Qui sera le nouveau champion de france 2018 ?

Salut, pour avoir joué plusieurs années à La Réunion, et notamment dans le club des Aiglons d’Orient, le système de qualification pour les championnats de France sont les tours d’indivs et le championnat de la Réunion.
Le 1er du classement sur ces différents tours gagne le droit d’aller représenter la Réunion en métropole.

Les jeux des îles (dont le champion en titre est réunionnais) qui sont une superbe compétition, n’interfèrent pas ou très peu dans le système de qualification puisque ceux ci ont lieu tous les 4 ans à l’image des JO.

1 « J'aime »

D’accord, merci pour les corrections apportées à mes propos. :wink:

Non, chaque DOM organise ses propres tours d’indivs.

Est-ce qu’il y a un qualifié corse d’office pour les France ?

Non.

1 « J'aime »

une petite vanne à venir ? :grinning:

Non , pas avec les Corses ! :cold_sweat:
Mais ils vont peut-être le revendiquer.

He Cheng Zhiwen ne joue pas avec un soft ?

si

Deux même je crois. Mais il n’est pas français. :wink:

il en a deux mais il se sert que de son coup droit de toute façon

1 « J'aime »

Effectivement :wink:

1 « J'aime »

Soft Super SpinPips 2.2 (max) pour He Zhiwen

Allez je fais le foufou … Une pièce sur Landrieu Andréa !
Je trouve qu’il a vraiment passé un cap depuis qu’il a plus sa prothèse au bras :wink:

1 « J'aime »

D’ailleurs il n’est même pas chinois, je crois qu’il est espagnol.

L’autre , c’est juste pour décorer.

il joue en prise porte-plume 1 face donc même côté pour coup droit et revers. (Comme moi mais juste “un peu” plus fort :grinning:)

Il est espagnol et joue en ce moment à Miramas.

Si il était français, malgré ses 55 balais, il pourrait être champion de France oui car il a un jeu particulier et peut encore battre n’importe qui n’arrivant pas à le faire déjouer

1 « J'aime »

Jacques Secretin

2 « J'aime »

Être champion de France quand même pas !! Il a perdu pas mal de niveau et je ne le vois pas battre un cador français actuellement

1 « J'aime »