Raquette BANCO Club variation 2,1/Allstar 1,8 / Butterfly

Bonjour,

Je suis débutant, mon entraineur m’a conseillé: BANCO Club variation 2,1/Allstar 1,8 concave
Mais j’aimerais d’avoir une Butterfly. Est-ce que vous pouvez me conseiller quelle type de revêtement et bois est plus rapproche celle de cette raquette de Banco svp?
J’ai regardé sur leur site mais j’ai rien compris. Et j’ai envoyé un émail pas de réponse.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement

Cela semble correct ta raquette pour débuter , et Butterfly c’est cher en plus !

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Je sais que Butterfly est plus cher mais j’aimerais d’avoir une comme même si c’est possible. Mon RV est plus fort que CD et j’aime bien coupé aussi.
Sinon je vais commencer avec une Banco.

Pour le même prix, chez Friendship (http://theo384.free.fr/#), tu peux trouver une raquette Butterfly avec un bois Allround et deux Flextra.

ça c’est sûr que Wack ne va pas te conseiller une Butterfly :joy:

Est ce que la marque Butterfly est la meilleure pour débuter ? Ou y a t’il une alternative, d’autres choix ?

Disons en tout cas que Butterfly propose du matériel de meilleure qualité que Banco selon moi.

Je le pense aussi , ensuite le choix proposé par l’entraineur Ne me semble pas inconséquent non plus .

C est juste la politique de vente de Butterfly qui est insupportable je trouve ( les « Apple » du tennis de table … mais il y’a déjà eu ce sujet en discussion sur le forum, je n’insiste plus .

Peut-être c’est mieux faire ma première année avec une Banco. Je vais voire l’année prochaine. J’espère que Banco va me satisfaire.

Pour une première année et apprendre les bases c’est bien. Fais confiance à ton entraîneur, tu as le temps de voir plus tard pour les changements de matériel .

Merci pour vos réponses. Donc j’ai une liste:

RAQ. CLUB variation 2,1/Allstar 1,8 concave

HOUSSE BANCO MARINA (SIMPLE) marine

NETTOYANT TIBHAR GRIP 250 ml

EPONGE MICRO TIBHAR

COLLE TIBHAR CLEAN FIX 25g

Je pense que j’ai rien oublié pour démarrer correctement. Je ne sais pas si j’ai vraiment besoin un nettoyant et colle mais un moment, ils peuvent me servir, non?

Bonsoir,

J’ai commandé la raquette. Je vais dire ici si je suis satisfait ou non.
Bonne soirée tout le monde.

raquette que je propose a énormément de jeune pour débuter, vraiment très bien, bon contrôle, bonne petite base pour apprendre les effet
et le variation quand tu rentre bien dans la balle, il a un petit peu de répondant quand même
J’ai commencer avec cette raquette perso mais il y a quelque année ^^

1 « J'aime »

Merci Baba3149. Si je peux l’avoir jusqu’au vendredi, je vais essayer ma raquette ce vendredi. Je vais partager mes premières impressions. J’ai confiance à mon entraineur, donc à voire :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai reçu ma raquette et les équipement aujourd’hui. A essayer ce vendredi :slight_smile:
Je pense que je vais m’amuser beaucoup :smiley:

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

J’ai utilisé ce soir ma raquette. Elle est plus rapide que l’ancienne. J’ai essayé de trouver mon rythme. Donc je ne sais pas encore quel côté est mieux pour mon revers et l’autre pour coup droit.
J’ai réalisé qu’elle est en peu lourd. Mais la contrôle est très bien quand j’arrive de réussir de régler la vitesse.
J’ai encore pas mal de chemin à faire :wink:

1 « J'aime »

ta façon de jouer en cd et revers ??
ton point fort

Je suis assez fort en revers mais je suis assez nul aussi en cd :angry:

Alors plus le variation énergie en revers (le rouge logiquement) et le allstar en coup droit le temps de progresser…

2 « J'aime »