Raquette enfant Débutant P Ball

Bonjour,

C’est mon premier post sur ce Forum.

Le fiston de 11 ans démarre le TT à raison de 2 entrainements par semaines au Collège, prévisions de premiers tournois “académique” d’ici 3 mois.

Il utilisent des P-Ball, pour habituer directement les jeunes joueurs à ce type de balles.

Bien évidemment son niveau actuel est loin des premières compét !, on en est à l’apprentissage des bases en club.

Ca à l’air de lui plaire et il semble motivé, aussi, j’envisage l’achat d’une raquette adaptée à l’apprentissage des fondamentaux qui puisse servir aux premiers tournois.

En ce qui me concerne, j’ai un peu décroché depuis longtemps, mais j’aime toujours le ping. J’envisage même de m’y remettre à cette occasion. Les p-ball je ne connais pas. J’en déduis que ca change pas mal la pratique et que ca n’a pas l’air terrible pour les anciens.

Ma question est sur quoi partir pour l’enfant comme config qui puisse marcher avec les P-Ball, permettre l’apprentissage, le contrôle, la progression et qui puisse être évolutive.

Je pensais partir sur ces possibilités relativement classiques :

un bois ALL ou ALL+ classique, si possible pas trop lourd, mais pas en balsa. Type :

  • Stiga Alround Classic WRB + RV Varispin 1.5 + CD Varispin 1.8
  • Thibar IV L + RV Varispin 1.5 + CD Varispin 1.8

en alternative :
au niveau de l’épaisseur mettre du Vrai Spin en 2x1.8 ou 1.5 et 1.8 ?
ou mettre du Friendship 729 1.5 et 2.0

Quel est le poids correct d’une config pour un jeune joueur.

ou tout autre combinaison que vous pouvez me proposer qui puisse fonctionner avec les P-Ball et sa future progression ?

C’est toujours le meme dilemne, pourquoi payer si cher … c’est comme tu veux. 2 lkt sur un bois chinois all feront l’affaire pour moins de la moitié du prix.

3 « J'aime »

Slt l’ami
Bien (Re) venu chez les pongistes…
P-ball ou c-ball on s’en fout. Le but du ping pong c’est de mettre en dernier la balle sur la table côté adverse. Si la p-ball est moins jouable qu’avant elle l’est pour les deux.
En ce qui concerne ton fils pour sa raquette, la thibar IV L avec les vari spin semble le meilleur qui soit pour débuter. Mon fils à débuté avec la même. Il a cessé par la suite. Jeux vidéos ont été plus fort hélas.
Bon ping et à bientot

Je trouve le Flextra meilleur que le vari spin pour débuter. Plus de contrôle, plus élastique, plus sympa, plus léger.

Je rejoins Pat_Martino, sur Aliexpress chez playa ping pong store un vendeur fiable, tu pourras trouver un bois all chez friendship 729, leurs bois sont vraiment très bien, et 2 chinoiseries pas chères, je te recommande le kangaroo de 61 second car il est dispo en différentes duretés qui vont du très tendre au médium et aussi en différentes épaisseurs.

Toujours content ton gamin ?

Oh il se prend pas la tête comme moi… mais ça lui va bien il vient de faire le tournoi des premières balles et il a gagné en 6-7 ans. Il a du contrôle il réussit ses coups c’est la preuve que ça va .

1 « J'aime »

C’est exactement mon point de vue. Après, si les parents veulent/peuvent payer plus cher, pourquoi pas.

C’est un peu nul comme remarque. Comme s’il ny avait aucune différence et que si on met plus cher on est juste con. Désolé mais les LKT c’est de la merde pour moi, une fois ça part une fois ça ne part pas. Il y a mieux pour qu’un gamin trouve ses marques de façon saine. Maintenant si le plus important c’est l’argent et pas le gamin, c’est sûr…

Bonjour

Concernant le budget dans les 90€ le set ça me convient. Je pars du Principe que ça sera du bon matos qui durera au moins les années collèges et lycée.

Sur ces années la la pratique du Ping Pong et des entraînements est assez facile. C’est le bon moment pour progresser.

Maintenant si vous me conseillez du matos chinois équivalent à un budget plus abordable ça me va aussi !

Pas mal le raccourci, pourtant il me semble pas avoir écris ça.
Je dit juste que pour un gamin qui commence, pourquoi payer une raquette à 70€ quand une raquette pour 30€ ferais l’affaire?

Loin de moi l idée de dinigrer 2 varispin sur un stiga allround, bien au contraire… Mais 2 rapid sound en 1,5 sur un bois 729 all, ca le fait aussi et ca dure bien 2 saisons pour un debutant.

Parce qu’une raquette à 30€ fait moins l’affaire, et que ce n’est pas parce que tu penses le contraire que c’est vrai, et que ceux qui font différemment ont tort.

Une plaque est dans un état satisfaisant pendant un an si on joue une à deux fois par semaine maxi. Au delà il faut la changer, ou bien le joueur s’habitue à jouer avec des défauts (d’adhérence surtout).
J’ai essayé les plaques chinoises dont on parle. Ce sont des plaques qui n’ont pas la qualité du flextra ni même du vari spin. Elles sont en particulier moins régulières dans leur réponse. Après on s’habitue à tout…

Hummm… Donc moi j’ai tord de penser qu’une raquette à 30€ fait l’affaire pour un débutant, mais toi tu as raison de penser qu’à 70€ c’est mieux? Ok, je ne peux que m’incliner contre un tel argument. Je crois que je vais conseiller à tous les jeunes des bois Mizutani super ZLC et 2 Tenergy. C’est cher, mais c’est le meilleur.

Non, c’est surtout totalement inadapté à un débutant. Tu es dans la caricature. Moi pas.

Pas dans la caricature, non!

Ben non. Je ne connais pas de plaque à moins de 10€ qui soit qualitative pour un débutant. Pas les LKT en tout cas.

Je le répète, je n’ai rien contre les raquette à 60€ pour les débutants qui sont excellentes, mais des raquettes à € sont aussi très bien pour apprendre.
Mais visiblement, j’ai tord de penser cela.

Chacun son avis, ce n’est pas le mien.