Raquette défenseur

quelle raquette pour défenseur classé 1090

Un bois de défense avec deux plaques de défense devraient convenir.
J’aurai eu d’autres propositions s’il avait été classé 1103 mais là, à 1090, ça le fait pas.

Plus sérieusement, si tu veux des conseils, il faut être bien plus détaillé :

  • avec quoi joue t-il actuellement ?
  • pourquoi veut-il changer ?
  • quelle type de défense pratique t-il, classique (chop loin de la table en attendant la faute) ou moderne (défenseur capable de prendre des initiatives en attaque) ?
  • etc…
1 « J'aime »

C’est un peu court pour donner un conseil…

Il jouait avec quoi ?
Il est ouvert à tout ? Soft ? Picots longs ?
Il a quel âge ?
Defendre ça veut dire quoi pour lui ? Loin de la table ? En bloc ? En balle haute ?
Il veut défendre tout le temps ? Des deux côtés ?
Etc…

Défense classique : 90% du jeu en poussette revers, 1 attaque sèche en revers (je ne sais pas toper en revers) et coup droit en bloc si près de la table ou en top défensif loin de la table. Je bloque mieux en coup droit qu’en revers.
Aujourd’hui j’ai un tibbar 4L en bois et en revêtement un feeling en revers et un impuls speed en CD.
Mon classement n’évolue plus (entre 1050 et 1100 depuis 4 ans).

Pour ton revers, j’aurai envie de te conseiller soit une plaque du genre Tackiness C en faible épaisseur (1.5 ou 1.2) si tu aimes les plaques tendres ou alors un Victas VS>401 en 1.5 si tu n’as pas peur d’une plaque dure. Dans tous les cas, tu pourras cisailler les balles méchamment. Le Victas te permettra plus facilement les claques sèches en revers.
Pour le CD, vu que tu fais surtout des blocs, il serait plus adapté d’utiliser un revêtement à mousse dure plutôt que ton Impuls Speed très tendre. Tu pourrais aussi essayer le Victas VS>401 mais si tu en mets des deux côtés, malgré la faible épaisseur, ça va faire une raquette relativement lourde. Pourquoi pas un Xiom Musa ? Peut-être aussi un soft, ça pourrait donner des blocs bien dégueulasses.
Qu’entends-tu par top défensif ?

Ton absence d’évolution en classement, tu l’attribues forcément à un problème de raquette ? Ca ne pourrait pas être aussi lié à ta façon de jouer ?

1 « J'aime »

J’ai tendance à vite reculer pour défendre sauf si l’adversaire top sur mon CD où je fais un bloc.
Loin de la table en CD je renvoie la balle avec un top pour contrer l’adversaire.
Là où je suis gêné c’est lorsque j’ai un adversaire aussi patient que moi en poussette et je me demande si j’avais un picot sur le revers si celà gènerais pas plus ?

Vu que tu dis utiliser ton RV à 90%, pour tailler, si jamais tu passais à un picot, ça viendrait considérablement changer ton jeu. Est-ce qu’il ne serait pas plus profitable de rééquilibrer un peu plus ton jeu en utilisant plus régulièrement ton CD, ça t’aiderait notamment à prendre des initiatives et être moins en difficulté sur des jeux d’attente.

1 « J'aime »

+1 pour le victas 1,5 pour le revers.

Mon jeu ressemble assez au tien. sauf que j’essaye d’attaquer un peu plus cette année en CD.

Je joue avec un boll control, vicats 401 1,5 en Rv et rozena 1,7 en CD. Je suis pas prêt à changer de configuration, Surtout après avoir essayé plusieurs plaques pour mon revers. Le 729 superfx est terrible en coupe de balle mais pour la frappe c’est pas terrible. Et enfin @archeo m’a conseillé aussi le 401 et là magie…

Cette semaine je jouais contre 4 E6 (je suis E6 également). Je fais 3 :sunglasses::sunglasses: et bien je peux te dire que mes services coupés et mes coupés à table entraînait souvent la faute.

Je ne me prétend pas defenseur 100% loin de là mais cette plaque est terrible. et le rozena en CD aussi car il coupe aussi très bien et est très sécurisant dans le petit jeu.

D’ailleurs parfois à entrainement je tourne et les bloc me semble plus court que ceux que je fais avec le 401.

Voilà en espérant t’avoir aidé…

+1 pour le Victas VS 401, que ce soit près ou loin de la table, ça coupe fort! Et excellent aussi pour la claque, et très bon en bloc également.

1 « J'aime »

OK pour le VICTAS en revers. Un bois plus défensif ne s’impose-t-il pas ? Malgré mes entraînements, je n’arrive pas à “placer” mon CD en match et reste à faire du petit jeu en revers. En CD je recherche le bon bloc et le top loin de la table en contre.

1 « J'aime »

Bonjour
Le boll contrôl est plus avec beaucoup de contrôl.

Faut aussi l’entraînement qui va avec😃

Olivier tu n’y es pas du tout, pour t’avoir joué un peu cet été, on ne peut pas dire que tu ais le même jeu que gagou, loin s’en faut, gagou recule alors que toi tu restes collé a la table, je t’ai même conseillé de te reculer d’au moins un mètre pour pouvoir garder une bonne position de jeu, de plus tu n’es pas defenseur, ton jeu est plutôt le bloc et attaque CD en frappe, ton VS401 serait certes une bonne solution mais perso je ne conseillerais pas ce revêtement en revers, même en 1,5, ça accroche grave et donc par conséquent ça prend grave les effets adverse, si gagou joue quasi tout en poussette revers je lui conseillerais plus un picot style octopus en 0,5 qui va gêner et l’aider a défendre choppé loin de la table, puisqu’il est défenseur et le VS401 (voir le fastarc G1, mon revêtement préféré du moment…) en coup droit pour bloquer et contre topper, ça me semblerait plus logique et mettre un max d’effet dans ses services, il sera me semble t il plus gênant de cette manière, mais bon comme je te disais a Talmont, je n’ai pas essayé tous les revêtements de la création pour pouvoir conseiller sereinement.

2 « J'aime »

Et en bois ?

je te conseillerais bien le victas koji matsuchita normal il s’associe parfaitement avec le VS401 1,5

J’ai justement dit que j’étais pas défenseur. Mais que le victas est terrible en coupe.

Par contre, au niveau des effets adverses : cette semaine j’ai joué contre de très bons serveurs ( de mon niveau) plein de rotation (latérale) et la j’ai tout remis sur la table avec le victas sans être trop gêné.
Mais 3 victoires pour commencer la saison. Belle entrée en matière avec mon petit matos.

Si je résume, revers octopus en 0,5, CD VS401 en 1,5 et bois victas koji matsuchita normal.

D’après ce que j’ai compris tu veux passer avec un picot long en revers ? Ou tu en avais déjà un ?

je pense que l’octopus est un très bon PL pour commencer j’ai commencé avec ça, il est très facile a jouer et suffisamment gênant pour être intéressant. Oui gagou c’est bien ça.

Pourquoi prendre un picot en revers alors que 90% de son jeu est constitué de basé sur de la coupe de balle ? Il va plus y perdre qu’y gagner :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »