Raquette cassée au cours du match

Hello. Cas de figure auquel nous avons été confrontés vendredi dernier… pour le principe parce qu’à notre niveau (D3) on s’en contrefiche. Mais quand même !

Donc, j’expose… en plein double, un de nos adversaires casse sa raquette et ni une ni deux disparaît en courant jusqu’à son sac pour en changer. A son retour, sûr de mon fait, je lui expose :
1- il ne pouvait pas sortir sa raquette de l’air de jeu
2- son obligation de finir le set en se débrouillant avec l’état de sa raquette avant de pouvoir en changer
3- Si différence(s) entre sa raquette de début de match et sa raquette de secours, son obligation de demander l’autorisation au juge arbitre de la rencontre avant de l’utiliser…

A bien y repenser, j’avoue que ces certitudes viennent uniquement d’une discussion remontant à quelques années et un coéquipier a cherché sans résultat la confirmation du cas de figure.
Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer de façon précise sur ce point de règlement, svp ? En réalité on persiste à s’en tamponner le coquillard et le reste à notre niveau de D3 mais, sur le papier, c’est intéressant de connaître la bonne règle…

Tout dépend si c’est volontaire ou non,.

Si la casse est volontaire c’est fini, vous gagnez le match.
Si jamais elle ne l’est pas il peut en prendre une autre mais je sais pas si elle doit être identique ou pas :thinking:

1 « J'aime »

Non non… totalement involontaire…

Du coup il a le droit de changer de raquette !

1 « J'aime »

Ah oui ?!? Le gars qui balance sa raquette par terre peut s’auto-éliminer ?!?

1 « J'aime »

C’est ça ! Si c’est volontaire c’est fini le match est gagné pour l’adversaire …

2 « J'aime »

Ok, c’est bon à savoir pour le nerveux, quand même :smiley: !!!

Mais j’ai donc rêvé cette obligation de finir le set ?

1 « J'aime »

oui il peut changer de raquette faut juste que cette raquette soit homologuer comme toute raquette de ping pas besoin que se soit la même.

Oui of course, par contre il n’y a que les revêtements qui sont homologué :wink:

Oui, casse volontaire, perte de match.
Sur casse involontaire, on a eu le cas y’a 15 jours en N2. Un joueur tape un coin de table; il montre la raquette avec son revetement explosé au JA et change sa raquette pour le point suivant.

Du moment que la casse es involontaire tu change de raquette et tu rejoue. C’est que 2 règles volontaire ou non.

oui je parlais des revêtements.

Tu t’imagines si il fallait finir le set avec une raquette sans manche, ce serait drôle

C’est un peu le truc qui m’intéressait dans cette histoire :slight_smile:

MERCI à tous pour vos réponses !

C’est un peu sec comme règle ça :slight_smile:
Par contre ça peut être marrant si tu continus sur cette lancé…parce que bon, du coup il joue avec une raquette non conforme ce joueur…
Stop…je refuse que le joueur change sa raquette…
Stop… il joue avec une raquette sans manche c’est pas autorisé…
Stop…le joueur adverse essais de me casser la gueule…

1 « J'aime »

Le forme de la raquette on s’en fou !
Tu peux jouer avec une raquette sans manche et en forme de banane si tu veux ^^

Bah en tout cas si un joueur me fait ce coup la, je sais ou je vais lui mettre mon manche cassé…:see_no_evil:

je croyais pour ma part que pour utiliser une raquette celle-ci devait être dans l’aire de jeu !!!