quasiment tout, et il a un gros sens du placement. Mais comme il prend pas mal de risques, y a du déchet. Et effectivement, il prend tout en revers.

La première fois que je l’ai vu, j’ai trouvé que c’était vraiment déroutant, autant à jouer qu’à regarder. En plus de ça à l’époque il avait un look un peu bûcheron canadien. :joy:

C’est ça, c’est lui! :joy:
Il en déroute plus d’un!!

C’est bien ce qu’il me semblait ! Déjà lui quand tu le vois arriver avec sa raquette, t’as pas mal de joueurs qui ont tendance à être assez sceptiques, mais je l’ai déjà vu accrocher des joueurs pourtant bien plus forts sur le papier. Il me semblait (à confirmer) qu’à un tournoi il y a un moment de ça il avait manqué d’envoyer un 18 (Lebegue) à la trappe, et avait tapé un 20 (Brouqueyre), qui sont pourtant pas manchots.

J’en avais vu un autre au tournoi de Bordeaux il y a des années de ça, avec la même raquette, mais il semblait plus faible que Pascal (8/9 j’aurais dis), et lui par contre il savait quand même jouer en coup droit. Pas regardé ce qu’il savait faire en revers cependant.

Mais Pascal sachant jouer en revers, l’autre en coup droit, c’est que ça doit être possible.

La société française qui a fabriqué et qui vas surement refabriquer des bois de cette forme se trouve dans mon village de Saône et Loire.

Intéressant, tu peux donner le nom de cette société ?

http://www.aeki-sport.sitew.com/

Je ne pense pas qu’à l’instant « T », il y a encore fabrication, mais je sais qu’elle devait reprendre.

Cette société est basée dans mon village à ANTULLY 71