Raquette cassée au cours du match

Hello. Dans le cas où casse est volontaire, si la raquette est encore légale (= revêtements planes), le joueur peut continuer avec, donc même sans manche à priori. Perso je n’ai encore jamais vu quelqu’un continuer sans manche, mais j’en ai vu terminer leurs matchs avec des manches fendus ou une plaquette de manche manquante.

Ok , les gars, maintenant on pose tous nos sacs dans l air de jeu lol

Au cas où… le point de règlement :

3.4.2.3 - Au cours d’une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu’il n’est plus possible de l’utiliser telle quelle ; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédiatement remplacée par une autre apportée par le joueur près de l’aire de jeu, ou par une raquette qui lui est transmise dans l’aire de jeu.

1 « J'aime »

donc j’ai tout faux pour la présence dans l’air de jeu.

J’ai déjà eu le cas d’une plaque qui se décolle complètement lors d’un match et du coup, j’ai continuer à jouer avec qu’un seul coté (heureusement j’ai pu gagné car il me manquait que 2 points a faire avec beaucoup d’avance et en 21 et oui ça ne date pas d’hier)

Techniquement même sans manche c’est reglementaire , seul les revêtements sont homologués.

Au niveau du bois tant que t’as un certains % de bois et que les revêtements dessus forme une surface plane c’est bon

Tu peux coller tes revêtements sur une planche a découper si tu veux

D’ailleurs y a ca qui existe :

Franchement tel que je comprends le règlement, si le joueur casse volontairement sa raquette il peut continuer avec si les revêtements continuent à être conformes au règlement.
Imagine que le joueur mène 2-0 et 10-1… je ne pense pas qu’il perde le match et il a intérêt à essayer de jouer avec la palette sans manche (cas le plus classique de casse) pour essayer de marquer ce dernier point.

1 « J'aime »

sans manche oui , mais si le revêtement est touché il n’a plus le droit avec le coté touché

On a eu le cas en double en J5. Casse involontaire. Petit choc mais elle devait être fendue avant.

On ne s’est pas posé la question, il a été chercher une autre raquette c’est tout. Ils ont perdu leur double et il a perdu mon collègue 15 ensuite. Moi 17 au mensuel, je l’avais perdu en premier match… avec sa raquette d’origine. 15, ex 19 invaincu jusqu’alors, tout comme moi d’ailleurs mais après la J5, lui comme moi ne l’étions plus :wink:.

Enfin bon, un manche pété c’est un truc a se blesser ça…et puis gagner contre un mec qui joue sans le manche de sa raquette c’est pas une vraie victoire…autant qu’il change de raquette…On est pas au jeux olympique sous drapeau chinois hein…

Le réglèment a bien évoluer et dans le bon sens…
Par le passé,
une raquette cassé volontairement n’entraînait pas la perte de la partie mais il devait finir avec (je me demande même si c’est pas toujours le cas)
une raquette cassé involontairement pouvait être changer seulement à la fin du set entamé mais aussi avec des condition précise de raquette similaire (genre passage de 2 backside a 1 PL interdit et je me demande si c’est pas toujours d’actualité sa)

Ah voilà ! C’est exactement ce que j’avais en tête ! Mais c’est un ancien joueur avec qui j’en avais discuté… donc resté bloqué sur d’anciennes règles… On peut donc râler sur le règlement mais on est quand même dans l’assouplissement.

Moi si ! Et c’était au tournoi de Cognac. Un numéroté d’IDF avait cassé sa raquette après l’avoir violemment jetée dans les bâches. Le mec a avancé qu’il n’avait pas fait exprès, que sa raquette lui avait lâché des mains, mais tout le monde l’avait vu. Son adversaire réclamait un carton rouge, et le numéroté en question s’est fait huer par toute la salle. L’embrouille a bien duré 5 minutes. Après ça, le mec a repris sa raquette, mais sans manche. Il a envoyé au premier point un parpaing monumental, avant de se faire exploser.

Paraît-il d’ailleurs que ce n’était pas la première fois qu’il faisait ça…

Casser sa raquette involontairement, ça arrive même aux meilleurs. :slight_smile:

ça ne m’étonne pas. Même moi ça m’est arrivé l’an dernier.