Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Qui sera le nouveau champion de france 2018 ?

(17 /MLSC/Rakza7/Rakza7) #102

Dans toutes les catégories c’est comme ça, en général c’est le champion des dom tom.
Il doit y avoir un sacré écart entre lui et l’avant dernier ? Car les qualifiés sont souvent tous numéroté.

C’est vrai que ça la ficherait mal qu’un numéro 9 mondial ne soit pas champion de France quand on voit les classements des suivants.

(13 - Chen Weixing / 868 / Curl P1-R) #104

L’avant dernier, c’est Loïc Collet (2382 pts), si il confirme sa participation, qui joue à Aiglons d’Orient en Réunion.

(17 /MLSC/Rakza7/Rakza7) #105

Ah oui quand même… 7 classements d’écart, je pensais pas autant :wink:

(13 - Chen Weixing / 868 / Curl P1-R) #106

Pour te donner un aperçu plus concret, il est n°295. Gros écart !

(alex29) #107

Comment il se qualifie, je croit que c’est en faisait des tours d’indiv qu’il se qualifie et non championnat régional. Alors comment arrive t-il la ? :thinking:

(13 - Chen Weixing / 868 / Curl P1-R) #108

Il y a des compétitions propres aux DOM-TOM, genre Jeux des Îles ou des trucs du même genre. Je pense que c’est par ce biais qu’ils peuvent se qualifier.

(17 /MLSC/Rakza7/Rakza7) #109

Chez les filles il y a une 11 également de la Réunion

(13 - Chen Weixing / 868 / Curl P1-R) #110

A ce propos, chez les filles, je mise sur Jia Nan Yuan ! Chauvin !!!

(17 /MLSC/Rakza7/Rakza7) #111

Pareil ! Je ne vois pas qui pourrait l’inquiéter…

(13 - Chen Weixing / 868 / Curl P1-R) #112

Je ne vois pas non plus. Mais une surprise est toujours possible. L’année dernière, elle a bien perdu Anaïs Salpin au tournoi de Poitiers. Alors ok, l’enjeu n’est pas le même, mais ça montre bien qu’une surprise est toujours possible, même si on ne va pas se mentir, Jia Nan part clairement favorite.

(1848 pts, Offensive Classic Carbon, RXS 2.0 mm (C.D.) / Fastarc P-1 2.0 mm (R)) #113

Je me demande comment ils organisent ça, parce qu’entre la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion et la Nouvelle Calédonie par exemple, y a des milliers de km de… flotte. Ils viennent tous par avion à un endroit précis ? ouaow…

(13 - Chen Weixing / 868 / Curl P1-R) #114

Non pas du tout. Si je ne me trompe pas, il existe des compétitions qui regroupent les DOM-TOM situés aux Caraïbes, par exemple. La Réunion est dans la même situation je crois, mais avec d’autres DOM-TOM, d’où le fait d’ailleurs qu’il y ait un qualifié guyanais (le 1690) et un qualifié réunionnais.

Mais tout les DOM-TOM ne sont pas regroupés.

(1390 Vega Tour -vo101-rossi emotion) #115

Très beau jeu et super revers ce Can

(junky) #116

D’ou un question : Vu que Gauzy ne fait presque plus de compétitions en France, est-ce que son nombre de point est “estimé” comme pour les étrangers ou est-ce que c’est vraiment les points gagnés en France ?

(junky) #117

Pour se qualifier en étant environ N300, faut vraiment faire de beaux tours d’indiv !

(13 - Chen Weixing / 868 / Curl P1-R) #118

Collet joue à La Réunion, donc il a été sélectionné à partir des épreuves qui se sont jouées là bas je pense.

Quand tu regardes le reste des qualifiés, ce n’est pas le même niveau.

(junky) #119

Sam Guen juste devant doit être 280 …pas si devant que ça :slight_smile:, pas mal de joueurs entre 200 et 300 !

(13 - Chen Weixing / 868 / Curl P1-R) #120

Possible, je n’ai fais que survoler la liste.

Je ne vois pas comment il pourrait faire des points en France vu la différence avec les autres. Il ne peut qu’en perdre. Ses points sont mis au hasard en rapport avec son classement mondial et ceux d’un étranger qui a joué en France avec ce même classement. ( Je pense par exemple à Joo See Yuk ou Ryu )