Raquette défenseur

Je souhaite un revêtement côté revers qui soit plus gênant pour mon adversaire lors de longues phases de poussette. J’ai déjà essayé à l’entraînement un PL que j’ai réussi à maîtriser rapidement.
Pourquoi je vais plus y perdre ?

J’avais imaginé que tes poussettes coupées en RV te permettaient de gagner des points. Si ça n’est pas le cas, plusieurs raisons :

  • elles ne sont pas assez coupées
  • tes placements, en latéral et en longueur, ne sont pas assez variés

Et encore une fois, tu n’utilises probablement pas assez ton CD. Mettre un picot ne changera rien à tout ça. Face à des joueurs qui ne font pas le jeu, ce n’est pas un picot long qui va t’aider à t’en sortir, c’est même tout le contraire.

Je n’ai pas vu qu’il travaillait énormément les effets sur le revers mais si c’est le cas, tu pourrais peut etre essayer un soft défense en revers du style super spinpips chop II, ça te ferait un picot de transition et ça met quand même beaucoup d’effet, j’en ai eu un en revers sur mon innershield et les topeurs avaient beaucoup de mal a remettre mes balles coupées, bien sur topeurs de mon niveau a savoir 13 / 14 mais qui dit mettre beaucoup d’effet dit aussi beaucoup prendre les effets adverses et ça c’est pas top parfois

En revers poussette à 90% qui me permet de gagner des points, heureusement ! Mais sur un même profil que moi (joueur patient, endurant) et qui a un CD alors la c’est plus dur !
Quant je suis attaqué sur le revers, j’ai tendance à vite reculer car mon bloc n’est pas mon meilleur coup, et je coupe loin de la table.
J’ai tendance à trop subir : soit je réussis à dérégler l’adversaire et la c’est OK et je peux réaliser une perf, soit je suis débordé et je me prends une raclée car je n’ai pas suffisamment d’atouts offensifs dans mon jeu sur en CD, seule la frappe sèche en revers, le plus souvent après un service.

et donc tu ne mets pas d’effet avec ton revers c’est bien ce qui me semblait donc n’hésites pas a mettre un PL, je t’ai parlé du bois victas koji matsuchita car il se marie super bien avec le VS401 mais tu as aussi le Dr Neubauer barricade qui est lui top avec l’octopus. A toi de voir.

Donc le problème vient bien du CD, tu viens d’en faire toi même la démonstration !

Essaye donc de la faire avec un picot long :laughing:

perso je n’au aucun probleme pour claquer avec mon P1R, je ne vois pas ou est le problème???

Je suis d’accord archeo, mais j’aurai beaucoup de mal à revenir sur mon jeu !
A défaut d’un picot sur le revers, quel revêtement ?
sur le CD VS401 en 1,5 et bois koji matsuchita ?

En lisant tes différents messages sur ta manière de jouer, je perçois beaucoup de similarités entre nos deux jeux. Si je peux prendre mon exemple comme base, je pense pas que le palier soit passable en mettant un PL. Perso je joue très mal avec, ça casse totalement mon jeu. De plus, il te faudra un temps d’adaptation à la plaque qui n’est pas négligeable.

Je jouais avec deux Slice 40 CD jusque là, pour cette année j’ai mis deux 868 China Hard. Jusqu’ici, mon principal soucis était mon CD, puisque je n’arrivais pas à prendre le jeu à mon compte si l’adversaire avait un jeu qui m’était défavorable (généralement du Top puissant, avec de la patience pour chopper la bonne balle)
Depuis cette année je bosse beaucoup le Coup Droit (tant et si bien que je réfléchis de plus en plus à repasser sur des plaques plus offensives que ce que j’ai actuellement), ce qui me permet de libérer mon jeu et de surprendre, pour pouvoir passer un nouveau palier (J’suis 9 mais sans prétention j’pense jouer un peu plus, j’ai battu 2 14 cet été par exemple, où ce démarrage du Coup Droit m’a aidé pour ne pas être bloqué dans une seule filière de jeu).

Donc, au vu de nos similarités je ne peux que te conseiller de bosser un démarrage du CD qui tourne, qui surprendra ton adversaire et lancera les échanges. Et surtout, je ne pense pas que le PL soit une bonne idée au vu de tes qualités de joueur

Le VS>401 en 1.5, je le mettrai sur le RV.
Je ne vois pas forcément l’intérêt à ce stade de changer ton bois. Le Tibhar IV L est un bois classique, allround, qui peut très bien faire l’affaire.
Pour le CD, j’ai du mal à comprendre ce que tu fais avec et surtout ce qu’il faudrait que tu fasses avec pour te libérer un peu de ce côté là et équilibrer un peu ton jeu. Il faut une plaque facile à jouer, suffisamment contrôlable, linéaire.

1 « J'aime »

@gagou peut etre un vega intro en 1,8?

Dans le petit jeu, les quelques balles que je prends en CD, je les coupe. Je ne prends pas d’initiatives en CD.
Sinon, quand je suis agressé, soit je bloque à la table, ou je fais un top défensif (une “espèce” de grand slice) loin de la table.

Et si tu faisais ça en 2 temps. Tout d’abord, tu remplaces ton revers pour mettre le VS>401 en 1.5 mm. Tu joues avec cette configuration et tu profites des entraînements pour de temps en temps tourner ta raquette afin d’essayer le Victas sur ton CD. Il est excellent en coupe mais il est très bon en bloc aussi. Si ça se trouve, tu vas te retrouver avec 2 VS>401 :wink:

1 « J'aime »