Raquette et revêtements avec du contrôle et de la rapidité

Bonjour,
Voici mon premier message après une inscription capricieuse !
Je suis un jeune joueur de tennis de table mais moins jeune dans l’âge (45 ans).
J’ai débuté il y a un an dans un petit club de village sans entraîneur mais avec des bons joueurs de D2 et SD2. Je joue actuellement en D4 avec 1/3 de victoires.
J’avais un peu de mal côté technique avec un bois Stiga allround classic et 2 revêtements Sriver 1.9
Il y a quelques semaines, je suis passé à un bois Butterfly Boll allround avec 2 Tackiness D en 1.7, et là ça se passe beaucoup mieux.
Si je continue à m’améliorer, qu’est-ce qu’il sera possible de combiner ? Mon style de jeu est offensif, pas fan du petit jeu. Donc le truc c’est d’avoir une raquette avec un maximum de contrôle mais pas au détriment de la vitesse.
Pour le moment ça me va, mais je pense que lorsque j’aurais plus de maîtrise et que mes revêtements seront usés faudra les changer.
Voilà pourquoi j’aimerais avoir vos avis !

Déjà bravo : j’en connais qui sont plus anciens (pas dans l’âge) et qui ont un moins bon ratio en D4.
Le Boll Allround est plus rapide que le SAC mais tes nouveaux revêtements sont plus contrôle et en plus faible épaisseur.
La solution pourrait être de revenir à des Sriver mais en 1,7 mm.

Hello et Welcome,

Pas fan des mousse fines pour ma part…
Le ping quand on débute est propice aux hesitations et questionnements sur le matos…Je serais pas surpris que ton premier set soit perçu encore différemment si tu le reprend disons dans un mois ou deux…En gros, changer de set te fait sentir les choses déferrements, te redonne confiance jusqu’a ce que tu te pose a nouveau des questions…et comme ton jeu évolue vite…tu reprend l’ancien set et tes impressions ne sont plus les mêmes…
Certains disent qu’il faut de la stabilité dans le matos le temps d’acquérir les bases…mais les bases c’est pas toujours simple a acquérir…d’ou les doutes…Moi j’ai l’impression que changer a certains moment pour sentir les choses autrement est positif a condition de ne pas croire aux miracles…Quoi que tu fasse il faut du temps pour que ton jeu deviennent plus clair et que tes choix de matos, de stratégies soit aware…

Ok Dominique, mais que vient faire JCVD là-dedans ? :thinking:

Au ping la meilleure raquette c’est celle qui te permet de jouer juste et d’être à l’aise sur des joueurs de ton niveau sur l’ensemble des compartiments du jeu (service, remise, bloc, frappe, top spin, démarrage).

Au ping, il faut pouvoir jouer en confiance. Si tu joues trop avec le frein c’est que ta raquette est probablement trop rapide. Il faut aussi être capable de maîtriser sa raquette même dans les moments de moins bien et pas uniquement la maîtriser lorsqu’on est au meilleur de sa forme ou contre des jeux adverses qui nous convient.
Ça peut aussi être une question de technique.

A toi aussi de faire évoluer lorsque tu sentiras que tu passeras des paliers techniques et que le petit gain de vitesse comparé à la petite perte de contrôle te permettra d’être au moins aussi efficace.

Il vaut mieux choisir un bois et/ ou plaque plus rapide lorsqu’on a suffisamment de sécurité et d’assurance avec le matos actuel.
Si on ne sait pas faire les bons coups avec une raquette moyennement rapide, ce n’est pas avec une raquette plus rapide que l’on arrivera à les faire.

Ta raquette semble très bien. Et si tu te sens bien avec continue de progresser avec.

2 « J'aime »