Raquette pistolet

Pour ceux qui connaissent ou ont croisé des joueurs avec ce type de raquettes, pouvez vous m’envoyer les noms de ces joueurs (en MP si vous préférez) et leur club, pour que j’essaye de les contacter via leur club pour avoir leurs avis, des conseils, techniques et peut être même des vidéos de matchs filmés.

Sinon, je crois que c’est sanwei qui proposait ce genre de bois, ça doit se trouver sur aliexpress…

Le seul que j’ai rencontré joue à Limargue en D1. Je ne connais pas son nom par contre

Oui, c’est Sanwei pour l’essentiel des raquettes de ce modèle. J’ai d’ailleurs commandé sur Aliexpres car impossible d’en trouver en France. Mister ping en avait mais pour droitier uniquement.
Je recherche maintenant des noms de joueurs qui l’utilisent ou au moins leur club pour les contacter par leur intermédiaire.
As tu le nom ou le club du Pascal « bucheron » que tu évoquais avec Filou16 ?

Merci Sonofsam, j’ai trouvé les coordonnées du club et envoyé une demande.

j’en avais acheté un il y a une dizaine d’année. J’avais trouvé le bois vraiment lourd et la prise ne m’avait pas emballé … Peut-être le bois est moins lourd maintenant ?

Le Sanwei Q2 que j’ai commandé est un 5 plis tout bois et devrait faire 92g. Je pense que le poids est moins gênant avec ce type de prise mais c’est à confirmer.

ce sujet a fait le buzz sur le forum il y a pas mal d’années avec cette « nouveauté » … En fait ce type de bois existait déjà depuis longtemps, le manche « cassé » c’est très ancien comme concept. Je n’ai en tout cas pas rencontré de joueur avec ce type de bois en presque 30 ans de compets, il y a peu d’intérêt général …

Si on veut avoir la sensation de poignet « cassé » dans la prise, c’est simple il suffit de prendre sa raquette en prise porte-plume.

C’est assez drôle de voir ça quasi en même temps que ma dernière réalisation est sur ce principe lolol

Le manche est bien moins arrondi mais l’idée est similaires.

On pourrait s’amuser a faire tout ce que l’on veux pour les manches, il n’y a pas d’interdit au niveau règlement.

Je vous mets ci dessous une contribution de Pascal qui joue avec une raquette pistolet depuis plusieurs saisons, ainsi que les photos de ces 2 raquettes. Classement 12-13.

Pourquoi un bois Pistol et pourquoi 2 modèles ?

Depuis bien longtemps je tenais ma raquette « classique » avec 2 à 3 doigt derrière.

Résultat : très bon revers mais coup droit inexistant.

Et en plus au fil des années, douleurs récurrentes au coude qui devaient me faire arrêter.

N’étant pas d’accord avec cela, j’ai regardé sur différent site un bois avec une prise « tactique ».

Le premier site à proposer cela a été Mister Ping; J’ai donc commander mon premier Pistol.

Je m’y suis assez vide adapté, environ 2 mois et au bout de 6 mois à fond.

De manière involontaire j’ai donné un coup à la table sur un coup droit ce qu’il l’a un peu endommagé.

J’ai donc recherché un nouveau modèle. Pourquoi un nouveau ? Juste si je pouvais avoir encore mieux.

Et là, Ali Express. Plusieurs modèles à des prix allant de 20€ à 150€ aussi bien en droitier que gaucher.

J’ai donc pris un modèle milieu de gamme.

C’est avec ce modèle que je joue depuis bientôt 2 saisons.
Je vous mets le témoignage de Pascal qui joue avec ce type de raquette depuis
La prise en main et le confort pour ma main sont bien supérieures et franchement j’adore ce bois.

Sur le coup droit, un Backside classique, me permettant de faire des coups assurés

Sur le revers, un soft type speedy soft., me permettant de garder mon revers avec des attaques surprenante
As tu des conseils techniques pour "apprivoiser " ce type de raquette, quels en sont les points forts et les points faibles. Peut on selon toi développer tous les types de jeu ou est ce plutôt typé pour les frappes à plat par exemple.
" franchement aucun conseil c’est très facile. Les personnes ayant un bon coup droit se trouve encore plus avantagées. Pour eux, le revers est plus difficile."

Je vous ajoute cette vidéo avec non pas 1 mais 2 joueurs avec raquette pistolet et tout ça pour le même prix messieurs dames !
Un des deux à une raquette pistolet conventionnelle, si on peut le dire pour ce genre de raquette, et le 2ième c’est surprise mais ça fait moins envie, J’ai un peu spoilé :wink:

1 « J'aime »

Oui la raquette carrée avec prise en demi-cercle ça fait pas rêver et ça semble nettement moins ergonomique

https://www.sanweisport.com/english/?prod_cat=pistol-racket

https://www.sanweisport.com/english/?page_id=1066

1 « J'aime »

Comment tu ranges ce genre de raquette ?..
Parce que la plupart des sacoches/boîtiers métalliques sont faites pour des raquettes avec des manches « droits » :woman_shrugging:

Bah quand même :man_shrugging::grin:
ceinture-2-holsters-authentiques

3 « J'aime »

Pour les modèles sans le trou pour l’index c’est plus facile de coller un revêtement pour laisser apparentes les mentions obligatoires de la plaque.

Tu crois pas si bien dire cineping, je mettrai bientôt une vidéo dans ce style :grinning:

:open_mouth::+1:

Hello,
J’ai reçu ma raquette sur laquelle j’ai monté mon set habituel. C’est chaud pour arriver à positionner les revêtements en laissant apparentes les mentions obligatoires. Il faut pas se louper et faire des gabarits papier, surtout avec le prix des revêtements DMS.
Enfin, voici la bête, pressé de tester.

ca ne gene pas pour faire une poussette ces inscriptions ?
si je me suis pas tromper de sens !!!